Entièrement d'accord !maxwell a écrit :Diminuer les distances, c'est sûr que c'est bien.S5-Pro a écrit : L'alim ne gagne pas a être éloigner de l'electronique qu'elle alimente au contraire, là aussi il faut diminuer les distances !!!
Oui car les régulateurs doivent être au plus près de l'électronique alimenté !
Mais diminuer les interférences, la "pollution" générée par le gros transfo, n'est-il pas encore mieux?
Comme écrit sur un autre fil, j'ai détecté "du 50Hz" à la sortie de mon pré-ampli phono et je cherche d'où cela vient. Pour cela j'utilise un oscilloscope qui permet de manière très simple de traquer ce "signal" non désirable.
A un moment je vois sur l'oscillo ce 50Hz et pourtant ... la sonde n'était pas connectée mais en l'air.
Je me suis amusé à balader la sonde autour du transfo torique (de l'une des marques utilisée par Naim) et j'ai pû observer ce signal obtenu de par le rayonnement du transfo croissant au fur et à mesure que l'on s'approche du transfo et des diodes de redressement.
Donc oui, le transfo génère beaucoup de pollution qui doit être d'une manière ou d'une autre néfaste au signal !
Donc déplacer le transfo dans un autre boitier semble être la conséquence logique pour atténuer ces effets. Ce que fait Naim sur la série CDS et THG en général. OK.
Seulement il y a un petit truc qui coince tout de même:
Visiblement Naim a découvert l'importance capitale de ces effets néfastes (et semble être l'un des seuls) et pourtant ...
Pourtant, AUCUNE protection n'est prise dans les autres produits Naim comportant une alimentation intégrée. Ces protections sont pourtant connues et simples à réaliser ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Au contraire Naim est connu pour en plus utiliser des transformateur de gros gabarit même dans les appareils dit "intégrés" ...
N'est-ce pas en totale contradiction avec ce qui précède ???
Tiens, je n'ai pas vu de commentaires sur ce sujet dans le forum Naim
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les forums expliquent que c'est l'alimentation externe qui rend le CDS meilleur que le CDI ... c'est vrai que l'on peut lire ceci à tort et à travers.
Cependant personne ne l'a démontré.
"Le CDS a une alim externe et est meilleur que le CDI ?": D'accord !
"Le CDS est meilleur que le CDI parce qu'il a une alim externe ?": Non, pas d'accord !
C'est un raccourci.
Le choix d'une alim externe sur le CDS et d'un DAC intégré est à mon avis avant tout un choix marketing !
Voilà, juste quelques explications pour me défendre et ce n'est que mon avis