Je relance le sujet, ayant le même questionnement que nunusk.
Ce serait pour remplacer une mini-chaine sony et je pense réutiliser mes enceintes Linn Index que j'aime bien.
Dans l'absolu j'aimerais bien essayer "un morceau de l'histoire Linn" par pur esprit "archéologie" (je sais c'est très snob mais j'assume).
J'avais pensé monter un système tuner Pekin + Kairn + LK 140 + Index.
Est ce que c'est inutilement cher pour le résultat final par rapport à un intégré ou semi intégré type Cyrus one + FM one ou NAD, Creek ? Est ce que la "légende" est plus forte que la qualité objective du son?
Je me pose la question car j'ai trouvé à côté de chez moi une occasion pour un Kairn Pro SPS auquel je pourrais joindre un lk140 qui se trouve facilement.
Mais est ce que finalement un Nait à 350-400euros ne ferais pas mieux (pour moitié moins cher)?
Merci pour vos avis, même si mes questions peuvent paraître confuses...
Peut-être que chez Linn il ne faut garder que la LP12 et les Isobarik?
Je connais bien LK1 et LK2 (le préampli a l'avantage de faire fonctionner des cellules MM et MC) et c'est vraiment très très bien. C'est même un rapport qualité prix rare.
Si tu as la place, j'ai récemment échangé mais Kan mk1 pour des Sara. Quand même, les kan sont géniales, certes, mais moins bonnes que les Sara et ce, sur tout les plans...j'ai pourtant longtemps pensé le contraire (en passant des Kan puis Sara puis Iso, je m'étais dit que j'aurais à nouveau des Kan et pas des Sara...je m'étais dit que je ne vendrai jamais les Iso aussi...snif...) mais je dois bien avouer que non. Les Sara, avec le recul maintenant, sont meilleurs que les Kan...et moins bonnes que les Iso...
Donc moi je te dis Lk1/LK2 / Sara, si tu as la place. A ce prix, il ne faut pas se priver et les Sara sont moins cotées que les Kan en ce moment !!
Heu... pour un S2 Linn, si cela intéresse qq'un, vais bientot vendre les miennes de SARA avec leur stands en métal, les braillardes appartennaient à un copain, Vincent Médas (Mr LP12 d'Audio-Synthese) qui les avait bien bichonné, rebichonné (filtres entierement révisés...etc) et elles jouent sacrément !!!!
Besoin de bons roros pour acheter de grosses buches.
Bruno legast a écrit :Heu... pour un S2 Linn, si cela intéresse qq'un, vais bientot vendre les miennes de SARA avec leur stands en métal, les braillardes appartennaient à un copain, Vincent Médas (Mr LP12 d'Audio-Synthese) qui les avait bien bichonné, rebichonné (filtres entierement révisés...etc) et elles jouent sacrément !!!!
Besoin de bons roros pour acheter de grosses buches.
Tu vas refaire le placage bois des MD3?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir