Ampli intégré

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
thierry931
Membre vétéran

Re: Ampli intégré

Message par thierry931 »

As tu pensé au Nait XS ?
il se peut qu''il les drive correctement et en plus il très musical il parraît ! :mrgreen:
Faut trouver un revendeur qui peut te faire un prêt !
Modifié en dernier par thierry931 le 07 nov. 2013, 15:17, modifié 1 fois.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Franchement, je pense que le XS serait en retrait par rapport à l'existant de Bebert ... :(

Et j'ignorais les considérations de Diapason signalées par Filip : si, en plus, le passage du SN1 au SN2, c'est "retour vers l'authenticité", alors, il ne faut plus hésiter ... faut au moins aller l'écouter ... :super:

D'ailleurs, si j'arrive à revendre mon SN1 correctement (et localement !), je me ramène un SN2 pour mon S2 à Noël ...
Et, dans ce cas, je mets en vente ma dernière HC récente ... et j'achète celle "DR" de Raoul que je paierai en 3 fois sans frais ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Vincent B a écrit :
tite931 a écrit :Nait 1, un peu juste il me semble.
donnée à 87db
Le Nait1 drive pourtant parfaitement des closes comme les Kan et les SBL
A mon avis, il me semble que c'est pas toujours constant et que çà peut dépendre de plusieurs facteurs; les Nait 1 et 2 peuvent très bien convenir musicalement si le contexte le permet. Il m'est arrivé d'écouter mon Nait 2 sur mes SBL, IBL, SL2, ATC scm11; dans ma pièce de taille modeste c'était super correct, sauf qu'il ne faut pas trop en demander. Dès lors que le seuil de capacité du Nait est atteint l'écoute perd en vivacité et des duretés s'installent. A Besseuil l'an dernier il avait été écouté un Nait 1 sur les ATC scm7 de Naim 71, placées dans une pièce de bon volume; le nait 1 était à la peine, alors qu'avec le Nait 3 il y avait juste ce qu'il fallait pour faire chanter les ATC 7 correctement. Il y a trois ans à Chateaugiron, avec les Epos 12 de Ivan35, le Nait 3 était trop limite pour le cadre d'écoute, il aurait fallu un Nap 140; ce même Nait 3 faisait admirablement chanter les Castles trent de Sylvain3554.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Mon Nait1 alimente aujourd'hui chez moi des Credo (pas SBL c'est vrai)dans une pièce de 45m2 et il est bien loin d'être à la peine !
La remise à neuf y est-elle pour quelque chose ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :Et j'ignorais les considérations de Diapason signalées par Filip : si, en plus, le passage du SN1 au SN2, c'est "retour vers l'authenticité", alors, il ne faut plus hésiter ... faut au moins aller l'écouter ... :super:
+1
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

ALMO a écrit :A mon avis, il me semble que c'est pas toujours constant et que çà peut dépendre de plusieurs facteurs; les Nait 1 et 2 peuvent très bien convenir musicalement si le contexte le permet. Il m'est arrivé d'écouter mon Nait 2 sur mes SBL, IBL, SL2, ATC scm11; dans ma pièce de taille modeste c'était super correct, sauf qu'il ne faut pas trop en demander.
+2
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

Wallace

Message par Wallace »

à savoir que naim s'est lancé dans les intégrés quand ils ont voulu copier un exceptionnel petit produit que qq ingés sortis de cambridge dans les années 70 avaient produit sous le nom A&R , le A60!

ce son que naim n'a jamais égalé avec son nait !
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :à savoir que naim s'est lancé dans les intégrés quand ils ont voulu copier un exceptionnel petit produit que qq ingés sortis de cambridge dans les années 70 avaient produit sous le nom A&R , le A60!

ce son que naim n'a jamais égalé avec son nait !
L'A&R Cambrige A60 était parmi les petits intégrés les plus convoités de cette époque sa sonorité était ample, douce avec de la rondeur qui rappelait le son tubes; le Nytech CA 252 était également remarquable ainsi que le Sugden A28 qui offrait environ 5/6Watts en classe A et 25/30W en classe B. J'avais testé les 3 chez moi sur des Linn Kan et Heybrook HB2. Musicalement les trois me plaisaient, chacun avaient des petits + et des petits moins les uns par rapport aux autres. J'ai fini par faire mon choix sur le Nytech CA 252 en sachant que c'était un compromis qui ne m'affranchissais pas des qualités des deux autres intégrés. J'ai connu une autre personne qui était un fan du A60 sur ses HB2, il avait pris par la suite le petit intégré Naim Nait lorsqu'il est apparu; il l'affectionnait tout autant pour sa vivacité son expressivité à sa façon particulière de restituer la musique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Vincent B a écrit :Mon Nait1 alimente aujourd'hui chez moi des Credo (pas SBL c'est vrai)dans une pièce de 45m2 et il est bien loin d'être à la peine !
La remise à neuf y est-elle pour quelque chose ?
Certainement qu'à un moment un rajeunissement est positif ! Les Credos ont du potentiel et puisque le Nait1 les drives correctement dans tes conditions d'écoutes c'est tout ce qui compte. Sans que ce puisse être une généralité; Naim préconisait pour les Credos comme base minimum nac 62/72 nap 140. Avec les Intros les Nait et aussi toute la série Slim-lin en actif.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :Franchement, je pense que le XS serait en retrait par rapport à l'existant de Bebert ... :(

Et j'ignorais les considérations de Diapason signalées par Filip : si, en plus, le passage du SN1 au SN2, c'est "retour vers l'authenticité", alors, il ne faut plus hésiter ... faut au moins aller l'écouter ... :super:

D'ailleurs, si j'arrive à revendre mon SN1 correctement (et localement !), je me ramène un SN2 pour mon S2 à Noël ...
Et, dans ce cas, je mets en vente ma dernière HC récente ... et j'achète celle "DR" de Raoul que je paierai en 3 fois sans frais ... :roule:
Tu vois, je pensais que tu aurai déjà sauté le pas et aurai fait le bonheur d'un petit veinard dans les PA!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Pour recentrer un peu le sujet, je pense que la commande est simple : avoir aussi bien que 42.5/HiCap/250 en une seule boite et fonctionnant avec les Forest. Si cela peut être aussi bien que 52/SC/135, je pense qu'il sera également preneur.

Bref, à quoi peut on comparer le Supernait 2 plus disons supercap en élément séparés (de la même façon qu'un 92/90 fait un nait 3). Est-ce semblable à 250/282/supercap ?

Et d'après ce que je comprends, pas de Nait, pas de changement d'enceintes.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Lepetitbebert
Nouveau

Message par Lepetitbebert »

Tite931, tu a de belles Forest, mais qu'y a-t-il dans le Fraim ?
LP12+ITTOK+GOLGRING+IKEMI+42.5+HICAP+250+TOTEM FOREST
Lepetitbebert
Nouveau

Message par Lepetitbebert »

Vous me ramenez à de vieux souvenirs. J'ai eu en février 1982 un AR A60 qui faisait merveille avec LP12 et KAN. J'aurais encore préféré un NAIT (qui ne s'appelait pas encore NAIT1), mais il coûtait 6500F contre 4000F pour l'AR. Cet A60 fonctionne toujours chez des amis, toujours avec des KAN et toujours aussi bien presque 32 ans plus tard !!!
Puis, 5 ans plus tard, travaillant en Angleterre, j'ai eu l'opportunité d'acquérir 42.5+HC+140 et là, le NAIT ne faisait plus la pointure. Ce fut le début d'une longue upgradite et vous connaissez la suite.
Jamais de tout ce temps je n'ai croisé d'intégré qui pouvait rivaliser avec les différents systèmes NAIM que j'ai eus. Aujourd'hui, ma quête est de trouver les mêmes qualités dans une seule boîte.
Je compte sur votre expérience et pour les éventuels matériels non NAIM je ferai appel aux pages correspondantes !!!
En ce qui concerne XULYDE, vous avez attisé ma curiosité et j'aimerai bien rentrer en contact avec Eddy.

Bien cordialement à vous tous.

LPB
LP12+ITTOK+GOLGRING+IKEMI+42.5+HICAP+250+TOTEM FOREST
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Vincent B a écrit :
tite931 a écrit :Nait 1, un peu juste il me semble.
donnée à 87db
Le Nait1 drive pourtant parfaitement des closes comme les Kan et les SBL
J'ai essayé, les NAIT 1 et 2 sur mes SBL, et c'est vrai ça fait de la musique (un peu) et dans une petite pièce ,mais c'est très limité... Si l'on veut écouter à un niveau sonore réaliste, et obtenir la matière et le poids dont la SBL est capable, mieux vaut se tourner vers des éléments séparés, Ou un Super intégré... (Mais je ne connais pas le Supernait... )
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Lepetitbebert a écrit :Tite931, tu a de belles Forest, mais qu'y a-t-il dans le Fraim ?
Non non, ce n'est pas chez moi. c'est une photo que j'ai prise sur le forum naimaudio, je l'ai trouvé belle et bien pour ton sujet. La photo les met bien en valeur, elles font 870mm de hauteur mais elles parraîssent plus grandes.
Remarque, la pièce est être trop " claire " à mon goût. :-/
Dans un ancien haute fidélité, avec des Totem sttaf ils avaient conseillé du Naim ou l'intégré Nuforce IA7 qui mettaient en valeur leur musicalité, leur énergie et leur sens du rythme.
Voila encore des enceintes que je ne connais pas et que j'ai très envie de découvrir.
Bonnes recherches !
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

Répondre