Oui c'est bien aussi, de même que Barenboim avec l'English Chamber Orchestra (EMI)filip-63 a écrit :Pour Mozart, j'ai ça :
Vos meilleurs concertos pour piano
- groucho78
- Modérateur
Re: Vos meilleurs concertos pour piano
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Perahia a plutôt bonne réputation dans Bach et Chopin.filip-63 a écrit :Pour Mozart, j'ai ça :
Je ne savais pas qu'il avait enregistré du Mozart.
Je vais jeter une oreille...
Niveau version, j'ai parfois du mal avec les historique.
Je trouves que souvent le décalage entre le pianiste et l'orchestre est plutôt moyen : Piano avec un son clair et détaché, orchestre en mode "soupe" avec beaucoup de flonflon.

Pardon messieurs Arrau, Kempff, Richter,...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est qu'une impression, ces versions sont la fondation sur laquelle tous les musiciens actuels se basent, ce n'est pas sans raisonfabienr a écrit :Niveau version, j'ai parfois du mal avec les historique.
Je trouves que souvent le décalage entre le pianiste et l'orchestre est plutôt moyen : Piano avec un son clair et détaché, orchestre en mode "soupe" avec beaucoup de flonflon.![]()

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Certes, mais autant quand je vais chercher des sonates, je vais dans Kempff (autant que possible) Horowitz, Arrau,... qu'en concertos je préfère aller écouter des Berezovsky, Brigitte Engerer (encore une grande perte:( ),... avec un philharmonique qui tient la route au niveau de la prise de son.PascalB a écrit :C'est qu'une impression, ces versions sont la fondation sur laquelle tous les musiciens actuels se basent, ce n'est pas sans raisonfabienr a écrit :Niveau version, j'ai parfois du mal avec les historique.
Je trouves que souvent le décalage entre le pianiste et l'orchestre est plutôt moyen : Piano avec un son clair et détaché, orchestre en mode "soupe" avec beaucoup de flonflon.![]()
Après, c'est comme Hélène Grimaud : c'est sujet à polémique...

- groucho78
- Modérateur
Il est pourtant reconnu que les meilleures prises de son datent de la fin des années 50 / début des années 60, (Decca, Philips, Charlin, Erato) c'est-à-dire aux tout débuts de la stéréo, avant les pratiques de bidouillage avec les tables de mixages et autres subterfuges qui rendent la reproduction encore plus artificielle.fabienr a écrit :Niveau version, j'ai parfois du mal avec les historique.
Mais Naim21 pourrait en dire beaucoup plus et mieux.
Pierre