Il m'arrive d'envisager de passer à la « démat », a force de rendre visite à mes voisins A.S cela donne des envies, et en même temps ça me « fout la trouille »
Première expérience négative télécharger DBPOWERAMP , pas réussi à l'installer
Alors HELP ! Merci
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Sur le forum Naim uk : Streamer vs cd et HDX vs CDS3
"CDS3 is a great musical machine. Never heard anything digital that comes close (though I have not heard 555 yet. I have had a NDX for about 1,5 years, but did not get along with it in musical and emotional terms, so I had to go back to a CD player. And since the CDS3 is comparably cheap to get at the moment, I just had to try one since I already had an XPS2. Tried it with a XPS-DR as well, but the effect was similar to adding a hicap to the CD5. Somehow it destroyed the balance.
Someone on here once said that it would be best to combine the black boxes that were developed together and I have to say he is right.
Regarding the streamers, I got to say that they all sound two dimensional, technically better and more impressive, but too much hifi and somewhat lifeless. They do not even come close to the musicality and flow of a CDS3. Heck, I even preferred the CD5XS to an NDS! I really hope that Naim will have a streamer really making music like a CDS3 some time in the near future. I would really love to get back to streaming, but at the moment, there is just so much lost in musical terms. It's a pity that the maybe most musical source from Naim is not on the shelves anymore!
As you can hear I really love the S3! It just maes you forget about the hifi and all this playing with it and just listen to what the musicians are trying to convey! Great stuff.
Anyway that's my 0.02€.
" http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 4819006038
Toutes les écoutes que j'ai pu faire de solutions dématérialisées, Akurate DS2, HDX/555PS/PL, DacNaim avec et sans 555PS ne m'ont guère convaincu, je ne retrouve pas la magie musicale d'un CDS3/555PS, dont le naturel exceptionnel de restitution fait littéralement oublier le lecteur.
J'ai du coup 2 mécaniques neuves en réserve, mais j'ai acheté mon lecteur en 2004 et il fonctionne comme au premier jour
Il me reste à écouter le KDS et le NDS
F.
Frederic a écrit :Toutes les écoutes que j'ai pu faire de solutions dématérialisées, Akurate DS2, HDX/555PS/PL, DacNaim avec et sans 555PS ne m'ont guère convaincu, je ne retrouve pas la magie musicale d'un CDS3/555PS, dont le naturel exceptionnel de restitution fait littéralement oublier le lecteur.
F.
Ecoutes faites sur un système "équivalent" (Nac552...) ?
Il m'arrive d'envisager de passer à la « démat », a force de rendre visite à mes voisins A.S cela donne des envies, et en même temps ça me « fout la trouille »
Alors HELP ! Merci
Bonjour Bernard,
Si tu es proche de chez AS je peux passer a l'occasion et t'installer Exact Audio Copy (free) qui rippe a merveille tous tes jolis CD.
La suite en MP si tu veux.
Inutile d'avoir la trouille, ca se passe tres bien
Le CDS3 et le NDS jouent vraiment dans la même court. Nous avons eu l'occasion de les écouter comparativement chez Naimabrit et la différence était vraiment marginale.
Je n'aurais personnellement pas pu les reconnaître à l'aveugle tant ils étaient semblables.
2 sources exceptionnelles !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Alors HELP ! Merci
Bonjour Bernard,
Si tu es proche de chez AS je peux passer a l'occasion et t'installer Exact Audio Copy (free) qui rippe a merveille tous tes jolis CD.
La suite en MP si tu veux.
Inutile d'avoir la trouille, ca se passe tres bien
Régis m'a plutôt conseillé DB POWER.AMP, EAC je l'ai déjà et je n'ai fait que des essais très limités. En fait je peine encore à intégrer le concept de la dématérialisation, déjà que j'avais eu un mal fou pour passer du vinyle aux CD, alors maintenant ne plus avoir un boîtier en main
Merci de ta proposition, le jour ou tu passes chez A.S fait moi signe.
La priorité pour moi en ce moment c'est de solutionner mon problème de tuner. J'ai enfin récupéré le NAT mais j'ai toujours un soucis de réception, j'attend maintenant l'antenniste, cela pourrait venir du boitier de dérivation, cette histoire commence sérieusement à me gaver
Bernard
Alors HELP ! Merci
Dans ce cas, fais comme moi : HDX et puis c'est tout !!
Et, justement, il y a une super affaire à faire dans les ventes du fofo !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Face au CDS3 j'ai l'Akurate ADS1 et dans mon cas les deux sources sont excellentes. Le son Naim est toujours là, avec la dématérialisation la qualité c'est possible.
Mais en améliorant les liaisons secteurs de l'ADS1, du Ndac et de l'XPS, je viens de franchir un nouveau palier et le streamer est maintenant devant, plus de dynamique, de nuances, les enceintes disparaissent bien plus nettement...
Je me permet de poser une question à Gnus certes déjà maintes fois évoquée.
Entre ITunes et EAC il y a une différence qualitative réelle en rippant des CD neufs ?
Sur mon NAS j'ai des fichiers en Flac rippés par des amis avec EAC ou autres outils et en AIFF rippés avec ITunes par moi : pas de différences notables entendues. Je n'ai pas fait de comparaison entre ces 2 logiciels sur le même CD rippé.
Les seules différences apportant un plus viennent des fichiers Studio Masters téléchargés de Qobuz.
Je sors du sujet...
je pense que EAC garantie mieux que iTunes que la copie est le reflet exact de ce qu'il y a sur le disque lorsque celui n'est pas net.
sur des CD neufs, je ne suis pas sûr qu'on obtienne des résultats différents.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Je considère qu'EAC est plus performant qu'Itunes (s'il est bien paramétré of course !). À mon sens le simple fait de calibrer le traitement logiciel en fonction du lecteur CD utilisé sur le PC garantit une fiabililté sans presqu'aucune faille. Le 0 défaut n'existe pas mais l'on peut s'en appocher...
Par contre avec EAC il ne faut pas être pressé, prévoir environ 15 mn par CD... Ca larait long mais on ne le fait qu'une fois (je n'ai rippé que 200 albums au moment ou je vous ecris). Mais le résultat final est fabuleux sur mon système (le CDS3 est au placard), je vous le garantis.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester et comparer avec DB Poweramp, donc je ne saurai dire s'il est plus performant...
GVTahiti a écrit :
Dans ce cas, fais comme moi : HDX et puis c'est tout !!
Et, justement, il y a une super affaire à faire dans les ventes du fofo !!
Vu merci, un peu cher pour moi.
Si je tiens le coup dans mon arrêt de la cigarette un petit LINN MAJIK DS ou un AKURATE d'occaz! Mais j'en suis pas encore là
Bernard