La cable du Powerline ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
NaimAbrit
Membre junior

Re: La cable du Powerline ???

Message par NaimAbrit »

ikoun a écrit :non non, il faut laisser le PL sur le Ndac même avec XPS ;)

Je ne souhaite pas aborder le sujet taxatoire belge qui, effectivement, est probablement le plus élevé d'Europe <:)
Tu en es vraiment sur Ikoun, :]
Il n'y a rien dans cette boîte, une simple carte électronique, et il lui faut 2 alims ! :mrgreen:
je veux des preuves :langue:
Si je n'ai pas de preuve suffisante, je garde ta barette MPC :hehe:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

NaimAbrit a écrit :
Pourrais-tu m'envoyer le lien pour les prises, j'en prendrai peut-être une avec toi :ange:
Alors voilà, cela devrait ressembler à ceci ->

Image

Image

Image

Image

Il y en a aussi en externe ->

Image

Il y a un distributeur en Hollande et les prix sont assez chauds ...

http://x-fi.nl/furutech

les prix -> http://x-fi.nl/sites/default/files/furu ... t-x-fi.pdf

Voilà :)

Je vois qu'ils ont aussi du câble en bobine... Je me tâte... ?

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

NaimAbrit a écrit : Tu en es vraiment sur Ikoun, :]
Il n'y a rien dans cette boîte, une simple carte électronique, et il lui faut 2 alims ! :mrgreen:
Hello,

avec la doc ,ça ira mieux ???
http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... ssue4b.pdf

Marc
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Mougenot a écrit :
NaimAbrit a écrit : Tu en es vraiment sur Ikoun, :]
Hello,

avec la doc ,ça ira mieux ???
http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... ssue4b.pdf

Merci Mougenot, un naimiste qui m'apporte une preuve, Ikoun, je te confisque ta barette :cool: :roule: :hehe:

Ikoun, tu as vu le prix du câble au mètre :(
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

oui la cata :(

:snif:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

NaimAbrit a écrit :Ikoun, tu as vu le prix du câble au mètre :(
Alors ces dits câbles ne sont pas aux normes belges etne conviennent pas à l'installation d'une ligne dédiée encastrée ou non.
J'ai donc demandé à mon électricien de me trouver un câble aux normes blindé. Il m'a trouvé ça et c'est tout à fait payable. La gaine es beaucoup plus importante et il y a un blindage en acier ou qq chose comme cela à l'intérieur qui protège les fils. Cela donnera-t-il un résultat correct ? J'imagine que oui ?
Pour les prises schuko Furutech, mon électricien se plaint que ces fiches ne sont pas munies d'un dispositif pour les encastrer dans le mur, ce qui rendrait l'opération comparable à un bête bricolage !? Bref, il va falloir que j'aille voir en Allemagne pour trouver les boitiers adéquats pour pouvoir les encastrer !
Il y a une autre solution qui, au regard du prix de ces prises, pourrait être intéressante... Un multiprise fixé au mur de grande qualité comme un Siltech Octopus ? Quelqu'un at-t-il déjà poser ses oreilles dessus? J'ai toujours peur de ces boitiers qui peuvent vraiment altérer la signature de tout un système ... :(

Merci de vos commentaires <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Ikoun,

Lorsque j'étais dans mon trip "filtre secteur", et pour pouvoir y brancher mes PL que je ne concevait qu'en fiches découplées "UK type", j'avais cherché des prises murales Furutech version UK. Le représentant en GB avait accepté de m'en vendre (assez cher, vers les 170€ pièce, de mémoire) que parce que j'étais résidant à Tahiti, ù ils n'ont aucun représentant, en m'expliquant que Furutech est très à cheval sur le respect des zones de chalandise de ses revendeurs !!

Assure-toi donc avant achat que le revendeur aux Pays-Bas couvre bien le Benelux ...

Sinon, qu'est-ce qui pourrait t'empêcher de recourir au boitier apparent que tu as illustré plus haut, alimenté directement par ta ligne dédiée qui sorte du mur derrière le boitier ... je ne pense pas que cela rende l'installation "hors normes", si ? Et s'il le faut ... reste la solution de creuser le mur, pour "encastrer" le boitier ...

Dernière solution : changer d'électricien ... ou déménager ! :aille:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, effectivement, pas facile. La personne que j'ai contactée est bien dealer pour le Bénélux, à ce niveau pas de soucis. Par contre, les prix sont quand même prohibitifs. 1 double prise à 150€ et il m'en faut 3, ce qui implique également 3 lignes de câble à faire monter ! Raison de cette idée du multirpise mural qui au final ne serait pas plus envahissant et tout aussi performant ?? Mais je ne trouve aucun retour de ce multiprise sur le net ... :pleur4: Et au prix où il est, je n'ai vraiment pas envie d'y aller à l'aveugle !
Pas question de faire un bricolage en creusant plus les murs et en laissant le tout pendant à l'intérieur ! Dernière solution, aller en Allemagne acheter les boitier encastrer aux normes allemandes pour y fixer les furutech, mais faire monter 3 lignes ne me tente pas plus que cela, ma gaine technique n'est pas extensible à volonté. Bref, c'est pas évident.
J'ai trouvé un revendeur en Belgique des produits furutech et je vais lui demander son retour d'expérience sur ces produits histoire de prendre la bonne décision. Je suis plutôt parti là dessus pour donner aux PL la prise femelle de même matériaux et de conserver la même signature sonore...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Fabien,

Sinon, tu pourrais aussi t'intéresser à une barrette secteur de qualité, comme celle-là, que tu pourrais fixer au mur en apparent derrière ton installation et connecter directement au câble blindé de ta ligne dédiée.
Cher, certes, mais peut être une solution assez simple à mettre en oeuvre et "all-in-one" ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je pensais à ça alors ... http://item.mobileweb.ebay.de/viewitem? ... 3908749324
Cher aussi mais moins moche... Je ne sais pas
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sinon, encore unesolution possible : un powerigel, que tu pourrais équiper directement avec tes PL, l'arrivée de courant étant raccordée directement dans une boite de dérivation dans ton mur.

J'avais aussi vu passer il y a quelques temps un powerigel avec un câble d'arrivée de plus de 15 m ... aussi une solution possible, le câble lui-même étant installé dans le mur et raccordé directement au tableau électrique, ainsi qu'un powerigel full PL qui aurait résolu ton problème à lui tout seul !!

L'important, c'est de savoir que cela existe chez Music Line ... :malin1:
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Pour les prises schuko Furutech, mon électricien se plaint que ces fiches ne sont pas munies d'un dispositif pour les encastrer dans le mur, ce qui rendrait l'opération comparable à un bête bricolage !?
Salut Fabien,

Comprends pas bien le commentaire de ton électricien ... il y bien une griffe de fixation sur la prise illustrée là !, griffe de fixation qui permet le montage dans une boite encastrée, non ?
Et cela sans que cela soit "un bricolage" ...

Même si celle proposée par Audiophonics n'est pas le plus haut de gamme de chez Furutech, il n'y a pas de raison que le système de fixation change en montant en gamme ...
Je viens moi-même d'en commander une pour mettre au bout de ma ligne dédiée et y raccorder mon conditionneur secteur Pure Power 1050.
Gérald

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Plop,

Le problème n'est pas dans la plaque extérieure mais dans le montage encastré dans le mur. Là, le standard belge n'est pas le même que l'allemand et mon électricien n'est pas certain de trouver le boitier d'encastrement adéquat pour effectuer un montage propre.
J'ai trouvé un revendeur qui accepte de me les vendre et, le cas échéant, de me les rembourser si nous n'arrivions pas à faire une installation propre. :)
Au final, je fais monter 3 câbles blindés, un pour chaque prise (de 2) avec un fusible ad-hoc pour chaque prise. Ainsi, en restant "raisonnable", je pense que si on arrive à faire ça bien, cela devrait apporter un petit plus. J'ai dû prendre les boitiers rodium car nos PL sont terminés avec la même finition, ainsi, je pense "respecter" au maximum la philosophie ou du moins, ne pas le dénaturer. Faudra encore à mon avis 2 bons mois pour que je sois en mesure de vous faire un CR :snif:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ca y est j'ai la réponse ! :ghee:

C'est bon, on trouve les boîtes pour encastrer les prises Furutech ->

Image

Simple ou double, c'est bon ;)
Il n'est pas non plus nécessaire de dépenser des fortunes pour un câble blindé "audiophile". L'industrie en produit à des prix de ... 3 € du mètre 100% cuivre ofc ;) Sinon, c'est 40€ du mètre et j'ai 36m à faire passer, inutile de dire sur lequel j'ai porté mon choix :hehe:
Au final, je me sortirai de cette ligne dédiée au prix d'une barre MPC mélodie - plutôt correct
Je me suis arrêté sur les prises rhodium car nos PL en sont terminés, j'ai l'espoir que ce sera (très) bon <:)
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

bonjour Ikoun,

super le prix (3€ le mètre), ou as tu trouver?

tu peux donner les liens pour les prises également? as tu le choix des couleurs?

je m'y intéresse car je vais surement refaire une partie de mon installation électrique chez moi donc j en profiterais pour faire une ligne dédiée.

donc ton fil m'interesse au plus haut point :)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Répondre