Ampli minimum avec des SBLs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :
T'as passé commande des SBLs au Père Noël ?
Arrêtes !!! ça me travaille de plus en plus :oops: vu que ça marchouille avec un Nait :shock:

Alors avec deux 90.3 ???

Si Eddy passe dans le coin lors de sa prochaine tournée ??? j'ai bien envie d'essayer :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

christophed83 a écrit :et pourquoi ne pas essayer:
CD3.5/FC,92R/FC,90.3x2,IXO/SBL
:wink:
:wink:

Je pense que c'est ce qu'il a derrière la tête :wink:

depuis qu'il sait que l'IXO est compatible SBL

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y en au moins UN qui suit :wink: :wink: :wink:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

de toute façon la seule chose à faire est d'essayer pour savoir ce que ça donne.
bon courage Eric, c'est dur de servir de cobaye pour les copains :mrgreen:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

DESOLE réponse en MP :wink:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

je te souhaite que ça fonctionne correctement.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
JLB
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

Bonsoir à tous,
Pour rassurer Naim 71,
mes Sbl en actif avec 2 vieux Nap 110 et un 42 etaient beaucoup plus "emotionnelles" qu'avec un 250 et un 82!
Cordialement,
JLB :wink:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

voila une bonne nouvelle

:ok:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

J'avais pas remarqué ce fil de discussion et surtout qu'on parlait de moi, alors j'y vais de mon grain de sel si vous permettez, maintenant que tout le monde s'est mis à table.

Il y a plus de 15 ans, j'ai eu le loisir d'écouter des SBL et des IBL assez intensivement avec un peu de tout ce que Naim fabriquait à l'époque. Avec des IBL, y'a rien qui sort de là avec un Nait, ça chuinte et c'est tout. Ça prend des grosses locomotives pour avoir un peu de SPL de la part de ces petites diablesses, qui malgrés tout sont absolument sublimes lorsque bien alimentées, j'ai jamais entendu quelquechose d'aussi rapide, même pas des enceintes à rubans. Les SBL sont beaucoup plus efficaces, avec beaucoup plus de chair sur l'os dans le médium, et qui avec les quelques watts d'un Nait réussissent à remplir la pièce d'écoute d'un niveau sonore plus que convenable.

Mais à quel niveau est-ce qu'on retrouve le "vrai son" des SBL? La question devrait plûtot être à quel niveau commencez vous à aimer leur son. Moi c'est avec ma petite chose intégrée (Naim Audio Integrated Thing, si je me souviens bien), mais j'ai un excellent souvenir d'une paire de 135 en passif, là j'en ai pris un gros bol. :D

Le plus beau, c'est que les SBL prennent tout ce que vous leur donnez, ça va du Nait au duo de 500 en actif, et vous le redonnent au centime près.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Eric si je peux me permettre, cette course à l'upgrade devient complètement iraisonnée et iraisonnable.
Léo Brouwer (compositeur et guitariste cubain) disait souvent à ses élèves qui exécutait devant lui un morceau:
"Pourquoi vous pressez-vous? Puisque sur la partition vous devez aller du point A au point B, profiter donc du chemin plutôt que de foncer tête baissée. Votre interprétation n'en sera que plus belle!"
C'est pareil en hifi! Si tu dois arriver un jour aux SBL, profite donc du chemin et prends le temps d'apprécier tes intros 2. Le seul fait de songer à ses grandes soeurs, eh bien je suis sûr que ça te gâche un peu le plaisir d'écoute. A chaque fois que tu poses un disque, tu imagines sans doute ce qu'il pourrait y avoir à la place de tes (pourtant toutes nouvelles) intros non? Si quand même un peu un? L'actif avec les SBL c'est tentant non? Enfin bref, à ce train là prends conscience que tu ne t'en sortiras jamais!
Ton enthousiasme à l'arrivée de tes intros faisait pourtant plaisir à voir!
Je crois sincèrement qu'il faut aussi apprendre à se désintoxiquer de la HIFI.
C'est peut-être un cadeau que tu peux faire au WAF pour Noël non? :wink:
A+
Dug
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

dug a écrit : Eric si je peux me permettre, cette course à l'upgrade devient complètement iraisonnée et iraisonnable.
Ton enthousiasme à l'arrivée de tes intros faisait pourtant plaisir à voir !
Je crois sincèrement qu'il faut aussi apprendre à se désintoxiquer de la HIFI.
C'est peut-être un cadeau que tu peux faire au WAF pour Noël non? :wink:
Salut dug :wink:

Je suis pas du tout dans une course à l'upgrade !!! bien au contraire je pense être très très raisonnable et c'est bien dans cette approche que j'ai poussé le concept de la slimline !!! et pas dans la grande famille !!!

