Quel cable avec Naim Nait5i + CM1 B&W ?
- breizhchti
- Membre minime
Re: Quel cable avec Naim Nait5i + CM1 B&W ?
pour en finir y a t'il des bretons pour essayer du naca 5 histoire de voir un peu la différence !
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
-
- Nouveau
pour l'instant ce que j'ai vu en "maxitrans" n'est pas dans mon budget;.. même sur le bon coin..... ! 

Sources : Lecteur CD Roksan Caspian - Platine Project rpm 1.3 génie -
Enceintes : BW CM1
Ampli : Naim Nait 5i
Cable de modulation : QED Performance Audio 2
Cable enceinte : cable Naim
- yijing
- Membre senior
Je réintroduis deux loups dans la bergerie :
- M-P-C (perso, je suis en Melodie, le Squisito je n'avais pas adoré...pour moi le meilleur rapport qualité prix est le Equilibre)
- Mogami 29...(ceux là c'est une bouchée de pain neuf : du 30 € du mètre en neuf...)

- M-P-C (perso, je suis en Melodie, le Squisito je n'avais pas adoré...pour moi le meilleur rapport qualité prix est le Equilibre)
- Mogami 29...(ceux là c'est une bouchée de pain neuf : du 30 € du mètre en neuf...)

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- yijing
- Membre senior
Note Bien, que nous nous y prenons tous un peu maladroitement à te citer des câbles et modèles à la queu leu leu...
Sil ils sont tous différents, c'est peut-être aussi en raison de leur...signature sonore ???
Alors quels "reproches" fais tu à tes câbles actuels ?
Dans ma configuration précédente, j'avais un ampli ave beaucoup de matière et un peu mou, j'avais mis des Synergistic Research Alpha, qui m'avaient rajoutés ce qui me manquait (enfin une partie.......) détails, impacts, rapidité...
J'ai changé de bloc : les câbles ne sont plus adaptés, je suis passé aux Mogami...jusqu'à ce que je change d'enceintes ou d'ampli ?)
Sil ils sont tous différents, c'est peut-être aussi en raison de leur...signature sonore ???
Alors quels "reproches" fais tu à tes câbles actuels ?
Dans ma configuration précédente, j'avais un ampli ave beaucoup de matière et un peu mou, j'avais mis des Synergistic Research Alpha, qui m'avaient rajoutés ce qui me manquait (enfin une partie.......) détails, impacts, rapidité...
J'ai changé de bloc : les câbles ne sont plus adaptés, je suis passé aux Mogami...jusqu'à ce que je change d'enceintes ou d'ampli ?)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- jeanpi
- Membre émérite
Les câbles ne RAJOUTENT rien!!! Pas possible...
Au mieux ils laissent passer le signal sans le dégrader...Et là, c'est déjà du HDG
Au mieux ils laissent passer le signal sans le dégrader...Et là, c'est déjà du HDG

