La 1iere chose à faire si tu achètes un EAR 834P neuf c'est de changer les 3 tubes par des tubes HdG
car avec les tubes d'origine tu seras déçu et le mot est faible (très agressif pas de graves et trop de gain) tu voudras le revendre dans l'heure et dans ce cas je te le rachète avec la décote habituelle bien sûr ils le livre avec des tubes on ne peut plus ordinaires .Il faut investir entre 150 et 200 € et là ton EAR sera transcendé
Cette upgrade est à faire en priorité avant le câble mais si tu peux faire les 2 c'est bien aussi
Violasound a écrit :Je pense dans les 200 euros...mais ils sont vraiment
pour l'indication, Viola ! C'est plutôt moins cher que je ne le pensais. Du coup, c'est envisageable...
gaby63 a écrit :La 1iere chose à faire si tu achètes un EAR 834P neuf c'est de changer les 3 tubes par des tubes HdG
car avec les tubes d'origine tu seras déçu et le mot est faible (très agressif pas de graves et trop de gain) tu voudras le revendre dans l'heure et dans ce cas je te le rachète avec la décote habituelle bien sûr ils le livre avec des tubes on ne peut plus ordinaires .Il faut investir entre 150 et 200 € et là ton EAR sera transcendé
Cette upgrade est à faire en priorité avant le câble mais si tu peux faire les 2 c'est bien aussi
Gaby ! Dans la mesure où le tube sera une véritable première pour moi, ton conseil est très éclairant.
Le 834P sera effectivement neuf (pas pu en trouver un d'occasion ) et si je comprends bien, il sera monté avec trois ECC83 (ou équivalents) standards. Je n'y connais fichtrement rien dans le domaine, mais j'ai lu ailleurs que tu étais extrêmement satisfait du remplacement des tubes d'origine par des Nos Tesla, c'est cela ?
Quoi qu'il en soit, je vois qu'il est urgent que j'en apprenne un peu plus et que j'apprivoise la bestiole... avant de te la revendre à un prix défiant toute concurrence !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Va quand même falloir attendre un peu que je fasse joujou avec, et, surtout, que je finisse pas piger quelque chose aux tubes : c'est une vraie jungle de références, de logos et autres caractéristiques techniques absconses (pour moi). Le temps que j'aie choisi des tubes qui conviennent, tu risques d'avoir trouvé une bonne demi-douzaine de 834P...
Tu me dirais pour quels tubes tu as opté ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
gaby63 a écrit :Et en ce qui concerne les tubes compte au moins 50h de rodage
J'ai cru comprendre, oui. Rodage plus ou moins long suivant les modèles, semble-t-il. Il faut aussi prévoir un confortable temps de chauffe avant écoute si j'ai bien lu.
troubadour a écrit :135€ le tube! Pfffiou...
Oui, ça pique un peu, surtout X 3 ! Mais Gaby a précisé qu'il s'agit de tubes haut de gamme qui ont transfiguré son Ear. Ces Tesla tchécoslovaques des années 1960 sont apparemment des merveilles à propos desquels les éloges pleuvent. Ceci étant, pour ce type de tubes (E83CC), les prix vont du simple au décuple, suivant leur âge, leur qualité, leur conception, leur provenance et leur rareté ! Vaut mieux pas se louper ! Mais j'ai quelques LP du même âge que ces tubes qui seraient sûrement contents que j'investisse... Et puis, ça m'évitera peut-être une revente éclair à Gaby :
amothm a écrit :Gourmand!
Mais dans quoi je m'embarque !
Gagl a écrit :Et les tubes de compète que Gaby a installé dans son Ear ne sont sans doute pas étrangers à cette écoute de très haut niveau...
Faut dire aussi que j'ai changé qqs condos mais en remplaçant déjà les 3 tubes le résultat est super
La conception de ce pré est génial mais probablement pour des raisons de coûts Yoshino a installé des composants bas de gamme (En parlant de son concepteur aux US ils le surnomment "Paravacini le radin")