En plus de 20 ans de hifi, j'ai très peu investis dans cette passion , j'ai toujours eu des petits systèmes, par contre je suis toujours à la recherche de la meilleur qualité musicale possible pour le moins d'euros immobilisés !!!

C'est dans cette approche que je me pose la question des SBls !!! En fait je suis toujours à la recherche d'une paire d'enceintes pour mon bureau ( qui est la pièce de la maison ou je passe le plus de temps ) et j'ai un mal fou à mettre une certaine somme dans des biblios de qualité !!!

Alors pourquoi ne pas mettre ces €€€ dans des SBLs :shock: et une fois à la maison faire des essais sur les deux systèmes !!!

Mais il est pas question de me séparer des Intro2 !!! ( et pourtant j'ai déjà des demandes :wink: ) Elles sont exceptionnelles !!!

Voila :wink:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Autant pour moi Eric, je pensais que tu voulais troquer tes Intros contre des SBL, ce qui m'apparaissait aberrant vu la date d'achat de ces dernières!
Tout de même entre ton système maison et ton système bureau tu as l'air bien affairé.
Concernant le WAF, je me faisais une petite réflexion ces derniers temps.
Ma compagne qui est passionnée de musique et qui fréquente de façon plus assidue que moi les salles de concert, est capable d'écouter la musique n'importe où et sur n'importe quel type de support et ce avec le même plaisir (ordinateur, mp3, chaine hifi radio/cd etc...) ça laisse un peu songeur quand même quant à notre passion dévorante du matériel.
L'autre jour je décide avec son aide de réorganiser proprement mon câblage de chaine, courants forts, courants faibles dans des goulottes de caoutchouc. Enfin tu vois...
Nous y passons 20 bonnes minutes. Nath finit par me dire après essai:
"Alors, aucune différence à l'écoute naturellement!"
Et je dois bien avouer que je ne suis pas sûr d'en percevoir une!
Bref, c'est peut-être un cadeau que l'on peut faire à nos chères compagnes pour les fêtes: une petite trêve de la HIFI, comme un couvre-feu quoi :D
A+
Dug
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

dug a écrit :Autant pour moi Eric, je pensais que tu voulais troquer tes Intros contre des SBL, ce qui m'apparaissait aberrant vu la date d'achat de ces dernières!
Tout de même entre ton système maison et ton système bureau tu as l'air bien affairé.
Concernant le WAF, je me faisais une petite réflexion ces derniers temps.
Ma compagne qui est passionnée de musique et qui fréquente de façon plus assidue que moi les salles de concert, est capable d'écouter la musique n'importe où et sur n'importe quel type de support et ce avec le même plaisir (ordinateur, mp3, chaine hifi radio/cd etc...) ça laisse un peu songeur quand même quant à notre passion dévorante du matériel.
L'autre jour je décide avec son aide de réorganiser proprement mon câblage de chaine, courants forts, courants faibles dans des goulottes de caoutchouc. Enfin tu vois...
Nous y passons 20 bonnes minutes. Nath finit par me dire après essai:
"Alors, aucune différence à l'écoute naturellement!"
Et je dois bien avouer que je ne suis pas sûr d'en percevoir une!
Bref, c'est peut-être un cadeau que l'on peut faire à nos chères compagnes pour les fêtes: une petite trêve de la HIFI, comme un couvre-feu quoi :D
A+
Dug

Bonjour Dug,

Sans ouvir de polémique concernant les oreilles de ta compagne, (je ne me permettrais pas), je pense que si elle éprouve le même plaisir à écouter sur du MP3/ ordi / chaîne, il est normal qu'elle n'ait pas apprécié (au sens évalué) le bienfait acoustique d'une bonne hygiène faisceau.

Néanmoins tu auras la bonne conscience d'avoir oeuvré pour le développement durable à la maison, à la manière dont on procède au tri sélectif....

C'est mon épouse qui m'a poussé à acquérir un ensemble 92R / 90.3 au lieu d'un NAIT 3R, en termes de qualité d'écoute....
Elle n'a pas été sensible aux différentes évolutions de mon système hormis le passage au CDX2, et puis la transition du transistor au tube... :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

L'autre jour je décide avec son aide de réorganiser proprement mon câblage de chaine, courants forts, courants faibles dans des goulottes de caoutchouc.
Dug,

Comme tu as dû éteindre ton système pour faire cela, as-tu également retiré et réenfiché plusieurs fois les câbles d'interconnexion, snaic et câbles HP après les avoir nettoyés? Le résultat est étonnant et garantie!
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

dug a écrit :Autant pour moi Eric, je pensais que tu voulais troquer tes Intros contre des SBL, ce qui m'apparaissait aberrant vu la date d'achat de ces dernières!

Il y a pas de soucis :wink:

Tout de même entre ton système maison et ton système bureau tu as l'air bien affairé.
Non ça va , je me prend pas le choux :wink: :wink: :wink:

@+
Répondre