Remplacement / renforcement NaitXS pour 804s

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FPM
Membre senior

Re: Remplacement / renforcement Nait XS pour 804s

Message par FPM »

les cables que je te proposais ne sont pas dans la même catégorie. je comprends mieux ton ressenti.

;-)
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Poussinet a écrit :le changement le plus convaincant serait :
- XS + flatcap,
- XS + hicap,
- SN ?
Sur des 804s, sans aucun doute un SN d'abord, SN + Hicap ensuite !!
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

+1 pour SN (ou équivalent),

Même si tu peux trouver des câbles "meilleurs" que ceux que tu as actuellement, tu sous exploites tes 804s. Le changement des câbles ne doit être fait qu'en dernier. Pour améliorer ton système de façon significative c'est côté ampli que tu dois chercher...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
velletazjp
Membre poussin

Message par velletazjp »

804s + Supernait = :coeur:

Pas mal de Supernait à vendre dans les PA et chez Tomtom à des prix (presque) raisonnables !!!

Pour le DAC; c'est le même que le DVD5, pour avoir fait des essais avec un DAC Rega, j'ai franchement du mal à entendre la différence !!! (en gros tout ce qui est à moins de 1000€ neuf c'est +/- kif kif).

Avantages du Supernait :

- upgradable : Hicap / utilisable en préamp avec un 250.2 ( il y a qq'un ici qui l'à ensuite remplacer par un 282 sans être véritablement transcendé par la différence : "ni mieux ni moins bien" qui dit l'à dit).
- c'est un intégré donc tu économise 2 câbles !
- la rapport Q/P

Pour la source, une Squeeze Box ou un Mac Mini et roule ma poule !

Pour tes câbles d'enceintes, pourquoi pas du NACA5 ?

Bonnes recherches !

Pour ma part j'économise pour un 250.2 !
Qobuz - Majik DSM - 804s
amothm
Membre senior

Message par amothm »

velletazjp a écrit :( il y a qq'un ici qui l'à ensuite remplacer par un 282 sans être véritablement transcendé par la différence : "ni mieux ni moins bien" qui dit l'à dit).
On veut des noms.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

MOI !

Je vais le remplacer par un 282 + 2 HC + Ampli Avondale sur mon S1 ...
Mais j'ai encore rien dit ... sur l'évolution !!
Et de plus, je me le garde (avec sa HC) pour faire chanter mes (futures) MD1 qu'Eddy vient de mettre au dernier standard de filtre ...

Bref SN = :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Poussinet
Membre poussin

Message par Poussinet »

...en bref, y'a personne pour le Nait XS + alim externe !!!!
Je sens que je suis près du gouffre :diable: . A la poubelle le XS !!!!!:pleur4:
Plus sérieusement, en 2 ou 3 mots, quelles sont les principales différences de sonorités entre le SN et le XS ?
Est-ce que d'autres personnes ont des avis sur le DAC du SN par rapport au REGA ?
En tous cas merci tous pour votre réactivité et bonne fin de soirée.
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Peut être moi... sauf si tu me donnes ton adresse et le jour où tu le mets aux encombrants :langue2:
troubadour

Message par troubadour »

Bon personne n'a encore dit qu'il faut vite laisser tomber les B&W, garder le xs et acheter de vrais enceintes, des closes ou des Naim ou les deux à la fois et surtout pas te prendre le caillou avec des câbles que PERSONNE n'arrive à différencier lors de tests sérieux?

Alors je le dis.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

En plus, j'aurais pu... l'ayant fait en début de mois.

Certes, ce n'est ni pour des closes ni pour des Naim, mais bon, c'est un bon début non ? ::d
Poussinet
Membre poussin

Message par Poussinet »

...me revoilà. L'upgradite est souvent accompagnée d'insomnie !
La nuit porte conseil et voici quelques réflexions/réponses supplémentaires.

Concernant les câbles, il m'est arrivé également de tester des câbles RCA de gamme supérieure aux miens (des Oyaides Across 750 par ex) et de ne faire aucune différence.

Pour en revenir au DAC du SN, j'avais testé sur une configuration identique à la mienne un CD5XS en comparaison avec mon Cyrus 6 se et je n'avais pas entendu de différences notables (oreilles trop bas de gamme ?). On m'avais alors dit que le CD5XS valait surtout alimenté par la flatcap mais ça commençait à faire un budget costaud d'env 3300 €. Pour moitié moins j'ai acquis l'ensemble Rega de ma signature avec lequel j'ai fait une nette différence par rapport au Cyrus : extension du grave, richesse des timbres, profondeur d'image... :taré1:
Cela me laisse supposer que le DAC du SN pourrait avoir une signature sonore différente du Rega et le cas échéant qu'il faudrait que je le conserve ce qui plomberait le budget :( Ah ces considérations terre à terre !

Concernant les enceintes, je suis très attaché à B&W puisque j'ai eu successivement des 603s2, des 704 et enfin les 804s. C'est certainement le point dur de l'histoire.

Enfin les encombrants passent le jeudi. Je te préviendrai francoisb :mdr1:

Bonne nuit.
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
amothm
Membre senior

Message par amothm »

troubadour a écrit :des câbles que PERSONNE n'arrive à différencier lors de tests sérieux
Je bois du p'tit lait.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Poussinet a écrit :Concernant les enceintes, je suis très attaché à B&W puisque j'ai eu successivement des 603s2, des 704 et enfin les 804s.
As-tu déjà possédé des enceintes d'une autre marque?
Comme toi j'étais très attaché à une marque avant (j'ai eu plusieurs paires de Chario dans 3 gammes différentes) et quand je suis passé à des enceintes Naim, ça a été la claque. Et ce n'était pourtant que l'entrée de gamme (les Intro 2)! J'ai enfin appris à écouter et à apprécier la Musique plus que le beau son...
Avec un système tout Naim on ne s'embête plus avec les câbles. On prend l'Interconnect et le Naca5 et basta, tout est nickel! ;-)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Poussinet a écrit :Enfin les encombrants passent le jeudi. Je te préviendrai francoisb :mdr1:
Bonne nuit.
:1010:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :Bon personne n'a encore dit qu'il faut vite laisser tomber les B&W, garder le xs et acheter de vrais enceintes
<:)
Les B&W ne sont pas de vrai enceintes 8| On m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré ::d et à l'exception de NAIM et des closes point de salut!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre