Naim SBL, Ariva, Allae ou ?....
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Naim SBL, Ariva, Allae ou ?....
et puis tu devrais peut etre attendre de recevoir tes nouvelles enceintes avant de chercher la future nouvelle 

Système : Salon
- jejelaluize
- Membre senior
oui c'est pas faux!love_leeloo a écrit :et puis tu devrais peut etre attendre de recevoir tes nouvelles enceintes avant de chercher la future nouvelle
mais vu qu il y a peu d'enceintes NAIM sur le marché de l occasion ça vaut le coup de prendre un peu d'avance non? tu en sais qque chose sur la rareté du produit...
sinon j ai trouvé ce lien sur le forum pour les enceintes NAIM: viewtopic.php?f=16&t=3025
est-ce à jour?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- jeanpi
- Membre émérite
Il manque les Ovator 400 et 800 
Sur www.avguide.ch il y en a une paire à 1280 Euros, noires, Mk1 mais nouveau HP de grave, filtre recapé en SCR. Pas de cartons donc il faut aller à Bâle les chercher!

Sur www.avguide.ch il y en a une paire à 1280 Euros, noires, Mk1 mais nouveau HP de grave, filtre recapé en SCR. Pas de cartons donc il faut aller à Bâle les chercher!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Pas sympa cette propositionschimrod a écrit :Bonjour !
et pourquoi pas des Ovator S-400 ? y en a une paire sur Bordeaux ( coin coin ) à 2490€ !

Classées dans "Arnaques on the net", si je ne m'abuse ...
PascalB a écrit :Elle s'appelle Valerie, elle habite Leognan, moi je dirais plutôt une rupture qui s'est mal passée, elle est partie avec les enceintes qu'elle brade sur le bon coin. Même qu'elle lui a envoyé le lien pour qu'il pleure devant son écranGVTahiti a écrit :Oh, la bonne odeur de l'arnaque de l'anglais retourné dans son pays en ayant oublié ses enceintes toutes neuves ...
... et des Ovator S-400 en plus !!![]()
![]()
Sans rire, excepté le prix qui révèle effectivement une arnaque, qu'est-ce qui te fait dire que c'est encore un anglais![]()
Perso, Jéjé, si tes Sonus Faber devaient rester des fantômes, je me tournerais plutôt vers les Ariva de 2008 en vente à Paris ... mais j'ai pas le lien ...Stesic a écrit :J'ai tenté une approche avec Valérie, Léognan étant juste à coté de chez moi.
Il s'agit encore et toujours du même topo: Famille anglaise de retour au pays, proposition de payer les frais de transport...![]()
J'aimerais connaitre le taux de réussite de ce type d'entreprise...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

Ben, je reviens sur les SBL.
J'en ai une paire de mk2, et je n'ai pas l'environnement "propice" du tout ! Maison neuve, donc mur en placo, et pièce étroite. 1,30m entre les enceintes et pas franchement de dégagement sur les côtés. Niveau matériel, j'ai un "petit" 102/180.
Ben croyez-moi, ça fait sacrément de la musique !
On a essayé mes enceintes chez "Le Saint" samedi dernier, dans une pièce LARGEMENT plus grande avec de la vrai pierre (dans un troglo...), avec une paire de 135 en amont : le rendu dans ma pièce est loin d'être ridicule ! La différence est vraiment infime.
Donc, oui, pour tirer le maximum d'une SBL, il y a de la mise en oeuvre. Mais peut-être pas autant de contrainte que ce l'on peux lire parfois. J'ai fait un petit post sur le sujet d'ailleurs : viewtopic.php?f=8&t=10881
J'en ai une paire de mk2, et je n'ai pas l'environnement "propice" du tout ! Maison neuve, donc mur en placo, et pièce étroite. 1,30m entre les enceintes et pas franchement de dégagement sur les côtés. Niveau matériel, j'ai un "petit" 102/180.
Ben croyez-moi, ça fait sacrément de la musique !
On a essayé mes enceintes chez "Le Saint" samedi dernier, dans une pièce LARGEMENT plus grande avec de la vrai pierre (dans un troglo...), avec une paire de 135 en amont : le rendu dans ma pièce est loin d'être ridicule ! La différence est vraiment infime.
Donc, oui, pour tirer le maximum d'une SBL, il y a de la mise en oeuvre. Mais peut-être pas autant de contrainte que ce l'on peux lire parfois. J'ai fait un petit post sur le sujet d'ailleurs : viewtopic.php?f=8&t=10881
- romeo377
- Membre senior
Je suis allé écouter les S-400 Bordelaises :
Elles sont absolument nickel, origine garantie, négociables dans la mesure du raisonnable et le son est super!
Il n'y a absolument aucun soucis. Le vendeur veut juste être sur de ne pas recevoir un chèque en bois....
MP si vous voulez plus d'infos.
Elles sont absolument nickel, origine garantie, négociables dans la mesure du raisonnable et le son est super!
Il n'y a absolument aucun soucis. Le vendeur veut juste être sur de ne pas recevoir un chèque en bois....
MP si vous voulez plus d'infos.
- GVTahiti
- Membre émérite
Sinon, tu as des Mulidine Bagatelle neuves pour moins de 1000 roros ... et encore 5 jours pour te décider ...
Gérald

- jejelaluize
- Membre senior
je suis en contact avec le vendeur....GVTahiti a écrit :Perso, Jéjé, si tes Sonus Faber devaient rester des fantômes, je me tournerais plutôt vers les Ariva de 2008 en vente à Paris ... mais j'ai pas le lien ...
je suis aussi en contact pour des allae et sbl
ça me donne envie d'essayer les enceintes NAIM du coup à force d'en entendre parler....et ce même si je reçois les Sonus Faber!

Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- love_leeloo
- Membre émérite
- jejelaluize
- Membre senior
хорошоlove_leeloo a écrit :les SBL à Berlin c'est "NIET" pour la livraison

mais peut etre qu'a force de lui demander il finira par craquer...

et les SBL de chez tomtom?
Modifié en dernier par jejelaluize le 04 avr. 2013, 09:14, modifié 1 fois.
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- love_leeloo
- Membre émérite
il n'a aucun cartonjejelaluize a écrit :peut etre qu'a force de lui demander il finira par craquer...![]()
donc ça va pas être facile
j'ai proposé de payer bien plus cher
réponse : pas de livraison
aucune nouvelle de TomTom, mais cela ne m'étonne pasjejelaluize a écrit :et les SBL de chez tomtom?
la dernière fois ils ne m'avaient déjà pas répondu
- jejelaluize
- Membre senior
je leur ai envoyé un mail ce matin, je te tiens au courant....love_leeloo a écrit :aucune nouvelle de TomTom, mais cela ne m'étonne pas
la dernière fois ils ne m'avaient déjà pas répondu
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- GVTahiti
- Membre émérite
Franchement Julien, si tu y tiens vraiment, à ces enceintes, tu ne crois pas que cela vaudrait le coup d'aller les chercher ...

Gérald

- love_leeloo
- Membre émérite
non monsieurGVTahiti a écrit :Franchement Julien, si tu y tiens vraiment, à ces enceintes, tu ne crois pas que cela vaudrait le coup d'aller les chercher ...![]()
je ne vais pas à Berlin chercher une paire d'enceintes
ce n'est pas bien grave
on discute
si je n'en trouve pas facilement, tant pis
y aura pas mort d'homme

y a bien plus important dans la vie

- jejelaluize
- Membre senior
dans quel ordre sont situés hiérarchiquement ces trois enceintes ?
ariva, sbl et allae?
ariva, sbl et allae?
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+