Par quoi remplacer des Linn Isobarik au même rapport Q/P

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
gipath
Membre vétéran

Re: Par quoi remplacer des Linn Isobarik au même rapport Q/P

Message par gipath »

timusch a écrit :KEF LS50 sans hésiter .... superbes, 1000€ neufs et jouant dans la cour des 5000 et plus ...
Salut timusch,

tu as fait une écoute, magnifique n'est-ce pas ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
CME

Message par CME »

timusch a écrit :KEF LS50 sans hésiter .... superbes, 1000€ neufs et jouant dans la cour des 5000 et plus ...
y'en a... (en avait ?) dans les PA....
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est étonnant que Gérald ait toujours tendance à la mauvaise foi :mrgreen: :happy1: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:| Jean-Pierre !!
Ton :coeur: des SBL t'aveugle totalement là !
Aucune mauvaise foi dans ce qui ne procède que d'un jugement ... purement esthétique :mrgreen:
:langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

gipath a écrit :
Salut timusch,

tu as fait une écoute, magnifique n'est-ce pas ?
oui et tout simplement bluffant!!!!! je les ai commandées pour mon système sdb (pièce de 12m2, pas humide car 2 fenêtres et 2 portes) Elles seront suspendues pour donner la pointe du triangle sur la tête de la baignoire. Idéal pour des "bibli" moniteur studio.

Elles sont à la hauteur des articles (loes plus élogieux jamais lus) et sincèrtement, elles sont à comparer à des biblio de la gamme 5000 voire plus.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Doum a écrit :Voilà,

Je viens de déménager avec ma femme (enceinte) et comment dire.... Elle n'est pas facile à la base mais là...c'est pire.

Bon je vous rassure, ce n'est pas un monstre mais bon...

Bien entendu, les Iso n'ont pas son particulièrement son affection et je me posais la question.
Existe t-il desenceintes d'aussi bonne qualité, au même prix et disons...moins imposantes ?
Parce que là comme ça je ne vois pas.

Des idées à part les SBL ?

Merci d'avance !
Pas d'idées a part les SBLs ! :nono:

Effectivement , si le rendu sonore te conviens , il n'y a pas mieux , encombrement réduit , collées au mur , pas grosse , belle finition ( sauf les black pour moi ! ) .

Pour trouver l'équivalent des iso , pas simple , selon la config de ton salon , il faudra toujours un décollement du mur , mais tu sais tout ça !

Ou alors trouver des enceintes avec évent dessous , j'ai écouté chez un copain des Chario ( events dessous ) , super finition , très proches du mur arrière , la restitution est agréable .
La serie Q de Kef aussi est pratique pour le placement , musicalement , j'aime bien , mais finition " cheap " , Kef a mis le paquet dans les hp ! Il n'y a pas que les vielles enceintes qui fonctionnent bien .
Prends ton temps , il y a le choix quand on y pense !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Mouais.
y a quand même un truc qui me gène dans tout cela. Soit j'ai mal lu, soit personne n'a demandé la taille de la nouvelle pièce par rapport à l'ancienne.
et même si les Kef déjà citées sont des bombes, il y a quand même une sacré probabilité d'avoir un résultat très différent des Linn.
quant au coup des 5000€ et plus... j'ai déjà lu ça dans Voici ou dans What Hifi?

moi je me demande si des linn Sara pourraient être une alternative.

Pour le Waffette Diktat, je comprends. Moi, je n'ose pas évoquer un remplacement éventuel, un jour, pour essayer, sur un malentendu de mes Elfe (colonnes noire laquées qui se colle au mur ou pas). Elle les a adopté et ne veut pas entendre parler d'autre chose. Une chance, elle sont très au dessus de toutes les enceintes Naim que j'ai entendu (sauf SBL que je ne connais pas).
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Merci, la pièce doit faire dans les 30m2, peut être un peu plus.
Les SARA j'ai déjà eu et autant je serai prêt à revenir au Kan autant les Sara ne me tentent plus (j'étais pourtant très content de passer des Kan aux Sara).

Les enceintes Naim, je ne connais pas. Au final ces enceintes seraient destinées à fonctionner avec NAP 135 et 82 voire 52.

Mais avant ce sera certainement avec NAC 82 et 180...et pour l'instant un vieux Phonophone et un LK1.

Je vais essayer de faire passer les iso que j'aime vraiment énormément, mais je préfère avoir des enceintes plus waf et bien placées que des Iso cachées et du coup inaudibles....

Merci à tous pour vos félicitations, c'est mon premier enfant !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et pourquoi pas des ATC 11 sur de "jolies" pieds.

Ou des 19 mais c'est bien plus gros :mrgreen:

Des Harbeth P3ESR, voir M30, mais c'est vraiment pas facile à trouver à des prix raisonnables !

Image
timusch
Membre junior

Message par timusch »

30 m2 ... mouais, il faut en tenir compte assurément ...

des audio physic VirgoV .... 8800 neuves mais depuis peu remplacées par des virgo25 (25 ème anniversaire) et donc effondrement du prix alors que ce modèle (que je connais très bien) est plus que très homogène ... on en trouve à 4000 de démo ....
Le push-push des basses est .... faut écouter pour comprendre ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ferryboat13
Membre senior

<:)

Felicitation pour le " bambino " , mais va falloir penser a l'avenir , et de petites biblio sont assez vulnérables ...en stabilité ....et les enfant adorent enfoncer les tweeter ! :(

Tu va finir avec les modèles SF qui se " fixent " aux murs ...parait il musicales et 100% waf approuved :coeur: .

Les enceintes sont " un meuble " dans un salon et non un auditorium , et la finition est très importante aussi et dans ce domaine , il est vrai que les SF sont superbes !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
FPM
Membre senior

Message par FPM »

et quand son razmokett' fera tomber ses Kan,
il fera la même tête que son avatar du cri de Munch sur le port de Nice.

Bravo à la maman

Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
ferryboat13
Membre senior

EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A mon avis, si Doum ne plonge pas, c'est Frédéric qui saute ... pour sa cuisine ...
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ferryboat13
Membre senior

Doum a écrit :Voilà,

Je viens de déménager avec ma femme (enceinte) et comment dire.... Elle n'est pas facile à la base mais là...c'est pire.

Bon je vous rassure, ce n'est pas un monstre mais bon...

Bien entendu, les Iso n'ont pas son particulièrement son affection et je me posais la question.
Existe t-il desenceintes d'aussi bonne qualité, au même prix et disons...moins imposantes ?
Parce que là comme ça je ne vois pas.

Des idées à part les SBL ?

Merci d'avance !
Pourquoi pas des Magik Isobarik Blanc laquée ? plus waf non ? et pas mal en écoute ....active :mrgreen:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

Répondre