Connexions Quobuz et N-Stream pour Uniti2
-
- Membre minime
Re: Connexions Quobuz et N-Stream pour Uniti2
C'est vrai que c'est plus facile quand on connaît déjà le monde des squeezebox et Cie.
On va donc y aller par étapes pour ceux qui ne connaissent pas.
1ère étape : installer logitech media server, puis accéder à la page de paramétrage accessible sur la page du type "iplocal de ton nas":9002 (chez moi, c'est http://192.168.1.63:9002).
Une fois que tu as fait cela, dis-le moi pour qu'on passe à la seconde étape
On va donc y aller par étapes pour ceux qui ne connaissent pas.
1ère étape : installer logitech media server, puis accéder à la page de paramétrage accessible sur la page du type "iplocal de ton nas":9002 (chez moi, c'est http://192.168.1.63:9002).
Une fois que tu as fait cela, dis-le moi pour qu'on passe à la seconde étape
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
-
- Membre minime
1ère étape : installer le serveur Logitech Media server (LMS) sur le poste PC/Mac/Linux http://www.mysqueezebox.com/download
Installatation simplifiée sur les NAS synology (centre de paquets)
2ème étape :
accéder au paramétrage du serveur via la page web "ip local du poste LMS":9002 (cf. ci-dessus)
on se retrouve avec qqchose du genre

3ème étape :
cliquer sur Paramétres en bas à droite et se retrouver sur la page suivante

cliquer sur plugins
on se retrouve ainsi sur la page suivante

Aller tout en bas de la page et recopier le lien URL http://sourceforge.net/projects/lms-to- ... epo-sf.xmlcomme indiqué
Puis cliquer sur Appliquer en bas en droite (redémarrage probablement nécessaire)
Puis une fois le serveur LMS redémarré, aller sur la page des paramètres, cliquer sur l'onglet Avancé, puis choisir dans le menu de gauche (là où apparaît "Format") le choix "Upnp/DLNA Bridge"
A partir de ce moment, on rentre dans la configuration de ce plugin fantastique
Très important, avant d'appliquer la moindre modification, toujours décocher la première ligne "Running"
Puis choisir le type de matériel (pour le syno, j'ai choisi la version "armv6hvf")

A partir de là, vous pouvez appliquer ces modifications et voir si le logiciel détecte vos lecteurs réseau comme ci-dessous (cf. tout en bas de la photo) :

Installatation simplifiée sur les NAS synology (centre de paquets)
2ème étape :
accéder au paramétrage du serveur via la page web "ip local du poste LMS":9002 (cf. ci-dessus)
on se retrouve avec qqchose du genre
3ème étape :
cliquer sur Paramétres en bas à droite et se retrouver sur la page suivante
cliquer sur plugins
on se retrouve ainsi sur la page suivante
Aller tout en bas de la page et recopier le lien URL http://sourceforge.net/projects/lms-to- ... epo-sf.xmlcomme indiqué
Puis cliquer sur Appliquer en bas en droite (redémarrage probablement nécessaire)
Puis une fois le serveur LMS redémarré, aller sur la page des paramètres, cliquer sur l'onglet Avancé, puis choisir dans le menu de gauche (là où apparaît "Format") le choix "Upnp/DLNA Bridge"
A partir de ce moment, on rentre dans la configuration de ce plugin fantastique
Très important, avant d'appliquer la moindre modification, toujours décocher la première ligne "Running"
Puis choisir le type de matériel (pour le syno, j'ai choisi la version "armv6hvf")
A partir de là, vous pouvez appliquer ces modifications et voir si le logiciel détecte vos lecteurs réseau comme ci-dessous (cf. tout en bas de la photo) :
- stringerbell
- Membre vétéran
Superbe découverte roitelet44
J'utilise ce plugin à travers Daphile , qui intègre un serveur LMS...et je peux passer en upnp maintenant,
je peux court-circuiter la sortie USB. Ce qui change pas mal de choses dans mon upgrade
programmé.Ce sera juste les enceintes...

