KEF LS50

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Jacc
Membre senior

Re: KEF LS50

Message par Jacc »

Tout simplement j'ai une paire de Kef LS50 à la maison :mrgreen:

Autrement dit : les superlatifs utilisés pour décrire la Kef ne sont pas usurpés ...

La Proac est une excellente enceinte, vraiment étonnante pour sa taille mais qui nécessite une mise en oeuvre pointue. Chez moi, je n'ai pas assez de recul par rapport au mur arrière pour en tirer tout le potentiel. La LS50 est beaucoup plus tolérante.

Mais, en plus, la Kef est d'une rare transparence, elle est hyper rapide et possède une assise dans le grave impressionnante pour sa taille.
Par contre, je confirme qu'à priori, pour donner leur meilleur, elles nécéssitent du lourd, plus encore que les Proac ... Et j'ai ça :ghee:
Plus de système hifi
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

D'accord avec toi Jacc, lorsqu'il y a du lourd en amont, les LS50 sont impressionnantes 8| . Un vrai plaîsir musical.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Merci pour le CR!
Maintenant, il faut trouver des personnes qui ont essayé les Kef sur des amplis "plus modestes".

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Jacc a écrit : Mais, en plus, la Kef est d'une rare transparence, elle est hyper rapide et possède une assise dans le grave impressionnante pour sa taille.:
J'avais trouvé les mêmes qualités à mes XQ20 à l'époque. Mais avec le temps, l'impression du coté spectaculaire passé j'avais regretté un manque de matière et charme. Je trouve que parfois, l'ultra transparence nuit à l'émotion.
Ces LS50 ont elles progressé sur ce registre?

En revanche le coax Kef offre un scène d'une stabilité ahurissante. Ou qu'on soit dans la pièce, ça sonne. Fini le sweet spot au millimètre logé au milieu du canapé.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Le rodage avançant, la LS50 se rapproche des timbres de la Proac Tablette qui offrent les timbers les plus beaux que j'ai pu entendre chez moi ... J'ai bon espoir.
Plus de système hifi
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai un ami (non audiophyle) qui est venu ce matin, après écoute de mes Qute, il fut tellement enchanté qu'il s'en ait commandé un aussitôt!
Je lui ai dit qu'il lui fallait aussi des enceintes et des câbles...
Je lui en ai cité quelques unes dont les KEF LS50...

Je reçois à l'instant un mail comme quoi il a commandé des KEF LS50 à l'Auditorium Parisien!
990 euros la paire
Je lui demande s'il a fait une écoute
Il me répond non, ils les ont commandé car non en stock!
Je ne suis pas sûr qu'ils lui ont demandé ce qu'il avait comme ampli!!!

Et pour les câbles...
Il m'a dit qu'il lui ont vendu des Audioquest à 18 euros le mètre

Et pour les pieds, ils lui en proposeront quand il viendra récupérer ses enceintes!

L'Auditorium Parisien ne m'a pas l'air très sérieux comme magasin!
Qu'en pensez-vous?
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Un vendeur de cartons ?
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

danielw4 a écrit :
Frederic a écrit :J'ai un ami (non audiophyle) qui est venu ce matin, après écoute de mes Qute, il fut tellement enchanté qu'il s'en ait commandé un aussitôt!

F.
Dommage, je crois qu'il y en aura un vente très prochainment sur le forum.

Livré de suite !!!

daniel
Daniel le devin ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah non, Vincent, là tu pousserais le bouchon un peu loin, quand même ...
:nonon: :nonon:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :Je reçois à l'instant un mail comme quoi il a commandé des KEF LS50 à l'Auditorium Parisien!
...
L'Auditorium Parisien ne m'a pas l'air très sérieux comme magasin!
Qu'en pensez-vous?
F.
Pas très ... mais, comme à quelque chose malheur est bon, nous comptons tous sur toi, Frédéric, pour aller écouter cet ensemble Qute + LS50 chez ton ami ...
Et tu nous diras si un Qute sur des LS50, ça le fait ou pas ...
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
CME

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Ah non, Vincent, là tu pousserais le bouchon un peu loin, quand même ...
Eh si, Vincent il est à fond !... pas de compromis... :langue3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Ah non, Vincent, là tu pousserais le bouchon un peu loin, quand même ...
Silence.... Un ange passe.....
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:ange: :ange: :ange:
Gérald

Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

J'ai vraiment envie de savoir si ça le fait avec le Qute!!
À vous lire!

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il semble à lire certains commentaires, qu'il faut du GROS matos pour en tirer toute la substance!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre