Fedora 18troubadour a écrit :Tu tournes avec quelle distribution ?
J'y pense de plus en plus, Adobe commence à me les gonfler aussi...

Après avoir tourné sous Ubuntu (10.4 puis 12.4 LTS avec unity) pendant plus de deux ans, j'ai fini par avoir de gros problèmes de plantages. A tort, j'ai mis ça sur le compte de la distribution. En fait c'était un problème hard, une barrette RAM défectueuse

Ces petits déboires ont finalement été positifs car cela m'a permis de tester la distribution sponsorisée par RedHat (ça fait un moment que je voulais essayer d'installer Fedora. L'occasion était donc toute trouvée

La première fois que j'ai installé une distribution Linux, j'ai vite compris que je ne reviendrai plus en arrière : Déjà, rien qu'en voyant le temps de boot ça fait réfléchir. On début, on se dit que ça ne va pas durer (comme chez Windows) et puis on s'aperçoit que rien ne se dérègle dans le temps. De mon point de vue, que ce soit Ubuntu (Debian) ou Fedora (Redhat), c'est fiable et surtout hyper stable dans le temps.
Evidemment, si on commence à essayer de faire le mariole en effectuant des modifications non maîtrisées en mode SU (installation de logiciels compatibles windows par exemple

De mon point de vue, Ubuntu est probablement une bonne première approche du monde linux.
Et puis, je trouve aussi que beaucoup de logiciels du monde libre sont extrêmement bien fait, simples et performants, par rapport à d'autres payants qui sont de véritables d--bes. Il faut aussi garder à l'esprit que la plupart des développeurs du monde libre sont souvent passionnés et font les choses correctement, eux

Tiens, il y a Fedora 19 qui vient de sortir
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon, je suis un peu hors sujet là

PS: Pour celui qui veut installer pleins de jeux ou des logiciels très spécifiques, linux n'est peut-être pas très adapté.