Hiérarchie des pré-ampli "Black" ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Hiérarchie des pré-ampli "Black" ...

Message par moirasc »

GVTahiti a écrit :Facile, bien sûr, de classer les modèles les plus connus :
Nac 152 < Nac 200 < Nac 282 < Nac 252 < Nac 552.

Par contre, comment positionner dans cette liste des intégrés (Nait XS, SuperNait) voir des combinés plus ésotériques (Nac N-172 XS), sans aller chercher dans la gamme Uniti ?

Pour dire les choses plus clairement, si l'idée me prenait de renoncer à mon Supernait, vers quel pré-ampli devrais-je me tourner pour avoir au minimum le même niveau de qualité du pré-ampli qu'avec le SN ??

Saugrenu, non, comme question ... :ange:
Lors de la sortie du Supernait, mon vendeur me disait que cet intégré était à la hauteur d'un Nac202/Hicap/Nap200.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Charles,

Cela confirme, n'en déplaise à un certain rabat-joie du Grand Sud-Ouest ( :langue2: :roule: ), que pour avoir une réel mieux par rapport au SN, c'est bien au-dessus du couple 202/200 qu'il faut chercher ...
... et, côté pré ... cela impose donc au moins un 282 ... :ghee:

8/ :aille: :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le couple nac 202 nap 200 reste limité par la partie de la faible alimentation du 200 dédiée au pré-ampli.
Une Hicap change la physionomie du résultat; ce qui ne retire rien au confort du Supernait .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Un Supernait et un 202/200 avec ou sans Hicap, ne sont pas timbrés pareils et ces deux amplifications sonnent différemment, le choix entre ces deux là est beaucoup plus un choix d'esthétique sonore qu'une problématique hiérarchique.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 14 févr. 2013, 22:48, modifié 1 fois.
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Je suis aussi en phase avec Frédéric, c'est vraiment un choix très personnel.
Quand je suis venu avec mes disques pour acheter le Supernait que je voulais avant tout, j'ai finalement opté pour le combo NAC 202 / NAP 200 simplement parce qu'il correspondait à une signature sonore plus proche de mes goûts, et ce, encore plus après enrichi d'une Hicap CB.
Il n'empêche que le Supernait est un super produit également très bien pensé.
Patrick
pasadena

Message par pasadena »

GVTahiti a écrit :Merci Charles,

Cela confirme, n'en déplaise à un certain rabat-joie du Grand Sud-Ouest ( :langue2: :roule: ), que pour avoir une réel mieux par rapport au SN, c'est bien au-dessus du couple 202/200 qu'il faut chercher ...
... et, côté pré ... cela impose donc au moins un 282 ... :ghee:
8/ :aille: :aille2:
Puisse-tu retrouver la raison...
Que la paix soit sur toi, car je suis d'humeur mutine, ce jour de Saint-Valentin.
:flechedamour: :cupidon: :love1:
Mais ces flêches ne te sont pas destinées, non mais! :nonon:

Et puis c'est quesseque j'disais: un bon préampli d'abord, et faire l'impasse sur ce qui est au-dessous du 282 (ou 82, qui marche très bien, déjà avec une hicap, et encore mieux avec deux.)
<:)
Répondre