Nait2 et écoute au casque

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Comment connecter un casque sur un NAIT2 ? possible ?

Message par GlandeurNature »

Effectivement Philippe. C'est comme ça que je fonctionne avec le Nait3 pour alimenter l'EXCELLENT ampli casque Lehmann Rhinelander en vente dans la rubrique "Bonnes affaires non Naim entre membres" pour un prix dérisoire.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Tout pareil que les 2 Philippe !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Des B&W 805 avec un Nait 2 ... 8|
J'comprends que tu cherches un casque ... :hehe:
Hé hé !
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Avec un casque sans fils....c'est autre chose!
D'ailleurs, je ne sais pas si il existe de bons casques sans fils :/
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Existe-t-il d'ailleurs de bons fils sans casques ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

jeanpi a écrit :Avec un casque sans fils....c'est autre chose!
D'ailleurs, je ne sais pas si il existe de bons casques sans fils :/
Pas grave, le cancer du cerveau produit par le rayonnement du machin ne permettrait pas d'apprécier longtemps la différence :mrgreen:.
Selon arrivages en vide-grenier : )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

SW LS 32 Gérald, non? Ou aurais-tu changé d'avis? <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

euh, mais pourquoi passer par le Nait 2 ?
pourquoi ne pas brancher directement le CD5i sur un ampli casque ?
Système : Salon
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

love_leeloo a écrit :euh, mais pourquoi passer par le Nait 2 ?
pourquoi ne pas brancher directement le CD5i sur un ampli casque ?
Parce que faut tout débrancher et rebrancher à chaque fois qu'on veut passer de casque à enceintes
mathieu74
Nouveau

Message par mathieu74 »

bon, je suis content de voir qu'il y a non pas une mais des solutions à mon besoin, c'est déjà un bon point de départ!!

Option 1: l'accessoire QED (ou équivalent). Mes questions: est-il préférable le modèle qui fonctionne en parallèle ou celui en série? ce commutateur installé en aval du NAIT va-t-il avoir un impact négatif (significatif?) sur le rendu sonore?

Option 2: proposition de Philippe "Récupérer le signal sur l'entrée "Tape" avec un interconnect DIN/... prévu en conséquence (c'est à dire connecté aussi sur les pins de sortie), pour attaquer un ampli casque. ça me semblerait le plus qualitatif.". Là, mon niveau d'incompétence en la matière est atteint (niveau très bas je le reconnais!!).
Concrètement ça va dire que je branche quoi sur l'entrée tape? et sur quel position faudra-t-il que je bascule la molette de sélection de source, CD ou Tape?? Enfin, pourquoi faut-il un ampli casque? Le NAIT ne peut pas faire le job tout seul?

dernier point, GVTahiti peut-il faire bénéficier le petit scarabée que je suis de sa grande science: mariage NAIT2 avec BW805, quel est l'incohérence (qui ne m'a frappé mes oreilles profanes et ce depuis de très nombreuses années)?

pour ce qui est du choix du casque, on traitera cela dans un deuxième temps.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh non, rien ... j'espère que les 805 ne sont pas des "n", sinon il doit un peu s'essouffler le petit Nait ...
... mais je sais que Vincent va me contredire derechef ... :hehe: :hehe:
:langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Oh non, rien ... j'espère que les 805 ne sont pas des "n", sinon il doit un peu s'essouffler le petit Nait ...
... mais je sais que Vincent va me contredire derechef ... :hehe: :hehe:
:langue:
Ben pourquoi ? Je connais bien les Nait1 et 3 mais pas le 2.
Et puis je ne connais pas tant que ça les B&W, juste les 805 diamond écoutées 2 fois dans 2 endroits différents et sur 2 systèmes différents aussi.
Complètement de marbre que je suis resté.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

mathieu74 a écrit :bon, je suis content de voir qu'il y a non pas une mais des solutions à mon besoin, c'est déjà un bon point de départ!!

Option 1: l'accessoire QED (ou équivalent). Mes questions: est-il préférable le modèle qui fonctionne en parallèle ou celui en série? ce commutateur installé en aval du NAIT va-t-il avoir un impact négatif (significatif?) sur le rendu sonore?

Option 2: proposition de Philippe "Récupérer le signal sur l'entrée "Tape" avec un interconnect DIN/... prévu en conséquence (c'est à dire connecté aussi sur les pins de sortie), pour attaquer un ampli casque. ça me semblerait le plus qualitatif.". Là, mon niveau d'incompétence en la matière est atteint (niveau très bas je le reconnais!!).
Concrètement ça va dire que je branche quoi sur l'entrée tape? et sur quel position faudra-t-il que je bascule la molette de sélection de source, CD ou Tape?? Enfin, pourquoi faut-il un ampli casque? Le NAIT ne peut pas faire le job tout seul?

dernier point, GVTahiti peut-il faire bénéficier le petit scarabée que je suis de sa grande science: mariage NAIT2 avec BW805, quel est l'incohérence (qui ne m'a frappé mes oreilles profanes et ce depuis de très nombreuses années)?

pour ce qui est du choix du casque, on traitera cela dans un deuxième temps.
Option 2 la meilleure.
Pour cela il faut un ampli casque branché comme expliqué par Philippe pour la bonne raison qu'il n'y a pas de sortie casque sur le Nait.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

mathieu74 a écrit :Option 2: proposition de Philippe "Récupérer le signal sur l'entrée "Tape" avec un interconnect DIN/... prévu en conséquence (c'est à dire connecté aussi sur les pins de sortie), pour attaquer un ampli casque. ça me semblerait le plus qualitatif.". Là, mon niveau d'incompétence en la matière est atteint (niveau très bas je le reconnais!!).
alors pour faire simple, l'entrée TAPE, c'est aussi une SORTIE, et même une SORTIE CASSETTE, pour ENREGISTRER ce qui arrive dans le NAIT : CD, vinyl sur une K7

donc le signal SORT du NAIT, et là tu le récupere dans un ampli casque, ou tu peux brancher justement UN CASQUE :D

tout va bien ? tu saisis ?

sinon le plus simple serait une sortie casque sur le NAIT, mais y en a pas
c'est ballot :D

:roule:
Système : Salon
mathieu74
Nouveau

Message par mathieu74 »

si ce que l'on appelle "N" signifie Nautilus, alors oui ce sont des N.
Maintenant, dans la mesure où mes conditions d'écoute sont très loin de l'ambiance boite de nuit, j'ai jamais eu à solliciter fortement la boite à chaussure. Donc j'ai pas l'impression que le NAIT soit à la peine, loin de là. D'ailleurs ses capacités à monter très rapidement et sans déformation restent assez surprenantes malgré sa taille et son age respectable...

Pour revenir à mon ampli casque à brancher sur le Nait, avec quel câble dois-je le brancher? aucune modif à apporter à l'ampli dans la manip j'espère? et une fois branché comment sélectionne-t-on la source, CD ou tape?
Répondre