Préamp phono Naim stageline MC pour LP12 vers préamp Linn K
- stan3554
- Modérateur
Re: Préamp phono Naim stageline MC pour LP 12 vers préamp Li
du moment que le far nous éclaire ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- jjlv358
- Membre senior
Salut à vous tous,
C'est quand même pratique d'habiter près d'un fournisseur, je suis allé prendre le Jolida JD9 cet après midi, et je suis bien resté discuter longuement avec Frank qui me l'a paramétré en fonction de la klyde;
je l'ai laisser chauffer 5 h et je suis à l'écoute comparative entre carte Mc 523/1, puis bas et haut niveau du préamp.
J'étais à 9 h avec la MC, 8h avec la basse, recommandée avec préampli, mais comme j'ai l'intégré Nait 3, j'ai positionné le haut niveau, recommandé, là je descend carrément à 7h niveau volume ;il n'est pas rodé mais dégage déjà plus de clarté dans les notes, plus de précisions sur les aigus, j'ai l'impression de redécouvrir mes vinyles, peut-être est-ce un effet nouveauté ?
Il s'accorde parfaitement avec le Nait 3 et les HB2.
Après demain je le testerai avec les Linn et les A2.
C'est quand même pratique d'habiter près d'un fournisseur, je suis allé prendre le Jolida JD9 cet après midi, et je suis bien resté discuter longuement avec Frank qui me l'a paramétré en fonction de la klyde;
je l'ai laisser chauffer 5 h et je suis à l'écoute comparative entre carte Mc 523/1, puis bas et haut niveau du préamp.
J'étais à 9 h avec la MC, 8h avec la basse, recommandée avec préampli, mais comme j'ai l'intégré Nait 3, j'ai positionné le haut niveau, recommandé, là je descend carrément à 7h niveau volume ;il n'est pas rodé mais dégage déjà plus de clarté dans les notes, plus de précisions sur les aigus, j'ai l'impression de redécouvrir mes vinyles, peut-être est-ce un effet nouveauté ?
Il s'accorde parfaitement avec le Nait 3 et les HB2.
Après demain je le testerai avec les Linn et les A2.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
- jjlv358
- Membre senior
Bonjour à tous,
J'ai mis en place les lampes 12 AX7 EH (russia)offertes par Franck de maplatine, à la place des 12 AX7 B chinoises ,cela a bien fonctionné une journée puis hier en voulant écouter un disque : plus de son, à savoir qu'extraire ces lampes de leurs supports est plutôt fastidieux il faut les osciller de droite à gauche de haut en bas, tout en prenant la précaution de bien tenir le support des électroniques pour lui éviter les contorsions. J'ai remis les anciennes lampes, le son est revenu mais à droite.
J'ai retourné le Jolida chez Franck ;je pense avoir provoqué un incident .
Donc pour l'écoute, Alain et Stan, ce sera pour plus tard.
voici les images de l'appareil
J'ai mis en place les lampes 12 AX7 EH (russia)offertes par Franck de maplatine, à la place des 12 AX7 B chinoises ,cela a bien fonctionné une journée puis hier en voulant écouter un disque : plus de son, à savoir qu'extraire ces lampes de leurs supports est plutôt fastidieux il faut les osciller de droite à gauche de haut en bas, tout en prenant la précaution de bien tenir le support des électroniques pour lui éviter les contorsions. J'ai remis les anciennes lampes, le son est revenu mais à droite.
J'ai retourné le Jolida chez Franck ;je pense avoir provoqué un incident .
Donc pour l'écoute, Alain et Stan, ce sera pour plus tard.

voici les images de l'appareil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
- jjlv358
- Membre senior
une dernière :
une dernière :Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben dites donc, arrivé au bout de ce fil, ... j'ai toujours rien compris !
Y'a pas à dire, finalement, pour écouter les vieilles galettes noires, c'est presque aussi ésotérique que le choix des fichiers et des supports en démat !!
Finalement, le 21ème siècle n'a rien inventé !

Y'a pas à dire, finalement, pour écouter les vieilles galettes noires, c'est presque aussi ésotérique que le choix des fichiers et des supports en démat !!

