Que faire ??

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
ferryboat13
Membre senior

Re: Que faire ??

Message par ferryboat13 »

<:)

Ce n'est pas la vente du S2 qui va financer une démat , beaucoup plus chère que l'on ne pense , et pour avoir eu le même système S1 , le gap pour moi aurait été 52/SC , pour l'avoir écouté chez une vendeur sympa , car trop cher pour moi a l'époque ...

Fais un essai d'un 82 , s'il te branche , tu revends ton 72 , c'est une histoire de 500 euros a la louche , et tu es sur une upgrade sans fin , car tu visera la SC et plus tard le 52 ...

Un 82 se revends facilement au prix acheté ! certains disent que le 102 n'est pas très loin du 82 , qui croire ? ceux qui l'on eut ont un avis réel !

Si tu revends le Nait 1 , non soucis , tu as du recevoir des MP le concernant ! mais c'est domage de t'en séparer pour des clopinettes ! et je me rajoute a la liste des personnes ok pour le Nait1 ! :langue:

Pur conclure , je te conseille de tout garder et de partir aux Maldives , dix jours au soleil , c'est une aide a la bonne décision ! :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

ferryboat13 a écrit :Pour conclure , je te conseille de tout garder et de partir aux Maldives , dix jours au soleil , c'est une aide a la bonne décision ! :malin1:
Toujours de bon conseil , Michel !!! ;-)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

danielw4 a écrit :Je vais te surprendre mais un bon 82 avec un 250 :coeur: :coeur: :coeur: il y en a un dans les P.A.
Pour moi c'est bien meilleur qu'un 72 et ne vend pas le CD2 car il risque de passer devant le CDi sur ce pré-ampli !!!

et pour la vente de ton Nait1, je crois connaitre un client sérieux ;-)

daniel
Je ne vois pas du tout de qui tu parles Daniel !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Salut Nicolas,

Change ton 72 pour un meilleur pré. Le 52 pour sur...il n'y a que ça de vrai chez n'aime avec les sbl.
Sincèrement un système, c'est déjà beaucoup.

Bonne recherche.
Jean.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Merci pour vos retours.

Globalement, selon vos reflexions, c'est plutôt le pré ampli qui serait à changer en premier.

Je vous rejoins assez la dessus car je suis plutôt satisfait des cdi et cd2.

Alors ma question va être plus précise.

Changer le nac (toutes les sources en profitent) ou prendre un pré phono meilleur que les cartes internes.( moindre coût mais une seule source qui s'ameliore )

(il faut que j'essaye le pp1 benz ou le ear chez moi )
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Jbe slate series III
Désolé, je ne savais pas ce que c'était !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

nicolas a écrit :Je me pose une question existentielle.

Est ce que je sacrifie mon nait1 + cd 2 au profit d'un uprade de mon S1.

Et, si c'est la cas, je me lance dans la dématérialisation ou j'optimise le reste ?

Et vous, qu'en pensez vous ?
Personnellement je ne changerai rien, sauf à avoir le budget pour l'excellent 52/SC.
F.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

stan3554 a écrit :
Jbe slate series III
Désolé, je ne savais pas ce que c'était !
Y a pas de mal.
C'est une platine à entrainement direct, socle lourd en ardoise, pour le reste, même principe que les Rega. De bons pieds, silencieuse, 2 vitesses, un bon bras.
Eventuellement tester d'autres bras, c'est tout.
Frederic a écrit : Personnellement je ne changerai rien, sauf à avoir le budget pour l'excellent 52/SC.
F.
Et oui, c'est sans doute le mieux à faire....
tof
Membre junior

Message par tof »

une supercap sur le 72...
puis plus tard un 52 à la place du 72 !
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Chacun semble s'accorder sur la cohérence de ton S1 actuel : pour moi, c'est une évolution de ton pré-phono, voire de ta cellule (ou les deux) qui te donnerait le plus de satisfaction dans l'immédiat... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Gagl a écrit :Chacun semble s'accorder sur la cohérence de ton S1 actuel : pour moi, c'est une évolution de ton pré-phono, voire de ta cellule (ou les deux) qui te donnerait le plus de satisfaction dans l'immédiat... :)
J'ai une cellule plutôt bonne par rapport au reste ( benz glider ) , il faut que je teste un bon pré phono pour écouter l'apport.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Je pense que l'optimisation des sources reste un facteur prioritaire; la transmission et révélation de plus d'informations !!!
La platine vinyle peut être encore amélioré avec un cordon et d'excellentes fiches de connections.
La cellule également ce qui est déjà le cas; une bonne MC contribue à dégager plus d'émotion qu'une très bonne MM. Les cartes dans les pré-ampli naim de l'époque du tout vinyle restent toujours une excellente solution qualitative, économique et gain de place; avec HICAP ou S/CAP elles ont largement ce qu'il faut pour être toujours suffisamment bien alimenter. Naim avait conçu ces énormes alimentations pour y veiller.
Les CDI/CD2 sont des lecteurs qui restent, musicalement, des valeurs sures à l'heure actuelle vu les évolutions constantes du numérique. Et puis les CDS !
Dans son livre autobiographique qui est sorti début Octobre; Neil Young parle de frustrations musicales par rapport aux potentiel, affiché, du numérique; il y cite un nouveau standard mis au point avec des ingénieurs de son entourage il l'appelle le "PureTone" . Il s'agirait d'un support de remplacement du CD par une qualité Studio Master 24/384 ou 24/192 et de fait une amélioration de la conversion numérique/analogique. Actuellement il tente de convaincre, arguments à l'appui, les principaux 4 ou 5 majors mondiaux SONY BMG UNIVERSAL EMI WARNER. Ce qui semblerait être le cas, pour l'instant, d'un ou deux de ces mammouths.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FPM
Membre senior

Message par FPM »

@Nicolas
Si je lis derrière les lignes, tu as un S1 que tu écoutes mais qui ne te donne pas entièrement satisfaction et un S2 qui prend un peu trop souvent la poussière.
il y a plus d'un an j'avais un problème similaire avec mon 72-HC-180. c'était bien mais il manquait quelque chose. mais quoi?
Après lectures assidues de plein de fils sur les avantages de tel préampli par rapport à tel autre (ici et sur le pfm uk), j'ai acheté un peu à reculons je l'avoue un NAC82.
une heure après son arrivé, avant même qu'il soit chaud (trois jours) le NAC72 était dans son carton et la PA sur le forum.
si tu gouttes au 82, tu ne le regretteras pas. c'est vrai qu'il appelle au passage à l'étage ultime (NAC52), je viens de craquer, mais en attendant ce jour qui ne viendra peut être jamais, tu auras un vrai upgrade.

si tu veux en savoir plus tu peux lire ce que j'ai mis sous mon nom dans mon installation, je parle aussi de ma quette sur la démat'.

bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bon, au final, je fais évoluer les sources de mon S1.

Je garderai pour l'instant mon nait1 et les rega.

Et puis, d'ici quelques mois ou années, je passerai au nac52.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FPM a écrit :... je parle aussi de ma quette sur la démat'.
bis bald
FPM
Quoi ? Tu poursuis aussi une quête pour dématérialiser ta qué ... quette ??
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre