Couple SuperNait Nac282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Couple superNait Nac282

Message par FlatTwin »

Bon tout ça ne nous dit pas si techniquement il est possible d'attaquer directement l'ampli du SN en shuntant la partie préampli !

Si c'est non, ce que je pense, il n'y a plus à discuter, c'est revente du SN pour un 200/250 ...

Vais aller voir la doc du SN, moi ... :aille:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

FlatTwin a écrit :Bon tout ça ne nous dit pas si techniquement il est possible d'attaquer directement l'ampli du SN en shuntant la partie préampli !
Ben on peut, semble-t-il, grâce à la prise power-amp in située en face arrière, qui autorise le raccordement d'un préampli externe, exactement comme sur le p'tit XS2 que je possède... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Gagl a écrit : Ben on peut, semble-t-il, grâce à la prise power-amp in située en face arrière, qui autorise le raccordement d'un préampli externe, exactement comme sur le p'tit XS2 que je possède... :)
En effet je viens d'aller lire la doc des intégrés, il est possible de connecter un préampli alternatif au même titre qu'un ampli alternatif !
Reste que ce doit être curieux d'avoir un 282 posé sur un SN, c'est un coup à se tromper souvent de boutons ! :0 :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Exactement. Le Manuel d'Utilisation indique page F19 "Note : La prise de raccordement (link plug) ne doit être retirée que dans le cas d’utilisation d’une alimentation externe d’évolution ou d’un préamplificateur alternatif associé à l’étage amplificateur de puissance du Supernait. Dans tous les autres cas, la prise doit rester en place."

Effectivement contre-intuitif de prime abord. :cote:

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bien la preuve que c'est donc une ineptie ... :langue2:
Modifié en dernier par GVTahiti le 26 oct. 2013, 22:00, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
valparaiso
Membre poussin

Message par valparaiso »

bon en tout cas on avance; doucement certe; mais on avance
c'est marrant les boites de vitesse automatiques sur une porsche pour les puristes c'etait une ineptie totale et au fil du temps plus personne ne concoit une porsche sans sa boite PDK alors un 282 avec un supernait moi cela ne me choque pas il y a differentes facon d'atteindre son nirvana
allez je vous lis trés trés souvent je sais que vous pouvez depasser des idées recues
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Point d'idées reçues là dedans mais la recherche d'une certaine logique ...

L'intérêt de l'ajout d'un ampli à un intégré est de fournir plus de contrôle sur des enceintes qui en demandent, celui d'ajouter un préampli à un intégré est plus difficile à comprendre car s'il s'agit d'améliorer la partie préampli, la revente de l'intégré finance largement son remplacement par un ampli seul ;)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

valparaiso a écrit : ... un 282 avec un supernait moi cela ne me choque pas il y a différentes façon d'atteindre son nirvana
allez je vous lis très très souvent je sais que vous pouvez dépasser des idées reçues
Bien sûr que nous pouvons dépasser les idées reçues ... :super:

Tiens, si une fois acquis ton 282 pour alimenter ton "ampli" Supernait, il te venait l'idée de passer en actif, n'hésite pas à me le faire savoir : je suis prêt à te céder mon Supernait à un bon prix !!
C'est peut être meilleur qu'une paire de 135/145 ... :mrgreen:
Et puis, avec tous ces boutons, c'est plus zoli aussi !
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

FlatTwin a écrit :Point d'idées reçues là dedans mais la recherche d'une certaine logique ...

L'intérêt de l'ajout d'un ampli à un intégré est de fournir plus de contrôle sur des enceintes qui en demandent, celui d'ajouter un préampli à un intégré est plus difficile à comprendre car s'il s'agit d'améliorer la partie préampli, la revente de l'intégré finance largement son remplacement par un ampli seul ;)

Euh, tu parles de logique et je t'avoue que je ne comprends pas la tienne !
L'intérêt d'ajouter un bloc est en effet d'améliorer la puissance/la quantité.
L'intéret d'ajouter un pré est en effet d'améliorer la qualité...

Avec ma logique à moi, il ne faut pas raisonner en terme de produit, mais de besoin...
D'où les questions : quels sont les autres maillons de VALAPARAISO et de quoi souffre-t'il ?

Dans certains cas, c'est donc bien d'un ampli meilleur dont on a besoin, dans d'autres c'est d'un pré...

Il est vrai que l'ajout d'une HI-CAP serait un sans faute, cela revient néanmoins à améliorer...le pré ! :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Salut yijing <:)

Je vais "essayer" d'être plus clair ...

1) La question n'était pas de savoir s'il faut faire évoluer juste le pré ou juste l'ampli, si notre ami est intéressé par un 282, c'est bien pour améliorer la préamplification, OK ?
2) Partant de là, une fois le 282 en place, pourquoi ne pas changer le SN contre un ampli seul puisque la revente du SN financera largement celle de l'ampli ?

SAUF, et là je ne sais pas, si la partie amplification du SN est de manière flagrante supérieure à un 200 ou 250 ??? ...

Finalement, c'était juste ce que je ferai, mais ce n'est pas un précepte, chacun fait ce qu'il veut !
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Il faut bien reconnaitre que l'argumentation de FlatTWin est difficile à prendre en défaut.
Surtout si on considère ici l'offre de jdesark. :perv:

Chag -
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello <:)
La partie amplificatrice du SN peut-elle alimenter le NAC282 ?
Autrement, c'est ajout d'une ou deux hicap obligatoire
Personnelement, je ferai NAC282 + NAP200 (pas besoin de hicap , pour évoluer en douceur an ajoutant 1 hicap) ou NAC282 + NAP250 + 1 ou 2 hicap ou supercap.
michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
valparaiso
Membre poussin

Message par valparaiso »

bon je resume;
je vais sur un seul message vous donner la composition de mon systeme
cd5xs/Ndac/teddyxps---hiline---supernait/dualteddycap---mpc audio melodie---proac d18
je recherche plus de transparence, de definition de relief, le changement d'enceintes n'est pas envisagé dans l'immediat
d'ou mon idée de changer de Preampli
evidemment des que le 282 sera branché sur le supernait ils resterons qqs temps en couple, combien de temps je ne sais pas, le temps deja pour moi d'economiser les euros necessaires pour un 200 ou un 250
je sais que ce n'est pas commun d'upgrader de cette facon mais je l'envisage dans ce sens
j'espere avoir ete assez clair
et bien sur j'attends vos avis
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

valparaiso a écrit : je sais que ce n'est pas commun d'upgrader de cette facon mais je l'envisage dans ce sens , j'espere avoir ete assez clair , et bien sur j'attends vos avis
Pour quoi faire ??? Tu as l'air convaincu et déterminé , donc , des avis pourquoi ??? :naah: Tu en as déjà pas mal , d'ailleurs ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

valparaiso a écrit :evidemment des que le 282 sera branché sur le supernait ils resterons qqs temps en couple, combien de temps je ne sais pas, le temps deja pour moi d'economiser les euros necessaires pour un 200 ou un 250
C'est là où je ne vois pas le problème, pourquoi "devoir économiser" alors qu'un SN doit se revendre dans les 2000€(?), largement de quoi financer une occase en 200 ou peut-être 250, à moins, ce qui m'aurait échappé, vouloir acheter absolument en neuf ;)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre