L'idéal serait une supercap çà t'apportera rien de plus que 2 hicaps mais çà te permettrait de passer plus tard au 252 en douceur sur le plan financier
Merci pour tous vos avis. Concernant la supercap, cela commence à faire un peu cher d'autant que côté source il va falloir évoluer un peu. Ce sera donc 282 + une 2ème hicap. A valider toutefois par des écoutes... Je vous en direz plus après les vacances, quand j'aurai récupéré les éléments.
J'espère qu'avec un 282/250.2/2 hicap je serai tranquille pour quelques mois ... Car il y a moins de 2 ans je ne connaissais rien à la hifi, et encore moins Naim ....
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
fbmw a écrit : ... Car il y a moins de 2 ans je ne connaissais rien à la hifi, et encore moins Naim ....
Tiens ... exactement comme moi !!
Depuis, j'y connais toujours rien ... mais j'ai plein de boites, de câbles, de fils, ...
T'inquiète, ça fait pas mal ... sauf au portefeuille ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
fbmw a écrit : J'espère qu'avec un 282/250.2/2 hicap je serai tranquille pour quelques mois ..
Qui sait ??? Cela ne dépend que de toi !!! Beaucoup , se satisferait de ce système , déjà ...
En effet, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs je n'imagine pas une Supercap sur mon 282 même si je pense que les résultats sont effectivement supérieurs à 2 Hicap ... au moins pour l'instant je n'ai donc pas à me demander si je passe au 252 !
fbmw a écrit :
1/ 1 hicap sur 282 + 1 flatcap sur le cd5xs ?
Je choisirais cette solution, ayant trouvé l'apport de la flatcap sur le cd5xs très important, voire indispensable.
laurent42 a écrit :J'au 2 Hicap sur le 282. ... J'avais préféré avec une seule, trouvant que la 2eme amenait une certaine dureté ...
pfr69 a écrit :
Ayant ajouté une 2 ème hicap il y a quelques mois sur le 282, ... cela a "calmé" une tendance à l'agressivité sur certains messages complexes.
Oui je suis d'accord que le cd5xs 'seul' va devoir également évoluer : au minimum une flatcap ...
Dans mon cas c'est une question d'opportunité pour le 282 et l'hicap mais je n'oublie pas la source à court/moyen terme.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE