Nouveau namiste qui s'essaye aux vinyles

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
groucho78
Modérateur

Re: Nouveau namiste qui s'essaye aux vinyles

Message par groucho78 »

lolo a écrit :Les cellules Rega sont excellentes.
Oui, elles sont une excellente alternative aux somnifères :mrgreen:
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

groucho78 a écrit :
C'est méchant ça !!... :mrgreen:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

ZEB a écrit :
groucho78 a écrit :
Non c'est vécu !! :mrgreen:
loicH
Nouveau

Message par loicH »

Bonjour <:)

Je vous remercie de vos conseils et effectivement, je pense déjà pousser en avant et bien tester avec ce que j'ai :)
Ce que dit ZEB est trop vrai : "Et puis, faire le tour des cellules sur une platine d'entrée de gamme, c'est pas vraiment la bonne méthode pour faire des économies " :amen:

Donc vais déjà bien réinstallé et re tester ma cellule ClearAudio et dans le futur, vu que j'aime bien les platines faire une upgrade de celle ci.

Pour l'instant elle me conviens très bien :)

Merci a vous :super:
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Dans les cellules MM pas trop chères et performantes, je regarderai du coté de: Grado, Ortofon, et Goldring... pour celles que je connais...
Quant à la Clearaudio, (je ne connais pas trop la gamme) j'en avais écouté une (rouge) sur une platine de la même marque (bleue) et l'écoute m'avait vraiment plue, dynamique, finesse et densité des timbres étaient au rendez-vous... Mais je ne me rappelle plus de la référence...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Oui, les cellules Grado sont d'un très bon rapport qualité prix.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

nicolas a écrit :Oui, les cellules Grado sont d'un très bon rapport qualité prix.
Un copain avait sur sa toto des " ronflettes " , passé sur une Ortofon , c'est le jour et la nuit !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Bonjour micwatch :hello:
Je possède une Clearaudio Emotion avec bras Satisfy vta régl., cellule MM Classics Wood + Direct Wired (câblage direct de la cellule vers l’entrée phono) + CMB (plateau en sustentation magnétique).
Comme Clearaudio vend ses platines en pièces détachées, je l’ai donc monté moi-même. J’ai réglé la force d’appuis avec la petite bascule fournie et l’anti-skating à mi-chemin. (mes anciennes platines lorsque je mettais 2 g d’appui je plaçais l’AS sur deux mais ici, pas de chiffre)
Ma question est « simple », comment as-tu réglé l’anti-skating.
Merci pour ton aide ou celle de quiconque s’y connais plus que moi.
Phil
<:)
Je l’ai réglé comme sur l’illustration n°2 page 8 ici.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

hello HyperHD
c'est le magasin à qui j'ai acheté ma platine qui a réglé l’anti-skating.
Il est réglé au milieu (moyen antiskating → 15 – 20mN).
Le cablage de mon bras est relié au boîtier de connexion RCA sur la platine.
J'ai juste upgradé par une cellule MM virtuoso , et l'ai trouvé une meilleure ouverture comparé a l'aurum classic.
michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

micwatch a écrit :hello HyperHD
c'est le magasin à qui j'ai acheté ma platine qui a réglé l’anti-skating.
Il est réglé au milieu (moyen antiskating → 15 – 20mN).
Le cablage de mon bras est relié au boîtier de connexion RCA sur la platine.
J'ai juste upgradé par une cellule MM virtuoso , et l'ai trouvé une meilleure ouverture comparé a l'aurum classic.
michel
Merci Michel
Donc c OK, j'ai le même réglage. Ici, avec le bras Direct Wired il n'y a pas de connexion RCA sur la platine, les fils raccordés à la cellule vont directement à la Stage Line. (RCA mâle)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
loicH
Nouveau

Message par loicH »

Bonjour,

Ça y est j'ai pris ce matin le temps de refaire un essai avec ma petite ClearAudio, j'ai réussi a trouver un pèse cellule (enfin une petite balance ) et c'est Nickel :1010:
Le son est la, belle basse, beau rendu musical, des détails bref en un mot Content. <:)
Dernière question , la platine étant bas de gamme, il y à très peux de détails sur le réglage de antiskating,
J'ai trouver une doc ou il disait de mettre le bras en équilibre et que le bon réglage devais le laisser faire que le bras n'aille n'y a gauche ni a droite.
J'ai fais cette manipe et ça a l'air d'aller bien. (j'ai vu un autre tuto ou ils parlaient d'un vinyle vierge mais bon j'en ai pas :mrgreen: )

Savez vous s'il y a un autre moyen de vérifier ça par curiosité ?

En tous cas merci je me suis réconcilier avec ma Cellule <:)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Regarde aussi , si le plateau n'est pas voilé , c'est un " dèf " assez courant sur les RP1 , et t'assurer avec un niveau que la platine est ok ! il en existe des " petits " chez casto , tu le poses sur la platine , et un " vrai " pèse cellule se trouve pour pas trop cher , et utilisable a vie !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Bonjour,

Par expérience (le truc qui ne sert à personne d'autres qu'à soi-même, et encore), la M44-7 était (il y a 40ans) une MM qui permettait "d'entrer" dans le monde des platines. J'en ai eu une sur un GARARD, je crois. Bref, elle donne ce qu'elle peut et surtout ce pour quoi elle a été conçu. Je pense sincèrement que l'on a fait nettement mieux depuis ces quatre décennies.

Pour information, et toujours par expérience, il est quelque peu "délicat" de décoreller les "impressions" d'une cellule de son propre environnement. Une cellule n'est que le lien mécanique (ne devrais-je pas dire électromécanique?) entre un disque (système fermé par excellence) et un ensemble mécanique tournant et mobile dans tous les axes (système ouvert... par nature).
Je me souviens particulièrement bien d'écoutes passées de très haut vol sur un système (dépassé pour beaucoup, d’exception pour certains...) mettant en jeu un couple platine/bras mécaniquement correct équipé de la meilleure des cellules du constructeur et le meilleur (sic!) couple platine/bras équipé de la plus "petite" cellule dudit constructeur!!!! Résultat sans appel et pas vraiment ce que l'on pouvait attendre dans nos "premiers pas" de haute fidélité.
La source EST LE VINYLE, pas la cellule.

Ensuite, le reste n'est qu'illusion. Chacun la sienne.
Naim21
lolo

Message par lolo »

ZEB a écrit :
groucho78 a écrit :
C'est plus une conviction à ce stade :mdr1: Encore une oreille absolue !
loicH
Nouveau

Message par loicH »

Y a comme qui dirais des trolls dans le choix des cellules :ange: je comprendrais peux être au fil du temps :]
Sinon j'ai trouvé mon soucis, ça avais rien avoir avec la platine mais l'entrée utilisée sur l'ampli, j'avais mis mon entrée préamp sur AV et le son était "différent" des autres entrées , ça doit être un truc connu mais bon je le découvre :aille:

Bonne soirée et merci :super:

ps : ferryboat13 j'ai pas envie de découvrir que ma platine est tordue ça va encore me donner des idées d'upgradite donc c'est parfait comme c'est pour l'instant :cool: merci <:)
Répondre