Vds Lecteur reseau/dac ND5XS 24/192 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
GVTahiti
Membre émérite

Re: [Vends] Lecteur reseau/dac ND5XS 24/192

Message par GVTahiti »

Oui, je pense que le multi-room vaut la peine de remplacer la SBT+TTouch par un appareil Naim qui le permette, Qute ou ND5XS ... même si l'on n'est plus du tout dans la même gamme de prix !

En fait, j'ai réussi chez moi à "bricoler" du multi-room (ou plus exactement le fait de faire jouer une même source à travers plusieurs systèmes dans des pièces dfférentes, mais au prix d'une sévère dégradation de qualité (à cause de plusieurs conversion A/D puis D/A successives).

Donc, sauf à remplacer mon SuperNait par un SuperUniti (mais :nonon: :nonon: mon SN, je l'aime : il a été mon premier Naim !!), je ne pourrai pas faire l'économie d'un streamer Naim ... :(
... mais pas tout de suite ... là j'ai pas les sous ... c'est con, viens de remplacer mon lave-linge et mon sèche-linge ... vais devoir attendre un peu ... au moins 15 jours / 3 semaines ... 8| ;-)

Edit : MP quand même ... J'suis vraiment pas raisonnable, moi ... mais mon banquier m'aime bien quand même :gene3: :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 juin 2013, 01:32, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

J'attendais un MP avec coordonnées de rendez vous pour l'échange et coordonnées bancaires pour le virement?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Merci Did,

Bien d'accord avec toi pour la RQP de la SBT (même avec son alim T.Pardo !), ainsi qu'avec son côté "un peu court" ... sur mes B&W MM1 au bureau, c'est super, sur SN + MD-1, c'est ... dommage ! :taistoi:

Voilà pourquoi je me dis que je devrais envisager de me séparer de Sonos (acheté "pour voir" ... à force de lire les commentaires dithyrambiques de Vincent ! :hello: ) et de SBT (second set SBT + TTouch acheté ... pour ne pas risquer de manquer après l'abandon de la SBT par logitech ... :rouge: :] ) et revenir au bercail ... chez Naim, d'autant que je suis intéressé au plus haut point par l'annonce faite par Naim à Munich quant à une mise à jour software qui devrait permettre un véritable multi-room synchronisé que j'envisageais de mettre en place à grand renfort de mètres de câbles numériques et de Dac divers ...

Alors, si on peut désormais synchroniser HDX + Qute + NDX ou 5XS sur plusieurs systèmes ... cela mérite de faire l'effort (financier) de revenir chez Naim, d'autant plus si, comme tu sembles le dire, ND5XS + Supernait n'exigent pas d'alimentations externes (même si mon SN a déjà "sa" HC) pour faire de la musique en finesse ...

Seul inconvénient, si le dac du ND5XS est plus fin que celui du SN, cela impose une connexion analogique et donc ... Hiline ?? :aille2:

Pourvu qu'il parte vite, ce ND5XS ... :langue3:
Je persiste et signe concernant Sonos. Chez moi, Sonos+Linn Numerik avec Qobuz va plus loin que le CD2... Mais ça vient probablement plus du DAC que du Sonos...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour Vincent,

Tu as sans doute raison, mais là n'est pas la question pour moi ... je VEUX pouvoir disposer d'un système multi-room synchronisé de qualité, et les solutions que j'ai trouvées, si elles marchent, c'est au prix d'une dégradation sensible de la qualité musicale ... qui ne doit rien au Sonos (que d'ailleurs, je n'ai même pas essayé de brancher, depuis que Naim a annoncé une vraie solution multi-room).

Bref, comme je souhaite garder mon SN, le ND5XS me semble constituer la bonne solution aujourd'hui pour prendre la place de streamer qu'assurait mon second Qute auparavant, beaucoup mieux que n'importe quel SONOS ou SBT + TTouch ...

