Quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversaire?
-
- Membre senior
Re: Quel ampli Naim avec JMR Cantabile supreme 10è anniversa
Par contre je crains de ne pas comprendre ta démarche pour la source. Tu envisages d'utiliser le CD5XS avec un dac? (tu parlais de celui du supernait).
Si j'ai bien compris tu as envisagé:
- NaitXS+Dac
- Nait XS + CD5XS
- Supernait (+CD5XS?)
Dans ton budget, prendre un CD5XS pour ne s'en servir que comme un drive est un peu dommage. Si l'option dac t'intéresse, peut-etre vaut-il mieux partir sur un streamer.
Si j'ai bien compris tu as envisagé:
- NaitXS+Dac
- Nait XS + CD5XS
- Supernait (+CD5XS?)
Dans ton budget, prendre un CD5XS pour ne s'en servir que comme un drive est un peu dommage. Si l'option dac t'intéresse, peut-etre vaut-il mieux partir sur un streamer.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- julien max jacquemin
- Membre minime
entre prendre un ensemble XS avec une Flat cap et un couple Supernait + CD5XS, autant partir sur la 2e solution.
Pour le même prix, le gain sera pâtant pour le supernait.
Après, rien n'empêche de mettre une hicap sur chaque élément...
Pour le même prix, le gain sera pâtant pour le supernait.
Après, rien n'empêche de mettre une hicap sur chaque élément...
-
- Nouveau
Pour ce qui est du CD5XS (associé au Nait XS ou Supernait), je ne compte pas m'en servir comme drive, mais bien comme un lecteur à part entière
Non le DAC m'intéresse car j'ai aussi beaucoup de musique dématérialisée, et j'aurais aimé profiter d'une bonne qualité d'écoute pour cette partie de mes enregistrements.

Non le DAC m'intéresse car j'ai aussi beaucoup de musique dématérialisée, et j'aurais aimé profiter d'une bonne qualité d'écoute pour cette partie de mes enregistrements.
- Ricou44
- Membre junior
Dans ce cas en effet, il faut peut-être plutôt partir sur le Supernait avec son Dac intégré. Tu as quelle solution comme "streamer" pour tes fichiers numériques ?
Tu pourras lire sur le forum les différences entre Flatcap sur CD5XS et NaitXS, et Hicap sur Naitxs... mais dans un 2ème temps certainement.
Tu pourras lire sur le forum les différences entre Flatcap sur CD5XS et NaitXS, et Hicap sur Naitxs... mais dans un 2ème temps certainement.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
-
- Nouveau
En fait je comptais simplement connecter mon PC en SPDIF sur le Supernait. Qu'en pensez-vous?
-
- Membre senior
Pas évident. Naitx XS d'occase + DAC Atoll neuf= 1200+500=1700 eurosRicou44 a écrit :Dans ce cas en effet, il faut peut-être plutôt partir sur le Supernait avec son Dac intégré.
Supernait d'occase= 2200 euros
Reste à comparer le Dac Atoll à celui plus ancien du Supernait (je pense que oui) et à écouter si la différence entre XS et supernait en Hifi vaut la différence.
Y'a bien aussi la solution Unitylite mais j'ai peur qu'il manque un peu de coffre et ne soit pas aussi évolutif que les autres options.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
- amothm
- Membre senior
Un peu de bon sens ne nuit pas.shawnforever a écrit :De toute façon pas la peine de tout prendre d'un coup. Tu auras le temps de tester par la suite.
-
- Nouveau
Merci de tous vos avis. Je vais regarder un pue l'occasion.
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour Emilien,
Les Cantabile peuvent aisement être drivées par un XS comme un SN.
A titre d'exemple, sache que j'ai fait le test chez moi avec un Nait 5i sur mes Orfeo.. et ca marchait très bien.
Les Cantabile peuvent aisement être drivées par un XS comme un SN.
A titre d'exemple, sache que j'ai fait le test chez moi avec un Nait 5i sur mes Orfeo.. et ca marchait très bien.
Nova / P3ESR
Mu-So
- Zorglub
- Membre poussin
Mes Mulidine Cadence [Enceintes proches des JMR Cantabile supreme] sont drivées, avec beaucoup de bonheur, par un Nait XS + FlatCap XS.

Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040
Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040
Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
-
- Membre minime
Salut
J'ai pu écouter ces enceintes sur un Nait XS et ça marche déjà très très bien.
Sur le CD5XS, rien a dire, c'est une valeur sûre.
Avec des enceintes comme celles-là, tu peux voir loin. Pense aussi à l'upgradite qui t'atteindra, probablement !
J'ai des Cantabile Signature depuis quelques années maintenant et aujourd'hui sur les 202/200 elles ont encore pris une nouvelle dimension. Merci Julien pour les conseils avisés à l'époque
Alors avec des 10e anniversaire...
J'ai pu écouter ces enceintes sur un Nait XS et ça marche déjà très très bien.
Sur le CD5XS, rien a dire, c'est une valeur sûre.
Avec des enceintes comme celles-là, tu peux voir loin. Pense aussi à l'upgradite qui t'atteindra, probablement !
J'ai des Cantabile Signature depuis quelques années maintenant et aujourd'hui sur les 202/200 elles ont encore pris une nouvelle dimension. Merci Julien pour les conseils avisés à l'époque

Alors avec des 10e anniversaire...
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
- Gnus
- Membre vétéran
Nous sommes bien d'accord : on n'est jamais déçu avec une paire de JMR.
L'homme connaissait son affaire...
J'espère que son fils reprendra le flambeau avec le même talent.

L'homme connaissait son affaire...
J'espère que son fils reprendra le flambeau avec le même talent.
Nova / P3ESR
Mu-So
- julien max jacquemin
- Membre minime
c'est déjà le cas : depuis quelques années, c'est surtout lui qui s'occupait du développement, avec une aide de son père, pour finaliser.Gnus a écrit :J'espère que son fils reprendra le flambeau avec le même talent.
Mais depuis le départ de Jean Marie, son fils Jean Claude a déjà sorti deux excellents produits qui sont l'Abscisse et la Folia.
Et que les fans de la marque se rassurent : la continuité sera bien là

- Gnus
- Membre vétéran
J'ai entendu parler de l'Abscisse sans pouvoir l'écouter.
J'ai eu l'occasion de rencontrer son fils Jean Claude l'an dernier à l'occasion du salon HF. Type très accessible simple et abordable répondant aux questions des passionnés JMR que nous sommes. Il m'a fait très bonne impression.
Je lui souhaite le même succès que son père.
J'ai eu l'occasion de rencontrer son fils Jean Claude l'an dernier à l'occasion du salon HF. Type très accessible simple et abordable répondant aux questions des passionnés JMR que nous sommes. Il m'a fait très bonne impression.
Je lui souhaite le même succès que son père.
Nova / P3ESR
Mu-So
- la feuille
- Membre émérite
j'ai eu l'occaz d'écouter ces fameuses Abscisses. Elles étaient "face" à des PMC TWENTY 24 , des PEL KANTOR (je crois) et des PROAC RESPONSE D 28.
Seules, je les auraient trouvées vives, et joliement "timbrées" .......mais à coté des autres j'avais ressenti un manque, à mon gout problématique, dans le bas du spectre (les partitions de certains instruments passant quasi à la trappe).
Seules, je les auraient trouvées vives, et joliement "timbrées" .......mais à coté des autres j'avais ressenti un manque, à mon gout problématique, dans le bas du spectre (les partitions de certains instruments passant quasi à la trappe).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160