J'ai un peu progressé dans la recherche des causes de coupures de la lecture du Qute.
Lorsque ma branche du réseau contenant du CPL est débranchée il n'y a jamais coupure de la lecture, que le Qute soit connecté au routeur en filaire ou en Wifi.
Lorsqu'on rebranche la partie CPL une coupure finit par arriver tôt ou tard (de quelques mn à presqu'une heure).
Comble des bizarreries, ce matin le NAS étant éteint , mon PC fixe en fonction, relié par CPL au routeur, j'allume le Qute. Il reconnaît immédiatement les fichiers musiques du PC fixe et les lit sans coupure !!!

Le Qute peut dompter le CPL parfois !!!
Mon conseil informatique préféré (familial) m'a conseillé comme un honorable forumeur l'a déjà fait ici de fixer l'adresse IP du NAS ce qui apparemment élimine tout problème .
Concernant la taille du Buffer difficile d'émettre un avis , je subit des coupures en radio internet que ce soit en faible débit (BFM, 64k) ou en haut débit (Linn classique 320k). Ma ligne ADSL étant plutôt pourrie !!! J'incriminerais plutôt France Télécom que Naim.
Pour un abonnement streaming Qobuz en qualité CD il faudra déménager.....
Tout cela est très très fatiguant par cette température! vive la musique!