Bonjour,Roitelet.44 a écrit :Bonjour,Did2013 a écrit :Bonjour, une des solutions pour être vraiment qualitatif avec les sites en ligne qobuz, spotify ou autre, c'est d'avoir un dac USB qui se comporte comme une carte son avec un ordinateur a ce qu'il me semble.
Depuis mon post précédent, de par des échanges et des lectures ici et là, j'en suis arrivé
à la même conclusion et je pars donc sur l'idée d'un mini-pc dédié à l'audio (pour le streaming deezer ) relié en filaire à une entrée numérique de l'uniti.
Mais mon dilemne (tant que mon dilemme du jour ne concerne que la façon d'écouter de la musique, je serais le plus heureux des hommes)concerne le type de liaison :
1/ je pensais acheter un mini pc avec sortie spdif optique (type cubox)
2/ Mais je lis des avis très tranchés (mais pas partagés par tout le monde) sur la qualité d'une sortie spdif optique des cartes mères des pc et qu'il vaudrait mieux passer par une interface externe USB/coaxial. Dans ce cas, je pense que le devis sera plus élevé .
Quels sont vos avis ?
Merci
Cordialement
Pas d'avis ici sur type liaison au DAC : spdif optique versus coaxial versus usb (enfin, cette dernière possibilité m'est exclue (mon "DAC" est celui de l'intégré uniti qui n'a pas de vraie entrée numérique usb)
Cordialement
Bon dimanche ensoleillé