Et le thé dans tout ça ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par FlatTwin »

PBranche a écrit : J aime bien aussi le thé, pas de théière spécifique, par contre une bouilloire avec thermostat. Un apport indispensable evite l'amertume ,les coup de chaud les pertes d'arôme , donc amha un plus indiscutable. ;) chaque thé a un temps et une température d'infusion adaptés. Ceci dit aprés 18h00 on passe a plus sérieux :mdr3:
Pas très ... "cérémonial" ;)

Pour le Sencha, 80° c'est-à-dire lorsque commencent de petits frissons à la surface de l'eau :merci:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par melomane »

quelle eau utilisez vous ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par GVTahiti »

De l'eau un peu mouillée, mais pas trop ... cela dénature le goût du ... bronze !!
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par FlatTwin »

melomane a écrit :quelle eau utilisez vous ?
Fontaine à eau (traitée) de mon bureau ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
victoronan
Membre junior
Messages : 478
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par victoronan »

PascalB a écrit :Thé vert, théière en fonte, théières différentes pour les thés... euh... comment dire, en tant qu'Anglais, je vais passer mon tour sur ce sujet, ça m'évitera d'être désagréable :mdr3:
justement , en tant qu'Anglais quel thé la bas ? du thé noire ?

je savais qu'avec les theières en terre il en fallait une par thé, mais en fonte une seule suffit ?
FlatTwin a écrit :
melomane a écrit :quelle eau utilisez vous ?
Fontaine à eau (traitée) de mon bureau ...

de l'eau minéral , mais neutre en gout
et idem j'essaye de respecter les temperature de l'eau et le temps d'infusion , sauf si je veux faire des sablés au thé ou la , je laisse infuser beaucoup plus longtemps et que je fais reduire l'eau .

Par contre mon thé tjrs sans sucre , mais j'imagine que vous tous aussi
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par Gagl »

C'est certainement une scandaleuse hérésie pour tout connaisseur de thé qui se respecte, mais je vois que vous n'avez pas évoqué, sans doute volontairement, les thés parfumés ou aromatisés...
J'ai bu un thé noir à la vanille Bourbon (Mariage frères) qui m'avait bien plu (mais je n'y connais, j'vous l'avais dit...) :rouge:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par GVTahiti »

victoronan a écrit :Par contre mon thé tjrs sans sucre , mais j'imagine que vous tous aussi
Ben non, moi c'est café sans sucre, thé toujours (trop) sucré ... sinon, cela n'a pas de goût !!

:nonon: :nonon: pas :hurt4: :pan1: :pan3: :pan3:
:siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
victoronan
Membre junior
Messages : 478
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par victoronan »

Gagl a écrit :C'est certainement une scandaleuse hérésie pour tout connaisseur de thé qui se respecte, mais je vois que vous n'avez pas évoqué, sans doute volontairement, les thés parfumés ou aromatisés...
J'ai bu un thé noir à la vanille Bourbon (Mariage frères) qui m'avait bien plu (mais je n'y connais, j'vous l'avais dit...) :rouge:
perso, un thé parfumé , j'aime bien mais plus l'après midi ou le soir .
GVTahiti a écrit :
victoronan a écrit :Par contre mon thé tjrs sans sucre , mais j'imagine que vous tous aussi
Ben non, moi c'est café sans sucre, thé toujours (trop) sucré ... sinon, cela n'a pas de goût !!

:nonon: :nonon: pas :hurt4: :pan1: :pan3: :pan3:
:siffle: :siffle:
je n'ai plus le droit au sucre depuis des années , mais j'ai eu plus de mal à me faire au café sans sucre qu'au thé
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par Gagl »

victoronan a écrit :perso, un thé parfumé , j'aime bien mais plus l'après midi ou le soir .
Et en aurais-tu un ou plusieurs à recommander parmi ceux que tu connais ? :)

Quant au café, moi c'est comme Gérald : sans sucre... trop fort, et trop souvent, par ailleurs... :aille2:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par Gagl »

Ding Deng Dong a écrit :Thés Gaïa :)
Merci DDD, je ne connaissais pas... <:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par melomane »

Pour l'eau je me contente de l'eau du robinet mais je sais que c'est maaaaaal ! je vais essayer une eau de source peut etre ?
Sans sucre évidement.
Théière habituellement en terre cuite, mais vu que ça casse trop, vue que la fonte casse aussi et est trop lourde et trop cher, je viens d'acheter une théière en verre toute simple (dont j'ai déjà cassé le couvercle, et donc je viens de racheter la même... :0 bref...
Du thé sans machins bidules dedans, j'aime pas ça du tout ! A part les earl grey, ma seule fantaisie.
Si non du noir, du fumé (lapsang et tari suchong ) et du vert (sencha, chinois, etc..).
Le matin. Et le soir, pour remplacer le café dernièrement.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par alien78 »

En ce moment, exposition sur le thé au Musée GUIMET couplée à une exposition d'estampes d'HOKUSAI.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par ferryboat13 »

<:)

Kilkenny ou Marco Polo , tout dépends de l'heure de la journée !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par love_leeloo »

dommage GUINESS ne fait pas de thé
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et le thé dans tout ça ?

Message par melomane »

BruNaim a écrit :Guiness et Kilkenny c'est d'la binouze commerciale pour ado pré-pubère
tfaçon la guiness c'est deg'
alien78 a écrit :En ce moment, exposition sur le thé au Musée GUIMET couplée à une exposition d'estampes d'HOKUSAI.
ha oui j'ai vu ça et à ce propos pour les amateurs de thé et d’archéologie, à écouter : le salon noir
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre