Aidez moi.... caisson de basses sur Kef LS50

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
timusch
Membre junior

Re: Aidez moi.... caisson de basses sur Kef LS50

Message par timusch »

XK8 a écrit :Re...mets des "Scala" dans ta SdB t'auras plus besoin de caisson...

et en plus si tu ecoutes fort ça séche... :mrgreen:

Bye,

elles sont trop grosses

et puis je ne comprends pas ton pointde vue
leur bande passante (donc des Klipsch scala) est : 51 Hz - 17 kHz alors que celle des LS50 est 47 hz - 45Khz donc beaucoup plus large, et même plus bas que les klipsch
Scala, c'est du tonnerre dans les médiums mais pas ailleur
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Juste un trait d'humour...Je suis sur que tu vas trouver la solution sous peu...

bye,

Alex,

PS; (trop bien les Scala sur du Naim :super: !)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:) bonjour !
j'ai écouté dernièrement ces petites merveilles avec un 150 et franchement ça marche déja super bien ! à mon avis vu la taille de la pièce, tu n'as pas besoin de caisson ! sinon du temps ou j'avais un 122/150 je m'étais amusé à mettre un caisson sur le 122 en passant par la sortie rca et ça fonctionnait sans problème. Par contre coté intégration sonore du caisson avec les enceintes... pas sur que le résultat soit vraiment probant ! perso j'écouterai les Kef toutes seules !
Bon bain !

Michel.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
timusch
Membre junior

Message par timusch »

schimrod a écrit :<:) bonjour !
j'ai écouté dernièrement ces petites merveilles avec un 150 et franchement ça marche déja super bien ! à mon avis vu la taille de la pièce, tu n'as pas besoin de caisson ! sinon du temps ou j'avais un 122/150 je m'étais amusé à mettre un caisson sur le 122 en passant par la sortie rca et ça fonctionnait sans problème. Par contre coté intégration sonore du caisson avec les enceintes... pas sur que le résultat soit vraiment probant ! perso j'écouterai les Kef toutes seules !
Bon bain !

Michel.
C'est cet avis que je vais suivre ... pas d'empressement .... l'écoute d'abord ... et encore .... et puis .... on verra ......
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
timusch
Membre junior

Message par timusch »

XK8 a écrit :Juste un trait d'humour...Je suis sur que tu vas trouver la solution sous peu...

bye,

Alex,

PS; (trop bien les Scala sur du Naim :super: !)
ok, autant pour moi, j'ai pas géré sur ce coup.
Mais une question: avec tes scala, peu importe dans quelle pièce, tu n'as jamais eu le besoin de renforcer les basses?
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Pour un petit " par la taille " système pour une petite pièce , cet ensemble est vraiment étonnant !
http://www.harmonieaudio.fr/site.php?page=accueil

Voir le Linn KIKO
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Pour avoir eu des LS50, effectivement, elles n'ont pas besoin de caisson qui ne ferait que rompre leur bel équilibre.
Plus de système hifi
Wallace

Message par Wallace »

plus il y a de db moins il y a de détails !

car la courbe ne peut être égale sur un large spectre (pour des enceintes) donc c'est déséquilibré pour des enceintes de ce prix!

c'est pour ça que les caissons de basses avec un spectre plus court (boom boom) peuvent aligner un rapport db /m plus important en cut off sur fréquences réduites
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Et donc moins il y'a de db, plus c'est gourmand, pour les détails ? J'ai bon ?
Mes Highland à 87 dn sont trèès gourmandes mais il y a du détail :mrgreen:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Attention à l'ajout d'un caisson séparé... cela augmente la quantité de sons mais pas du tout la qualité musicale. A toi de voir niveau plaisir si une baisse de qualité est finalement compensé par les graves.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

eddy a écrit :Attention à l'ajout d'un caisson séparé... cela augmente la quantité de sons mais pas du tout la qualité musicale. A toi de voir niveau plaisir si une baisse de qualité est finalement compensé par les graves.
On entends tout ça les oreilles pleines de savons dans sa baignoire ! :mrgreen:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
timusch
Membre junior

Message par timusch »

je vais d'abord les mettre en stage dans ma bibliothèque pour que je mesure le manque en grave par rapport à mes virgoV .... et puis aller simple vers ma salle de bain.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Essaye les dans ton salon (avec des bons pieds), elles y resteront peut-être :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

gipath a écrit :Essaye les dans ton salon (avec des bons pieds), elles y resteront peut-être :mrgreen:
Je pense que le Monsieur sait de quoi il parle ? :mrgreen:
Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

timusch a écrit :je vais d'abord les mettre en stage dans ma bibliothèque pour que je mesure le manque en grave par rapport à mes virgoV .... et puis aller simple vers ma salle de bain.
C'est sûr que dans une telle salle de bains, des Virgo ... ne le resteraient pas longtemps ...
Bon, je sais, c'est (un peu) ... lourd :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre