Ouh celle-la elle est vraiment pas gentille...ArchéoNaim a écrit :Pfff, vous êtes si prompts à la moquerie que vous n'avez pas compris le sens du titre : plus les enceintes sont bouchées moins la différence entre les sources est perceptible. Elles constituent donc bien le maillon qui met tout le monde d'accord.
La paire d'enceintes est le maillon principal !
Re: La paire d'enceintes est le maillon principal !
- FPM
- Membre senior
C'est vrai qu'il y a deux façon de comprendre le titre.Bruno legast a écrit :Ouh celle-la elle est vraiment pas gentille...ArchéoNaim a écrit :Pfff, vous êtes si prompts à la moquerie que vous n'avez pas compris le sens du titre : plus les enceintes sont bouchées moins la différence entre les sources est perceptible. Elles constituent donc bien le maillon qui met tout le monde d'accord.
1°- mettre tout le pognon dans les enceintes, le reste on s'en tape.
2°- mettre toute la caillasse en amont ne servira à rien si tes boîtes sont des bouzes.
Bon alors, c'est quoi le sens du titre?
J'ai une âme de philosophe aujourd'hui. Voire même de poète

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- ikoun
- Membre vétéran
Ah oui celle-là j'adore !GlandeurNature a écrit :Totalement hors sujet
ikoun, si tes proches manquent d'inspiration, voici une idée pour un petit cadeau de Noël de très bon goût :
Voilà, je crois que je suis à 300 messages. Je vais bientôt rattraper Gérald.

Après, il est vrai que souvent, on voit des systèmes avec de grosses électroniques et des enceintes relativement modeste. Quand on passe à une "grande" enceinte, c'es un upgrade plus que déterminant! Le tout étant de trouver le "coup de foudre" qui joue bien dans sa pièce...toute une quête ...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Bruno66
- Membre cadet
FPM a écrit :
C'est vrai qu'il y a deux façon de comprendre le titre.
2°- mettre toute la caillasse en amont ne servira à rien si tes boîtes sont des bouzes.
Et bien sens 2 surtout mais aussi 1...
Je m'explique avant de me faire lapider, bande de galopins

Sens 1 / Si j'avais commencé par les enceintes j'aurai eu de suite un bon son, car j'assure que le petit système n'est pas ridicule.
Un lecteur bluray qui envoi en numérique c'est un drive, et un ampli avec DAC même si dans ce cas c'est du HC si on le cale en 2ch ben c'est un ampli..
Et les JMR agissant comme des loupes laissent passer avec facilité la moindre information.
Sens 2/ c'est maintenant que tout prend place et toutes les subtilités sont révélées. La source qui est basée sur le nDac n'oublions pas peut envoyer du lourd et du très fin ça passe ! et avec brio.
Voila voila
Vous pouvez taper maintenant

iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Le tout avec ficelles de compétition
- FlatTwin
- Membre vétéran
Moi je ne tape ... que sur les claviers !Bruno66 a écrit : Vous pouvez taper maintenant

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Avec qui ?Bruno66 a écrit :avec brio.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- melomane
- Membre émérite
y reste une place sur le canap' ?PascalB a écrit :T'achètes les pop corn, j'achète le cocaVincent B a écrit :Je crois que je vais m'abonner à ce fil parce qu'on va bien rigoler j'ai l'impression !

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Oui, plus on est de fous, plus on ritmelomane a écrit :y reste une place sur le canap' ?PascalB a écrit :T'achètes les pop corn, j'achète le cocaVincent B a écrit :Je crois que je vais m'abonner à ce fil parce qu'on va bien rigoler j'ai l'impression !

- blancdepoulet
- Membre vétéran
En effet, ta démarche est différente de celle généralement pratiquer ici mais pourquoi pas!Bruno66 a écrit :FPM a écrit :
C'est vrai qu'il y a deux façon de comprendre le titre.
Et bien sens 2 surtout mais aussi 1...
Je m'explique avant de me faire lapider, bande de galopins![]()
Sens 1 / Si j'avais commencé par les enceintes j'aurai eu de suite un bon son, car j'assure que le petit système n'est pas ridicule.
Un lecteur bluray qui envoi en numérique c'est un drive, et un ampli avec DAC même si dans ce cas c'est du HC si on le cale en 2ch ben c'est un ampli..
Et les JMR agissant comme des loupes laissent passer avec facilité la moindre information.
Sens 2/ c'est maintenant que tout prend place et toutes les subtilités sont révélées. La source qui est basée sur le nDac n'oublions pas peut envoyer du lourd et du très fin ça passe ! et avec brio.
Voila voila
Vous pouvez taper maintenant
Maintenant, si tu te décides un jour à changer ton lecteur, tu te rendras compte que le drive est également très important.
Par contre, vu que tu as du "très lourd" en enceintes, tu auras du mal à déterminer si tu les exploites à 100% ...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- melomane
- Membre émérite
cool. J'ai raté un truc ?PascalB a écrit :Oui, plus on est de fous, plus on ritmelomane a écrit :y reste une place sur le canap' ?

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
Non, ça vient de commencer et c'est assez calmemelomane a écrit :cool. J'ai raté un truc ?PascalB a écrit :Oui, plus on est de fous, plus on ritmelomane a écrit :y reste une place sur le canap' ?

- Vincent B
- Membre senior
Oui finalement c'est assez calme :-(
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- FlatTwin
- Membre vétéran
Allez, on relance ...
Pendant longtemps pour les Français c'était, tout sur les enceintes, une platine TD c'est juste une mécanique qui fait tourner le disque, y'a pas de son ...
Et puis les Anglais (et surtout grâce à Linn) ont lancé le "source first" !
Les audiophiles Français avaient du mal à comprendre que la chaine anglaise "type" c'était LP12/Nait/Kan ! c'est pourtant le moment où la hifi a été une révélation pour moi
Pendant longtemps pour les Français c'était, tout sur les enceintes, une platine TD c'est juste une mécanique qui fait tourner le disque, y'a pas de son ...
Et puis les Anglais (et surtout grâce à Linn) ont lancé le "source first" !
Les audiophiles Français avaient du mal à comprendre que la chaine anglaise "type" c'était LP12/Nait/Kan ! c'est pourtant le moment où la hifi a été une révélation pour moi

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- philhifi
- Membre vétéran
Brio , de chez "Rega" , tu connais pas ???PascalB a écrit :Avec qui ?Bruno66 a écrit :avec brio.

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- amothm
- Membre senior
Je suis assez d'accord si on entend par là le support : le vinyle, le cd, la bande magnétique, le fichier numérique dématérialisé. Cela me semble la vraie source.FlatTwin a écrit :le "source first" !
La suite, c'est la composition de la chaîne, dans laquelle on peut compter la connectique, avec pour derniers maillons : les enceintes et le local qui me semblent prédominants.
Pour ce qui me concerne, changez le support, les enceintes ou la pièce d'écoute et j'entends des différences prédominantes. Pour le reste, à partir d'un certain niveau de qualité, je me considère comme handicapé par la nature.
Une petite réserve quand même : la cellule phono où effectivement il faut éviter les économies.
En conclusion: maillons principaux aux deux extrémités