Chaine Naim / Linn Sara

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jjlv358
Membre senior

Re: Chaine Naim / Linn Sara

Message par jjlv358 »

Merci love -leeloo, ça y est mon DD a enregistré le pseudo complet :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

jjlv358 a écrit :Merci pour vos précisions;
Je dois aller voir mon frangin sur Paris, j'en profiterai pour rendre visite à cette personne, si la vente est toujours d'actualité, je peux également demander à ma nièce et son compagnon qui habitent près de chez lui de s'y rendre, mais là il y a un risque, c'est qu'ils se décident à l'acheter. :ghee:
Si tu achètes cet ensemble ,où vas tu le mettre ?Tu seras obligé de te séparer de ton nait 3 ::d
Bon ,aujourd'hui c'est mon jour de bonté :diable: ... je veux bien l'héberger gratuitement ce nait 3 ,il sera bien traité ,bichonné et puis cela me rappelle mes premiers amours avec naim
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

salut fiston,
Je risque malheureusement de m'en séparer, ainsi que mes HB2, mais ce n'est pas encore fait, ma pièce ne convient peut-être pas pour les SARAS : 13m2 au sol et maxi 8 m2 à 1.8m au plafond (comble)le plafond est à 2.49 m.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
tof
Membre junior

Message par tof »

petite question, il indique que les Sara sont "biamplifiées", et il les fait marcher avec un NAXO (c'est un filtre actif je suppose)... Les Sara sont donc en mode "actif" et sans filtre, ou je me trompe.
ce qui signifie que ce ne sera pas possible de les faire marcher simplement ensuite si tu as envie de les revendre ou de changer d'ampli et passer en simple amplification (par exemple avec un 250)

Sinon, question de curieux, c'est quelle version tes HB2?
si tu avais une "chtite" photo... :cote:

JC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

tof a écrit :Sinon, question de curieux, c'est quelle version tes HB2? Si tu avais une "chtite" photo... :cote: JC
Il suffit d'aller faire un tour dans "Nos installations" et voir celle de "jjlv358" ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

bien vu philhifi
Tof, oui, les Saras sont en actif c'est pourquoi, je suppose, J Perrot vend l'ensemble et qu'il n'a peut-être pas de clients à cause de cela. Je ne connais pas le son de l'actif, il parait qu'on entre dans une autre dimension.
Merci à Love Leeloo qui s'occupe de me joindre au vendeur, les Saras me semblent plus petites en hauteur et bien plus larges et profondes ;mais si elles sont fermées , il ne me sera pas possible de les installer près du mur. voir l'image du mur.
_MG_4005_1.jpg
,
_MG_4200_2.jpg
La 2ème image montre le positionnement définitif de la LP 12 qui attend avec impatience la livraison du trampolin 2,
Voici l'aspect vue du bureau
_MG_4238.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Meuh si!
Les pieds originaux de la SARA ne sont pas aussi haut que ceux de la photo!
Je les vois à 60 cm env. plus l'enceinte. De mémoire...
Et si elles ne sont pas à 2 cm du mur mais à 15 cm... ça joue quand même!
Qui connait la hauteur exacte, le pied et aussi la SARA?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

jeanpi a écrit : Et si elles ne sont pas à 2 cm du mur mais à 15 cm...ça joue quand même!
Même à 40 cm du mur arrière, les Sara restent très musicales
jeanpi a écrit :Qui connait la hauteur exacte, le pied et aussi la SARA?
Les pieds de la Sara ont une hauteur de 51 cm hors pointes
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

tof a écrit :Sinon, question de curieux, c'est quelle version tes HB2?
d'après les photos, ce sont des HB2C
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Reculées au maxi, l'Ar est à 30 cms du mur, les HB2 ont une hauteur de 40 cms et les aigus sont à 1.14m, ce qui correspond à ma hauteur d'oreilles quand je suis assis.
Si l'affaire se faisait, je serais peut-être obligé d'agrandir la base et de remplacer les dalles de granit,
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai retrouvé une vieille doc (partielle) en anglais. Elle indique que les SARA ont 43 cm de haut, les pieds d'après l'image doivent avoir un peu plus de 50 cm. Elles pèsent 14,5 kg. La fréquence de coupure est à 3000 Hz (4ème ordre/24 dB oct.). Elles se positionnent en général contre le mur et sont pincées à max 20°. Le tweeter doit être à la hauteur de l'auditeur en position assise.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Merci Jeanpi pour ces précisions, 3cms plus hautes, il me faudra découper de la même valeur le support, si je veux conserver les 30 cms , il n'y aura que le haut qui touchera le mur, compte tenu de l'angle de la sous pente. Suite à nos conversations, mes HB2 offrent une autre sonorité, les évents étant à l'AR, je dirais qu'il y aurait plus de profondeur dans le bas du spectre.
Bon comme je n'ai aucune nouvelle, je pense qu'il est inutile de rêver et puis le Nait 3 R se débrouille très bien avec la LP 12 et le jolida, elles sont quand même très bonnes ces HB2 ; à l'instant j'écoute les quatre derniers leaders de richard Strauss chantés par Kirité Kanawa.
Au fait, Jeanpi, as-tu remarqué que j'ai suivi tes conseils de placer la LP12 sur pointes de découplage? suivi également ceux de Sylvain : découper le plateau en chêne afin de l'alléger, et quand elle aura son trampolin ce sera encore plus aéré en dessous. AHHH quelle voix Kirité !
Encore une fois merci pour votre aide.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mais, dis-moi...à quelle hauteur sont tes tweeters?
Selon la perspective de la photo, on a l'impression qu'ils sont au-dessus de ta tête (en position assise)!
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Bonjour,
Jeanpi l'axe des tweeters est à 1.14 m et la hauteur des oreilles, assis, est à 1.22m.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu as pu joindre le vendeur et discuter le bout de gras avec lui ?
Système : Salon
Répondre