jeanpi a écrit :J'ai mis une plaquette de mousse, verticalement sous les fiches, afin que les éléments ne se disloquent pas avec le poids du câble!
Triste pour un câble de ce prix

Mais c'est précisément à cause de cette apparente fragilité que je te l'avais vendu, Jean-Pierre, et surtout parce que - dans mon installation - je ne pouvais le mettre en oeuvre "normalement", cad sans qu'il touche quoi que ce soit pour que son découplage puisse être effectif.
Donc, ravi d'apprendre qu'il n'était pas aussi fragile qu'il en avait l'air ... mais je me demande si la présence de tes supports de mousse ne le prive pas d'une partie de ses qualités ?
Bref, qu'est-ce qui fait la qualité du Hiline : le câble ou le découplage poussé des fiches qui entraîne leur fragilité ??
Voilà un beau sujet lancé ...
Pour ce qui me concerne, la question ne se pose pas : j'ai racheté depuis un Hiline d'occasion (plus cher et en moins bon état que celui que je t'avais cédé ... bien fait pour moi, tant mieux pour toi !!), mais sa mise en oeuvre n'est toujours pas optimale (aucun découplage possible ... trop de câbles derrière le meuble !), de sorte que le poids du câble ne repose pas sur les délicates fiches en plastique.
En fait, il faudrait que le prochain qui voit son Hiline mourir par sa connectique en plastoc ... le fasse réparer avec des fiches Din verrouillables en métal ... et ensuite, une comparaison sera possible ... et on saura enfin quelle est la véritable âme de ce câble en or massif : le câble ou la connectique ... les deux ??
Finalement, faut qu'on Naim
ET qu'on soit maso !!