J'avais prévu d'attendre quelques mois pour y passer afin d'en savoir plus sur ce système "multi-room (les détails sont annoncés par Naim pour le mois de juin ...) , mais ce ND5XS récent et en parfait état qui passe m'aurait bien tenté ... priorité absolue bien sûr au premier qui s'est déclaré !!
( :hello: François :cool: )
... suite au prochain épisode, donc ... ce sera peut être l'occasion de tester le SONOS ... :ange:

Voilà, Vincent, tu sais tout ... au fait ... tu ne veux pas un autre Sonos ... :mdr3:

Edit :
Vincent B a écrit : Chez moi, Sonos+Linn Numerik avec Qobuz va plus loin que le CD2... Mais ça vient probablement plus du DAC que du Sonos...
Ou alors, c'est parce que tu es en Olive ... :siffle: :siffle: :mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

FDESVAUX a écrit :J'attendais un MP avec coordonnées de rendez vous pour l'échange et coordonnées bancaires pour le virement?
Festineuch oblige... C'est fait a present!
FDESVAUX
Membre senior

Re: [Reserve] Lecteur reseau/dac ND5XS 24/192

Message par FDESVAUX »

Alors c'était bien le Festineuch ? Qu'est ce tu as pu voir/entendre?
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit : Voilà, Vincent, tu sais tout ... au fait ... tu ne veux pas un autre Sonos ... :mdr3:
Why not en effet...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

love_leeloo a écrit :si tu te sépares de ton SONOS fait moi signe, j'aimerais le tester ... enfin ... peut être :mrgreen:
:mrgreen:
Système : Salon
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Didier, tu peux juste me préciser le niveau de firmware du ND5 ? La dernière version est la 3.17. Si tu l'as acheté en Septembre 2012, il se peut qu'il soit en 3.13 (sortie en Mars 2012) ou 3.16 (sortie en Aout 2012). As-tu déjà fait une mise à jour de firmware?

Merci d'avance de l'info!

Message par Did2013 »

Bjr, petite mise en bouche avec wax taylor, tricky sympa! Un vendredi très electro sous le déluge, la neige n'est pas loin non plus 8/
Sinon concernant le firmware, il est a jour v3.17, j'ai fait les updates sans probleme avec l'application naim et un cable mini usb ;-)

Bonne journee!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Réservé ! Bravo au vendeur ! Rondement mené !
Sûrement une belle opération pour l'acheteur :super:
Beaucoup moins pour moi : l'idée est dans la tête, le ver est dans le fruit ... je suis cuit ! :(
:mdr3:
Gérald

Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Hello Gerald, une petite crise de Naimolagie aiguë? ;-) Je comprend, j'en sort a peine...
Les petits unitiqute sont de chouettes petits appareils aussi, bye :hello:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben oui, les Qute sont de très sympa petits intégrés, et d'ailleurs il m'en reste un !

Mais, comme je veux garder mon Supernait, cela me ferait mal d'utiliser un Qute juste en source.
Même si, selon Frédéric, "ça le fait" ... cela me gêne de laisser et le pré et l'ampli du Qute inutilisés !

Donc, au diable Sonos (vendu !) et autre Squeezebox Touch + alim T.Pardo (d'ailleurs ce dernier ensemble, je l'ai aussi mis en vente sur le fofo désormais) !! :mrgreen:

C'est décidé, ce sera donc un ND5XS ... j'attends juste les détails à venir en juin quant au système synchronisé de streaming en "multi-room" (simple mise à jour logicielle, ou upgrade matériel requis et si c'est le cas, à partir de quel N° de série / date cette fonctionnalité sera-t-elle intégrée au ND5XS pour choisir entre un achat neuf ou une solution "occasion récente" (même si j'ai déjà réussi à négocier un prix canon pour un neuf :malin1: ).

Le premier qui a une info sur ces sujets, je suis preneur ... :merci: :merci:
Et si quelqu'un avait une idée du bon interlocuteur à qui poser la question à Salisbury, je suis aussi preneur de l'adresse mail ... ;-)
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 juin 2013, 01:37, modifié 1 fois.
Gérald

Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Apres maints atermoiements, l'appareil est de nouveau en vente :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Au diable les acheteurs velléitaires et versatiles ... je déteste par-dessus tout cette engeance :rougefaché:

Dommage ... j'ai passé hier matin commande d'un ND5XS neuf, ayant réussi à obtenir un prix défiant toute concurrence, compte tenu de ma possibilité de détaxer le matériel acheté en France, et sur lequel de toutes façons - neuf ou d'occasion - je dois repayer des droits de douane à l'arrivée à Tahiti.

Bonne vente ... à un acheteur plus décidé cette fois ! :taistoi:
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 juin 2013, 10:53, modifié 1 fois.
Gérald

Verrouillé