Polarité du NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Polarité du NACA5

Message par FlatTwin »

jeanpi a écrit : Et le Naca 5 a une section de 2 x 4 mm2. Le diamètre plus gros de la gaine d'un côté sert uniquement pour veiller à mettre tes 2 enceintes en phase.
Soit le "gros" pour les + et le "petit" pour les moins, par exemple. Si tu inverses cela ne change rien, à condition de le faire pour les 2 enceintes, ok?
On est en ... phase ! :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
JMD
Membre minime

Message par JMD »

C'est très anglais ce type d'inversion...
Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

En fait , en tant que bon " anticonformiste " , Julian a inversé le branchement tout simplement ! :langue2:

Il suffit juste de le savoir une fois ! :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je me suis jamais posé la question de droite ou de gauche vu que je touche JAMAIS la balance s'il y en a une, et que la batterie sorte à droite et la guitare à gauche, au final c'est tout mélangé dans mon cervelet
Système : Salon
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

love_leeloo a écrit :je me suis jamais posé la question de droite ou de gauche vu que je touche JAMAIS la balance s'il y en a une, et que la batterie sorte à droite et la guitare à gauche, au final c'est tout mélangé dans mon cervelet
pour ceux qui écoute du rock d'accord mais pour ceux qui écoute l'opéra c'est moins sur :triste1:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

yan35 a écrit :
love_leeloo a écrit :je me suis jamais posé la question de droite ou de gauche vu que je touche JAMAIS la balance s'il y en a une, et que la batterie sorte à droite et la guitare à gauche, au final c'est tout mélangé dans mon cervelet
pour ceux qui écoute du rock d'accord mais pour ceux qui écoute l'opéra c'est moins sur :triste1:
parceque dans l'opéra la batterie est à gauche et la guitare à droite ? :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
franck0303

Message par franck0303 »

PascalB a écrit :
eddy a écrit :L'enceinte gauche est celle qui est à gauche lorsque l'on regarde de face, à noter que si par exemple l'ampli se trouve entre les enceintes les câbles d'enceintes se croisent au niveau de l'ampli...
Lorsqu'on regarde de dos tu veux dire, non ?

Parce que si en regardant de face, le bornier gauche gère l'enceinte gauche, le droit gère forcément l'enceinte droite et donc je ne vois pas pourquoi ils se croiseraient derrière ?
Ah non pascal :rouge: . De face, le bornier de gauche gère l'enceinte de droite et le bornier de droite l'enceinte de gauche.
Verecker a basé ses reférences en regardant les amplis vu de dos.

:hello:
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

BruNaim a écrit :
yan35 a écrit :pour ceux qui écoute du rock d'accord
:o scandale!!!

je sais immédiatement si il y a inversion!!
Comment çà scandale?
Va dire à filip d'inverser ses cables sur son ampli lorsqu'il écoute de la BELLE musique 8/
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

pas de soucis
je ne me suis pas bien exprimé :)
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

BruNaim a écrit :D'ailleurs y'a un album en particulier sur lequel je distingue immédiatement l'erreur de sens c'est sur The Wall
Si la batterie est a l'envers charleston a gauche et tomes a droite je l'entends
dans ce cas ,il faut inverser les cables
j'y comprend plus rien :mdr3:
Cela dit ,je n'ai jamais prêté attention sur The Wall :rouge:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Puisqu'on parle de cable , petite question :

Sur mes nouvelles Heybrook , il y a un double bornier , deux solutions s'offrent a moi

1 / je dénude le cable pour pouvoir atteindre les deux vis de chaque coté , solution que j'avais adopté , il y a longtemps sur des enceintes a double bornier .

2 / je fais un pont ( en croisant ) entre les vis , et je branche mon cable avec des bananes

A l'oreille , y a t il une difference ( j'en doute ! ) ?

Est il obligatoire de faire un pont avec le même cable ? car il me reste un pont en Naca5 , mais je dois cabler les enceintes avec de L'Ecosse ms2.3 ....Si Filip me lit :hello:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

BruNaim a écrit :Il est en effet orienté par un fléchage

Image
stan3554 a écrit :sur la photo de Bruno, le plus est à droite, on voit la petite arête en question.
eddy a écrit :Tout est dans la photo de BruNaim ! Le sens et la polarité.
eddy a écrit :La borne rouge de l'ampli est le "+"... le dessin de BruNaim est d'ailleurs plus explicite car il indique le "rouge" qui va sur l'embase rouge de l'ampli.
nicolas a écrit :
eddy a écrit :. le dessin de BruNaim est d'ailleurs plus explicite ...
Brunaim = Fayot
Bé dis-donc... craint "dégun" le gars du Nord 8| :mrgreen:

Alors, soit il n'a pas bien vu les propriétés de l'image, soit il me fait une véritable déclaration de guerre en utilisant une des mes photos et en laissant croire qu'il en est l'auteur :cote:

Bon, je vote plutôt pour la première hypothèse... j'ai tout de même un petit doute :mrgreen:
Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

BruNaim a écrit : ...

Et oui j'avais cru voir quelque part que tu en es l'auteur
Pour moi ça tiens plus de la déclaration d'amour :coeur:

:happy1:
V'la GOLDORAK qui a des envies...... elle va morfler la panthère rose !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tiens je viens de voir que sur mon NACA4 j'ai aussi une legere boursouflure d'un coté
au hasard, elle s'est retrouvée sur le bornier noir de mes enceintes/ampli
Système : Salon
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Peu importe le côté, l'essentiel c'est de faire pareil pour les 2 enceintes afin qu'elles ne soient pas hors phase :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre