love_leeloo a écrit :possesseur d'INTRO2, j'ai été très agréablement surpris par l'écoute des ProAc à Besseuil
C'est pas grave love-leeloo, c'est pas grave... ne t'inquiète pas, ça va s'arranger
je taquine
Bon, je me tente à un comparatif quitte à me faire découper en rondelles

:
Proac : Milieu/haut du spectre magnifique tout en finesse - Bas de spectre très perfectible à mon goût surtout sur les modèles colonne, trop de graves non maîtrisés - Manque voire absence de musicalité (là, je vais me faire tuer

).
Verdict : Pour moi c'est une enceinte qui reste agréable à l'écoute mais qui ne possède pas de vie (là aussi, je vais me faire tuer

)
Intro : Haut de spectre qui pourrait devenir limite si les élements amonts sont vraiment mal adaptés - Graves très bien maîtrisés (juste ce qu'il faut, pas plus, pas moins) - Musicalité absolument exceptionnelle (c'est indiscutablement son point fort).
Verdict : Pour moi, c'est une enceinte qui transmet un son très vivant avec un maximum d'émotion et qui pour ça possède un son clair sans aucun voile, c'est souvent ce qui frappe à la première écoute et qui peut rebuter certains auditeurs comme en émerveiller d'autres.
FNAIM a écrit :Je ne connais pas les intro, vous semblez en dire beaucoup de bien, peut-être qu'une écoute vaut le coup.
Oui, tenter une écoute des Intro sera de toute manière une bonne expérience, quel que soit ton avis final.