J'utilise ce plugin à travers Daphile , qui intègre un serveur LMS...et je peux passer en upnp maintenant,

je peux court-circuiter la sortie USB. Ce qui change pas mal de choses dans mon upgrade
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre minime
En effet, cela permet de supprimer pas mal d'intermédiaires (pour moi : une cubox + câble optique en moins).stringerbell a écrit :Superbe découverte roitelet44![]()
J'utilise ce plugin à travers Daphile , qui intègre un serveur LMS...et je peux passer en upnp maintenant,![]()
- la feuille
- Membre émérite
merci Roitelet, je vais m'y attaquer rapidement et te solliciterais car forcement il bien un endroit (au moins) ou je serais bloquer.... 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre minime
Aucun problème.
Si je peux rendre un peu service, après ce que j'ai appris, ce serait avec plaisir.
Si je peux rendre un peu service, après ce que j'ai appris, ce serait avec plaisir.
- la feuille
- Membre émérite
Bon ... j'ai tout fait comme tu as dit. Merci
l'analyse de la biblio (énorme) est en cours...
je vais maintenant télécharger ipeng sur la tablette.
mais depuis le LOGICIEL LMS sur le PC, je n'ai pas trouvé Qobuz...
et le Player de LMS (tjrs sur le PC) me dit que je n'ai pas de platine...
Edit: ca y est, j'ai télécharger Ipeng (1 gratuit pour l'instant au moins) et là, non plus, pas de platine.
pourtant mon NDS à bien été indiqué (parametres/avancé/upnp Dlna bridge >nds) là il y a en rouge le message suivant : An EMPTY parameter value means that [default parameter] is used
et je ne trouve tjrs pas Qobuz

l'analyse de la biblio (énorme) est en cours...

je vais maintenant télécharger ipeng sur la tablette.

Edit: ca y est, j'ai télécharger Ipeng (1 gratuit pour l'instant au moins) et là, non plus, pas de platine.
pourtant mon NDS à bien été indiqué (parametres/avancé/upnp Dlna bridge >nds) là il y a en rouge le message suivant : An EMPTY parameter value means that [default parameter] is used

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Membre minime
Bonsoir,la feuille a écrit :Bon ... j'ai tout fait comme tu as dit. Merci![]()
l'analyse de la biblio (énorme) est en cours...![]()
je vais maintenant télécharger ipeng sur la tablette.![]()
1/Qobuz doit être installé comme celui que tu as réussi à installer, cad que tu dois noter l'url suivant
http://www.pierrebeck.fr/SqueezeboxQobuz/repo.xml dans la page onglet "plugins" au niveau de la ligne "répertoires supplémentaires".
c'est détaillé ici => http://www.ericboisseau.com/ecouter-qob ... te-maison/
Ne pas oublier de cocher 'afficher les plugin tiers car il faudra ensuite renseigner tes identifiants de ton abonnement qobuz.
2/Est-ce que tu vois sur le bas de la page des paramètres du plugin "upnp/dlna bridge" un ou plusieurs lecteurs upnp autres que ton uniti (tv connectée ? passerelle multimedia ? ...) ?
-
- Membre minime
J'avais lu trop vite ton message.Roitelet.44 a écrit :Bonsoir,la feuille a écrit :Bon ... j'ai tout fait comme tu as dit. Merci![]()
l'analyse de la biblio (énorme) est en cours...![]()
je vais maintenant télécharger ipeng sur la tablette.![]()
1/Qobuz doit être installé comme celui que tu as réussi à installer, cad que tu dois noter l'url suivant
http://www.pierrebeck.fr/SqueezeboxQobuz/repo.xml dans la page onglet "plugins" au niveau de la ligne "répertoires supplémentaires".
c'est détaillé ici => http://www.ericboisseau.com/ecouter-qob ... te-maison/
Ne pas oublier de cocher 'afficher les plugin tiers car il faudra ensuite renseigner tes identifiants de ton abonnement qobuz.
2/Est-ce que tu vois sur le bas de la page des paramètres du plugin "upnp/dlna bridge" un ou plusieurs lecteurs upnp autres que ton uniti (tv connectée ? passerelle multimedia ? ...) ?
Le NDS est bien indiqué. Est-ce qu'il est bien coché ?
Les paramètres doivent être réglés différemment selon les lecteurs.
Voici ce qui fonctionne avec mon uniti
Pour info, je crois que j'ai dû redémarrer le naim et le logitech media server pour que tout fonctionne.
J'avais aussi un problème avec un VPN qui tournait sur le PC sur lequel était installé LMS. L'arrêt du VPN a résolu également le problème de liaison.
Modifié en dernier par Roitelet.44 le 02 juin 2015, 23:45, modifié 2 fois.
-
- Membre minime
Le message rouge dont tu parles signifie simplement qu'en l'absence de valeur spécifique pour les paramètres ("HTTP streaming option", "Player handles "next track"" ...) de l'appareil sélectionné dans le menu déroulant (cad juste à gauche du message en rouge), c'est la valeur générale qui est appliquée (que tu peux voir si tu choisis justement "default parameters" dans le menu déroulant).
- la feuille
- Membre émérite
pour Qobuz : c'est bon
en revanche, toujours pas de platine !!! que faire ? le NDS apprait bien tout en bas de la fenetre et est coché. j'ai fermé l'appli LMS, redemarrer le NAS et eteint rallumé le NDS...
(l'image collée dans ton dernier post n'apparait pas)
en revanche, toujours pas de platine !!! que faire ? le NDS apprait bien tout en bas de la fenetre et est coché. j'ai fermé l'appli LMS, redemarrer le NAS et eteint rallumé le NDS...
(l'image collée dans ton dernier post n'apparait pas)
-
- Membre minime
1.Est-ce que l'item "running server", le premier de la page de config du plugin, est bien coché ?
2.Pour y comprendre plus, peux-tu poster une copie d'écran de ta page de configuration dans son ensemble, (en choisissant le NDS dans le menu déroulant) .
2.Pour y comprendre plus, peux-tu poster une copie d'écran de ta page de configuration dans son ensemble, (en choisissant le NDS dans le menu déroulant) .
- la feuille
- Membre émérite
maintenant oui et je vois le NDS......
mais avec "Ipeng party" la lecture ne demarre pas .......les autres Ipeng sont payants. y a t-il autre chose qu'Ipeng ?
mais avec "Ipeng party" la lecture ne demarre pas .......les autres Ipeng sont payants. y a t-il autre chose qu'Ipeng ?
-
- Membre minime
On va mettre le problème ipeng de côté, il ne s'agit que d'une application-télécommande qui effectivement est payante (ipeng party étant autre chose) qui permet de ne pas être devant son pc pour contrôler la lecture.
Est-ce que tu as essayé de sélectionner le NDS comme platine et de lancer la lecture (via qobuz car je ne sais pas si tu as déjà indexé de la musique locale) depuis la page web de commande comme ci-dessus :

