D'abord pour info, mes Kan sont (je les ai gardées pour une autre pièce avec le Naim 62/140) des version 1 de 1983 avec les HP d'origine et des supports muraux sur mesure.tof a écrit :Eric,eric76 a écrit :Idem pour mes Linn Kan qui doivent être collées au mur contrairement à leur remplaçantes Tannoy Kensington.
qu'as tu envisagé comme autres enceintes pour remplacer tes kans?
Jean-Christophe
Pour revenir à ta question, ma contrainte principale était la relativement faible largeur de ma pièce (très rectangulaire) et j'ai hésité entre :
- Audio Physic Virgo III : très bien (avec du Naim par exemple) mais pas adaptées à ma pièce trop étroite pour leurs HP latéraux
- B&W 804S : décevante en comparaison avec les Tannoy
- Tannoy Kensington : beaucoup plus chères, mais vraiment excellentes quand elles sont bien alimentées. Attention, le rodage est très très long, il ne faut pas écouter des modèles qui ont trop peu fonctionné. Les straps d'origine ne sont pas terribles, je conseille de les remplacer avec le même câble que le câble HP utilisé.
Maintenant que les Kensington commencent à bien se "lâcher" (rodage de 2 semaines à raison de 10 heures par jour), c'est vraiment fabuleux de musicalité et de précision avec les blocs Lavardin MAP et le VIP G2. J'attends mon Stageline avec impatience pour tester le vinyle

Le seul "défaut" des Lavardin, c'est qu'ils ne pardonnent rien, on entend tout et si la prise de son est mauvaise ou bidouillée... Aïe :?