ND5XS et fichiers AIFF

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
PBranche
Membre junior

Re: ND5XS et fichiers AIFF

Message par PBranche »

Aldamir a écrit :Comme je l'ai déjà exprimé plusieurs fois ici, n-stream n'est vraiment pas à la hauteur du matériel Naim et les choses ont tendance à empirer avec les mises à jour... C'est une évidence et une fois que l'on a gouté aux joies de l'écosystème SONOS-Qobuz (entre autres), on n'a aucune envie de repasser sur l'appli Naim.

Alors cher Gérald, quand on achète du Naim parceque l'on apprécie leur matériel choisi en toute connaissance de cause, on est quand même en droit d'attendre un peu mieux de leur part pour la partie soft. Pour une marque qui met de plus en plus en avant la dématérialisation, c'est fort dommage.

Emmanuel
malheureusement bien d'accord avec cette remarque X(
SU + 804 Di
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je vais vous surprendre : moi aussi !!
:| :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Coucou71 a écrit :Je ne regrette pas mon achat, seulement je constate que c'est bien un truc anglais... (Je suis amateur de voitures anciennes et j'ai une vieille anglaise, je sais de quoi je parle concernant les bizarreries anglaises :pasdrole: )
:aille:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et là, je ne suis pas surpris non plus ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Et là, je ne suis pas surpris non plus ... :hello:
:langue:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Ce qui est surtout râlant, c'est que ce n'est vraiment que l'interface n-stream qui est médiocre, le petit programme qui permet juste de récupérer la piste audio du net ou d'un NAS pour l'envoyer vers le streamer (et il était payant il n'y a même pas deux ans, et fort cher je crois bien !).
Car fort heureusement le logiciel qui est quelque part enfoui dans la grosse boite noire est lui a priori très fiable, peut-être très rustique (si c'est effectivement un bon vieux Windows CE), mais qui fait parfaitement le job... Je n'ai jamais eu à me plaindre du Superuniti tout seul, et c'est quand même l'essentiel, surtout que l'on a le choix d'utiliser une autre interface iphone, mais pas le choix pour le programme interne.

Emmanuel
Modifié en dernier par Aldamir le 17 déc. 2012, 20:06, modifié 1 fois.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Et c'est vrai que ne pas proposer le logiciel de mise à jour en version OSX (pour Mac), c'est un peu ballot !

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Aldamir a écrit :Et c'est vrai que ne pas proposer le logiciel de mise à jour en version OSX (pour Mac), c'est un peu ballot !

Emmanuel

Et malheureusement (2) encore d'accord avec toi :roule:
SU + 804 Di
Coucou71
Nouveau

Message par Coucou71 »

Bonjour a tous
J'ai fini par créer une nouvelle bibliothèque iTunes à partir de l'ancienne en mettant tout en Apple looseless (ALAC) et là c'est nickel tout fonctionne bien, malgré qques illustrations manquantes. Au bout de qques temps iTunes va placer ses fichiers d'illustration on ne sait où ...
Conclusion du post: NAIM n-serve et AIFF niet! (C'est dommage)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

m...e toutes ces infos et si j'ai bien compris ....

1) lorsque je recevrai mon NDX en commande, il va me faloir changer mes 5000 AIFF em ALAC .....
2) Mes AppleTV des autres pièces que le salon, là où le NDX est prévu.... auront une convivialité plus importante que le nstream .... pas top celà
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
troubadour

Message par troubadour »

Vive les formats propriétaires...
Tout en flac et m...e aux produits qui sont pas fichus de les lire.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

en même temps ... passer de l'ALAC au FLAC au AIFF au WAVE se fait en un clic

un p'tit coup de conversion par lot et hop
Système : Salon
Répondre