Est-ce que tu as essayé de sélectionner le NDS comme platine et de lancer la lecture (via qobuz car je ne sais pas si tu as déjà indexé de la musique locale) depuis la page web de commande comme ci-dessus :
- la feuille
- Membre émérite
ca "marche" depuis ce matin.
je peux depuis LMS voir ma biblio (que j'ai indexée) et lancer la lecture sur mon NDS qui est proposé comme platine (il fallait RE-cocher la case "running server" = même utilisation que N-stream mais depuis le PC....
En revanche, je ne peux pas piloter ça depuis la tablette ce qui aurait permis de ne pas passer de Qobuz (selection des pistes) à N-Stream (Réglage du volume) comme je le fais actuellement en streamant Qobuz depuis la tablette et en diffusant via Airplay sur le NDS.
- y a t-il d'autres logiciels qu'Ipeng qui seraient gratuits ?
Au final, ça serait le principal apport de Ipeng : tout faire depuis une SEULE appli (en attendant que Naim intègre ENFIN nativement Qobuz à l'insar de ce qu'ils ont fait avec Spotify)
je peux depuis LMS voir ma biblio (que j'ai indexée) et lancer la lecture sur mon NDS qui est proposé comme platine (il fallait RE-cocher la case "running server" = même utilisation que N-stream mais depuis le PC....
En revanche, je ne peux pas piloter ça depuis la tablette ce qui aurait permis de ne pas passer de Qobuz (selection des pistes) à N-Stream (Réglage du volume) comme je le fais actuellement en streamant Qobuz depuis la tablette et en diffusant via Airplay sur le NDS.
- y a t-il d'autres logiciels qu'Ipeng qui seraient gratuits ?
Au final, ça serait le principal apport de Ipeng : tout faire depuis une SEULE appli (en attendant que Naim intègre ENFIN nativement Qobuz à l'insar de ce qu'ils ont fait avec Spotify)