MC240 a écrit :Reste que le NAP 160 que je suivais est parti plus cher qu'un NAP250.
J'imagine qu'il y a une raison, certainement qu'il doit faire parti d'une des bonnes séries à avoir.
Ce genre de constat ne prend de sens que dans la répétition des observations, c'est à dire à partir d'une moyenne qui va lisser les facteurs secondaires. Sur eBay, j'ai déjà vu des variations de 1 à 10x pour l'enchère finale du même équipement. Parmi ces facteurs, la saison, le jour de la semaine, l'heure et la météo ne sont pas indifférents. Enfin, il suffit qu'à ce moment là deux fous furieux se tirent la bourre pour que les prix s'envolent. A ce jeu là, les débutants sont très forts .
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 19 nov. 2013, 19:40, modifié 1 fois.
Je pense que tous les appareils que tu as dans ta liste te donneront beaucoup de plaisirs
Comme d'habitude l'occasion fait le laron et la première qui se présente risque fort d'être la bonne.
L'idéal serait de pouvoir faire des comparaisons sur quelques jours, chose toujours difficile !
Et je trouve étrange depuis le début du fil d'opposer systématiquement
puissance et musicalité... comme s'ils étaient incompatibles, d'autant
que la finesse, la "suavité" et la cohérence que tu évoques, c'est la combinaison
Pré/amp/enceintes et non pas que le fait de l'ampli surtout chez NAIM...
et ce sans parler de la source.
mais bon, 110cb /160cb / 250cb restent des supers choix
mais pas forcément avec un 72 dans ta recherche de "musicalité" !!!!
MC240 a écrit :... je possède un NAC72 et une HICAP Chrome (transfo violet).
Je recherche un ampli NAIM musical, fluide, polyvalent sur différent type d’enceintes (plutôt des anglaises à 2 voies type bass reflex ou close comme des Tannoy Devon, Rogers LS5/9, Linn Kan, Spendor BC2, Harbeth Monitor MKII voire des Dahlquist DQ10 qui ne sont pas anglaises d'ailleurs), et surtout pas quelque chose de rentre-dedans et/ou analytique.
...Du coup, je lis beaucoup que le NAP160 Chrome (pas Bolt Up) ferait musicalement des choses que ni un NAP250, ni un NAP135 feraient (sans considération de puissance).
Merci d'avance à ceux qui savent et qui aiment les amplis doux et pas rentre dedans.
Je crois que ton choix sera excellent:
- qu'il s'agisse d'un NAP 160 CB bolt-Up ou non ou Bolt Down ou non;
- ou bien encore si tu optes pour un 250 BU par exemple dont le côté suave et le caractère "suranné" me semblent bien devoir se marier avec tes électroniques amont et répondre à la problématique de ta recherche musicale.
Bonne suite
Patrick
tite931 a écrit :Ton 72 n'est pas forcément le Nac le plus adapté au son que tu recherches.
Pour ça il faudrait prévilégier les Nac Chromes comme le 32.5 par exemple.
Sans connaître le 72 mais en connaissant bien maintenant le 32.5, j'ai envie de plussoir
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
MC240 a écrit :Reste que le NAP 160 que je suivais est parti plus cher qu'un NAP250.
J'imagine qu'il y a une raison, certainement qu'il doit faire parti d'une des bonnes séries à avoir.
Ce genre de constat ne prend de sens que dans la répétition des observations, c'est à dire à partir d'une moyenne qui va lisser les facteurs secondaires. Sur eBay, j'ai déjà vu des variations de 1 à 10x pour l'enchère finale du même équipement. Parmi ces facteurs, la saison, le jour de la semaine, l'heure et la météo ne sont pas indifférents. Enfin, il suffit qu'à ce moment là deux fous furieux se tirent la bourre pour que les prix s'envolent. A ce jeu là, les débutants sont très forts .
C'est sûr.
Je ne commence que maintenant à me renseigner sur les prix, tranquillement.
Je voulais surtout identifier un model d'ampli pour le rechercher.
Pour les deux enchères en question, elles n'avaient que quelques heures de décalage.
ArchéoNaim a écrit :Sinon, le 160 est très sympa et c'était mon préféré jusqu'à ce que je trouve une paire de Sara pas chère pour lesquelles le 250 est devenu nécessaire.
Les Sara, c'est des gourmandes, tout comme les Isobarik.
Je ne veux pas d'enceintes difficiles.
S5-Pro a écrit :Je pense que tous les appareils que tu as dans ta liste te donneront beaucoup de plaisirs
Comme d'habitude l'occasion fait le laron et la première qui se présente risque fort d'être la bonne.
L'idéal serait de pouvoir faire des comparaisons sur quelques jours, chose toujours difficile !
En effet, bien d'accord.
On verra bien les occases qui se présentent.