Par quoi remplacer mes SBL?
- CME
- Membre émérite
Re: Par quoi remplacer mes SBL?
Laissons Jeanpi répondre et apporter des précisions...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
Par un J à la place du S
...je n'ai pas pu m'en empêcher... 

JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
-
- Membre junior
Certaines JMR sont conçues pour être accrochées au mur... ça va de la Folia à EMP en passant par l'EMP nano. Après il faut aimer leur sonorité mais...
Après il y a d'autres enceintes type monitoring à évent avant, amplifiées ou pas mais tout dépend de la taille de la pièce.
François
Après il y a d'autres enceintes type monitoring à évent avant, amplifiées ou pas mais tout dépend de la taille de la pièce.
François
- La Bastille
- Membre émérite
Selon le Forum UK la mini autograph se marie bien avec du Naim
Elle supporte aussi les encoignures ou la proximité du mur arrière
http://forums.naimaudio.com/topic/tanno ... aim-system

Elle supporte aussi les encoignures ou la proximité du mur arrière

http://forums.naimaudio.com/topic/tanno ... aim-system
Naim Proac Totaldac
-
- Membre senior
Je plussoie pour les mini autograph. Il faudra juste vérifier que le niveau de graves délivré est suffisant pour la pièce.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Et pendant ce temps là Jeampi reste tapi dans l'ombre 

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre junior
Des sonus faber ellipsa auditor, ça pourrait le faire. Mais il n'aura pas de miracles avec le mur arrière s'il est en papier mâché. En les mettant à l'envers, les tweeters seraient à une hauteur acceptable.
Crdt
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- jeanpi
- Membre émérite
Je profitais un peu de la nature ces derniers jours
Je ne pensais pas avoir autant de retours en si peu de temps...
L'étagère de 85 cm de haut est contre un mur de briques de 15 cm et ladite étagère est longue de 240 cm et pleine de vinyls (2 niveaux). Bon, je pourrais vider qques disques et mettre des enceintes de 36 cm de haut ou les poser horizontalement? Sur une plaque acier pour empêcher la transmission des vibrations à l'étagère?
J'ai pensé aux Tannoy Autograph...mais avec un si petit HP, je sens que je vais être frustré
Je vais essayer d'écouter les N-Sat qque part!
Comme je n'ai pas de délais, je ne me tracasse pas outre mesure. Je peux toujours poser les SBL devant l'étagère, entrouvrir le joint et...patienter ainsi! Bon, l'accès à mes disques ne sera pas facilité.
Merci pour vos commentaires et idées et bon WE

Je ne pensais pas avoir autant de retours en si peu de temps...
L'étagère de 85 cm de haut est contre un mur de briques de 15 cm et ladite étagère est longue de 240 cm et pleine de vinyls (2 niveaux). Bon, je pourrais vider qques disques et mettre des enceintes de 36 cm de haut ou les poser horizontalement? Sur une plaque acier pour empêcher la transmission des vibrations à l'étagère?
J'ai pensé aux Tannoy Autograph...mais avec un si petit HP, je sens que je vais être frustré

Je vais essayer d'écouter les N-Sat qque part!
Comme je n'ai pas de délais, je ne me tracasse pas outre mesure. Je peux toujours poser les SBL devant l'étagère, entrouvrir le joint et...patienter ainsi! Bon, l'accès à mes disques ne sera pas facilité.
Merci pour vos commentaires et idées et bon WE

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- tof
- Membre junior
Je ne les pas écoutées mais il se dit beaucoup de bien des KEF LS50 ....
Au fait jeanpi, tu n'avais pas remarqué que le moindre message qui mentionne les SBL fait toujours beaucoup causer
Au fait jeanpi, tu n'avais pas remarqué que le moindre message qui mentionne les SBL fait toujours beaucoup causer

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Strat'
- Membre cadet
beaucoup de ceux qui en parlaient en bien lors de leur achat les ont rapidement revendu par la suite... On se demande bien pourquoi... La quantité disponible sur le marché de l'occasion est révélatrice...tof a écrit :Je ne les pas écoutées mais il se dit beaucoup de bien des KEF LS50 ....
Modifié en dernier par Strat' le 11 août 2013, 20:23, modifié 1 fois.
Les Grimm ls1 sont chères mais tout est intégré, preamp, ampli, dac. Faut juste une source.
Jeanpi, j'ai un pote qui va les avoir 3 jours chez lui si jamais une écoute t'intéresse
Jeanpi, j'ai un pote qui va les avoir 3 jours chez lui si jamais une écoute t'intéresse

- schimrod
- Membre cadet

j'avais bien aimé les LS50 mais par contre il faut un peu d'air autour.... donc pas top dans une étagère !

platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
- GVTahiti
- Membre émérite
Ca me fait toujours un peu marrer ces enceintes "bibliothèque" qui, finalement, pour sortir un son audible mais manquant toujours un peu de grave ont besoin "d'un peu d'air autour" ...
... et qui, finalement, occupent donc plus d'espace que des petites colonnes bien conçues !!
Je viens encore d'en faire l'expérience : j'ai ramené à Tahiti mes Rogers LS2a (la première version, une "vraie bibliothèque" elle, vented box avec event avant qui peut réellement être placée sur une étagère ... mais hélas quasi-introuvable
).
Ne disposant pas d'une bibliothèque pour les poser, je les ai installées sur les pieds lestés de mes ex B&W 805s pour un essai ... cela prend (sensiblement !!) plus d'espace que les MD1 qui occupent cette place normalement !!
Bref, cela pour dire que, pour moi et uniquement amha etc... etc... , je ne vois vraiment d'intérêt à une enceinte bibliothèque que si et seulement si elle peut vraiment donner le meilleure d'elle- même installée ... dans un bibliothèque !!
Et, pour Jeanpi, j'avais lu le banc d'essai des Wilson Benesch Square 1 v2 dans Haute Fidélité de décembre 2012 qui semblaient répondre parfaitement à ce cahier d es charges ... peut être une piste à creuser ... d'autant qu'on commence même à la trouver d'occasion sur la baie.uk (en tous cas, j'en avais vu au moins deux ...
)

... et qui, finalement, occupent donc plus d'espace que des petites colonnes bien conçues !!
Je viens encore d'en faire l'expérience : j'ai ramené à Tahiti mes Rogers LS2a (la première version, une "vraie bibliothèque" elle, vented box avec event avant qui peut réellement être placée sur une étagère ... mais hélas quasi-introuvable

Ne disposant pas d'une bibliothèque pour les poser, je les ai installées sur les pieds lestés de mes ex B&W 805s pour un essai ... cela prend (sensiblement !!) plus d'espace que les MD1 qui occupent cette place normalement !!
Bref, cela pour dire que, pour moi et uniquement amha etc... etc... , je ne vois vraiment d'intérêt à une enceinte bibliothèque que si et seulement si elle peut vraiment donner le meilleure d'elle- même installée ... dans un bibliothèque !!
Et, pour Jeanpi, j'avais lu le banc d'essai des Wilson Benesch Square 1 v2 dans Haute Fidélité de décembre 2012 qui semblaient répondre parfaitement à ce cahier d es charges ... peut être une piste à creuser ... d'autant qu'on commence même à la trouver d'occasion sur la baie.uk (en tous cas, j'en avais vu au moins deux ...

Modifié en dernier par GVTahiti le 11 août 2013, 21:16, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!