Finalement, le 21ème siècle n'a rien inventé !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- naim21
- Membre vétéran
Pas tout à fait quand même... mais! S'il est effectivement moins simple d'extirper les informations contenues dans un vinyle que dans un CD ou un fichier numérique, quelque bon sens permet néanmoins de s'en sortir.GVTahiti a écrit : Y'a pas à dire, finalement, pour écouter les vieilles galettes noires, c'est presque aussi ésotérique que le choix des fichiers et des supports en démat !!![]()
Finalement, le 21ème siècle n'a rien inventé !![]()
Depuis quelques décennies, il n'y a plus, en vinyle, qu'une courbe de désaccentuation (RIAA). C'est déjà ça. On ne peut pas en dire autant de tous les standards, certains "lossless", en numérique. D'autant que mettre un signal analogique "en boite" avec des 0/1, même avec les meilleures volontés de Fourrier et Shannon, restera malgré tout une "quadrature du cercle".
Maintenant, en analogique comme en numérique, chaque circuit (conception, réalisation, etc) apporte sa touche personnelle. Si vérité il y avait... Mais nos chaînes nous trompent et, en fonction de l'illusion attendue, nous courons parfois après des mirages.
Quant au côté ésotérique de la lecture d'un vinyle, il est sans doute intéressant de rappeler que c'est un système ouvert, électromécanique et sensible. De très nombreux paramètres influent ET, de surcroit, sont accessibles à l'utilisateur. En fonction de la température, de l'hygrométrie, des réglages X ou Y, j'en passe et des meilleurs, les paramètres mécaniques changent, non sans influence sur ce que l'on perçoit. Tout comme une écoute à très bas volume laissera le système de lecture "en paix" alors qu'une même lecture à haut niveau sonore influera mécaniquement sur ledit système de lecture... avec des résultats parfois non désirés.
Juste pour le fun, écoutez un vinyle avec l'antiskating réglé selon les préconisations constructeur et sans antiskating. Pour ceux qui n'auraient pas fait le test, un essai ne ruinera pas leur cellule mais pourrait les surprendre.
Personnellement, je me contente désormais de ce que mes systèmes (autant que faire se peut, correctement réglé et mis en œuvre) peuvent tirer des sources, numériques comme analogiques. Ces dernières passent d'ailleurs par la case numérisation "maison" et restauration pour réalisation d'un "clone numérique sonore".
Modifié en dernier par naim21 le 14 avr. 2015, 15:34, modifié 1 fois.
- jjlv358
- Membre senior
Bonjour à tous,
Franck m'a réparé gracieusement le Jolida, je le récupère lundi et j'ai proposé à Almo de le lui faire écouter chez lui pour comparaison avec son matériel avis aux amateurs de proximité connus.
Par ailleurs, après une longue discussion téléphonique avec Almo que je remercie au passages pour ses précieux conseils, entre autres sur le sujet des cellules Lyra, Dynavector etc, je me suis décidé, outre d'installer le Trampoline, de faire poser à Franck une cellule Benz Glider SL , sur cette grand mère de 1984, bras Ittock de 1985 avec la Klyde de 1993 toujours en place, ce n'est peut-être pas l'apogée, mais comparée aux Ortofon ou DV, elle est relativement légère et probablement plus adaptée à l'Ittock, et puis question budget, je reste limité.
Le trampoline pourrait m'éviter de poser le découplage que m'a suggéré Jeanpi, mais si les pieds ne sont pas réglables je devrais me confronter à poser un autre plateau, déjà fait et peint: deux plaques de CP de 15 mm collées l'une sur l'autre 430x 330 mm avec découplage pour régler l'horizontalité ;mon support mural DIY est de niveau, mais probablement pas avec précision.
Dans ces conditions, lorsque ce sera fait, je viendrai chez Alain ou Sylvain avec Jolida et LP 12 quelque peu rajeunie, cela pourrait ce faire également chez un certain Yan 35.
Alain m'a proposé de monter cette cellule, et je l'en remercie vivement, mais comme Franck m'a dépanné, je me dois moralement d'aller chez lui.
Franck m'a réparé gracieusement le Jolida, je le récupère lundi et j'ai proposé à Almo de le lui faire écouter chez lui pour comparaison avec son matériel avis aux amateurs de proximité connus.
Par ailleurs, après une longue discussion téléphonique avec Almo que je remercie au passages pour ses précieux conseils, entre autres sur le sujet des cellules Lyra, Dynavector etc, je me suis décidé, outre d'installer le Trampoline, de faire poser à Franck une cellule Benz Glider SL , sur cette grand mère de 1984, bras Ittock de 1985 avec la Klyde de 1993 toujours en place, ce n'est peut-être pas l'apogée, mais comparée aux Ortofon ou DV, elle est relativement légère et probablement plus adaptée à l'Ittock, et puis question budget, je reste limité.
Le trampoline pourrait m'éviter de poser le découplage que m'a suggéré Jeanpi, mais si les pieds ne sont pas réglables je devrais me confronter à poser un autre plateau, déjà fait et peint: deux plaques de CP de 15 mm collées l'une sur l'autre 430x 330 mm avec découplage pour régler l'horizontalité ;mon support mural DIY est de niveau, mais probablement pas avec précision.
Dans ces conditions, lorsque ce sera fait, je viendrai chez Alain ou Sylvain avec Jolida et LP 12 quelque peu rajeunie, cela pourrait ce faire également chez un certain Yan 35.
Alain m'a proposé de monter cette cellule, et je l'en remercie vivement, mais comme Franck m'a dépanné, je me dois moralement d'aller chez lui.
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour les vynileux ... plus d'un an sans échanges sur ce fil ... qké ki s'pce ??
Je relance donc, et j'espère que vous accepterez les questions stupides d'un nouveau venu dans votre cour de récréation peuplée de galettes noires ... qui va essayer d'apprendre à se dépatouiller du truc avec ses petits moyens de VCRSAV, pur produit du milieu du siècle dernier!!
Allez, on va commencer avec la connectique : si je veux brancher mon (en approche) Stageline S MC sur mon 282 :
1. en direct, pour l'alimenter par le 282, une Snaic Din 5 240° > Din 5 240° sur "Aux 2' du bas ... j'ai bon ??
2. par l'intermédiaire d'une alimentation dédiée au Stageline : un Snaic 5 classique entre alimentation et Stageline, puis un câble Din 4 240° > Din 5 180° entre la sortie signal de l'alimentation et l'entrée "Aux 1" non-alimentée du 282 ... j'ai encore bon ??
Et question subsidiaire : et ce câble bizarre , c'est un Snaic ou un Interconnect ??
A moins que cela ne devienne alors un "Snainterconnect 4/5"
pour vos réponses ... et un petit appel au passage : si un forumeur a dans un tiroir un tel "machin" qui ne lui servirait plus à rien, voire juste une fiche Din4 240° ... je prends par MP !! 
Je relance donc, et j'espère que vous accepterez les questions stupides d'un nouveau venu dans votre cour de récréation peuplée de galettes noires ... qui va essayer d'apprendre à se dépatouiller du truc avec ses petits moyens de VCRSAV, pur produit du milieu du siècle dernier!!
Allez, on va commencer avec la connectique : si je veux brancher mon (en approche) Stageline S MC sur mon 282 :
1. en direct, pour l'alimenter par le 282, une Snaic Din 5 240° > Din 5 240° sur "Aux 2' du bas ... j'ai bon ??
2. par l'intermédiaire d'une alimentation dédiée au Stageline : un Snaic 5 classique entre alimentation et Stageline, puis un câble Din 4 240° > Din 5 180° entre la sortie signal de l'alimentation et l'entrée "Aux 1" non-alimentée du 282 ... j'ai encore bon ??
Et question subsidiaire : et ce câble bizarre , c'est un Snaic ou un Interconnect ??
A moins que cela ne devienne alors un "Snainterconnect 4/5"

Gérald

- jeanpi
- Membre émérite
Email avec liste de prix en € du 15.04.2015 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Mon Dieu ... V'là le Jeanpi qui remonte le temps ... Ciel, un revenant !! Ou un zombie ??jeanpi a écrit :Email avec liste de prix en € du 15.04.2015

Ca y est, j'ai compris ... t'es pas honteux de me faire vérifier mon mail pro, même le week-end !!

Gérald

- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Préamp phono Naim stageline MC pour LP12 vers préamp Lin
J'ai compris .... si c'est juste un interconnect, suffit donc que je me trouve une prise din 4 240° à mettre sur un interconnect "p'tit gris" et cela devrait marcher ...
Qui c'est'y qui en aurait une (verrouillable !) au fond d'un tiroir ... MP alors ....
Qui c'est'y qui en aurait une (verrouillable !) au fond d'un tiroir ... MP alors ....

Gérald