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Nouveau
c'est vrai que je n'ai pas dit ce que je reproche à mes "cables" (je rappelle que c'est du cable téléphone retressé et dégainé), si j'avais un bilan d'écoute à faire avec je dirais :
- les aigus sont criares, pas agréables
- les médiums manquent de détails, les guitares sont bien souvent en retrait
- les voix sont plutôt très bien retranscrites mais sans chaleur
- les basses sont assez dynamiques et assez bien tenues
- la scène sonore est plutôt bonne mais je pense qu'elle dépend beaucoup de la configuration de ma pièce et du positionnement des enceintes...
bref ce que je reproche le plus c'est un gros manque de détail et des aigus qui ne sont pas agréables.
Pour la petite histoire, j'avais déjà mes CM1 et j'étais à la recherche d'un ampli. J'ai fait une écoute sur Tours et ce que je retenais était le Atoll in80 et le Rega Brio R Pour le Atoll des basses bien tenues et dynamique mais manque de chaleur dans les voix et guitares, pour le Rega c'était l'inverse... c'est alors qu'on m'a parlé de Naim en me disant que ça pouvait allier les deux, n'ayant pas de revendeur dans le coin j'ai acheté sans écouter car beaucoup d'avis convergent en disant que c'est vraiment top avec du BW... MAIS je n'ai pas prêté attention aux cables.... et je ne retrouve pas les sensations de détails, de chaleur et de basse entendu avec le Atoll ou le brio R... j'en déduis que le cable téléphone est le maillon faible et l'origine de mes maux..... !!
- les aigus sont criares, pas agréables
- les médiums manquent de détails, les guitares sont bien souvent en retrait
- les voix sont plutôt très bien retranscrites mais sans chaleur
- les basses sont assez dynamiques et assez bien tenues
- la scène sonore est plutôt bonne mais je pense qu'elle dépend beaucoup de la configuration de ma pièce et du positionnement des enceintes...
bref ce que je reproche le plus c'est un gros manque de détail et des aigus qui ne sont pas agréables.
Pour la petite histoire, j'avais déjà mes CM1 et j'étais à la recherche d'un ampli. J'ai fait une écoute sur Tours et ce que je retenais était le Atoll in80 et le Rega Brio R Pour le Atoll des basses bien tenues et dynamique mais manque de chaleur dans les voix et guitares, pour le Rega c'était l'inverse... c'est alors qu'on m'a parlé de Naim en me disant que ça pouvait allier les deux, n'ayant pas de revendeur dans le coin j'ai acheté sans écouter car beaucoup d'avis convergent en disant que c'est vraiment top avec du BW... MAIS je n'ai pas prêté attention aux cables.... et je ne retrouve pas les sensations de détails, de chaleur et de basse entendu avec le Atoll ou le brio R... j'en déduis que le cable téléphone est le maillon faible et l'origine de mes maux..... !!
- yijing
- Membre senior
Donc :
Pour moi :
- MPC
- Mogami
(Synergistic Research out !)
Et en modulation tu as quoi ? (je ne te recommande surtout pas les...Mogami en...modulation ! Compte tenu de ce que tu décris, encore une fois).
Enfin, bon personne ne te branche sur les câbles secteurs ?
Perso, j'ai mis un câble Eupen à 45 € (mais il y a mieux, beaucoup mieux !) et ça m'a bien calmé mes maillons un peu criards...
Attention, néanmoins sur les câbles...
Bien sûr que ça peut jouer mais il ne faut pas non plus que le budget ne soit plus proportionnel au reste de la configuration...
Dans ton cas, ça va : tu t'es fixé un seuil raisonnable...
Pour moi :
- MPC
- Mogami
(Synergistic Research out !)
Et en modulation tu as quoi ? (je ne te recommande surtout pas les...Mogami en...modulation ! Compte tenu de ce que tu décris, encore une fois).
Enfin, bon personne ne te branche sur les câbles secteurs ?
Perso, j'ai mis un câble Eupen à 45 € (mais il y a mieux, beaucoup mieux !) et ça m'a bien calmé mes maillons un peu criards...
Attention, néanmoins sur les câbles...
Bien sûr que ça peut jouer mais il ne faut pas non plus que le budget ne soit plus proportionnel au reste de la configuration...
Dans ton cas, ça va : tu t'es fixé un seuil raisonnable...
-
- Nouveau
Merci Yijing mais j'ai l'impression que MPC est hors budget et Mogami j'ai du mal à trouver en occas pour hp.....
Sinon pour le cable secteur j'ai acheté une multiprise chez Audiophonic (l'équivalent de celle que propose Naim) histoire de pouvoir mettre en phase...
Sinon pour le cable secteur j'ai acheté une multiprise chez Audiophonic (l'équivalent de celle que propose Naim) histoire de pouvoir mettre en phase...
- fbmw
- Membre junior
C'est donc pour ça que le naca 5 peut être une bonne base pour commencer. Il y en à moins de 100€ sur le coincoin... A l'époque je ne m'étais même pas posé de questions. J'avais acheté le naca5 car de marque Naim et abordable. Ce n'est qu'en upgradant fortement qu'il a avoué ses limites, mais sur du hdg. De plus c'est le seul produit "naim" abordable ... De memoire, il apporte de la densité, du rythme et un bon équilibre general. Alors pourquoi chercher ailleurs ? Il y aura toujours mieux mais pas, à mon avis, à ce prix. Mais ce n'est que mon avis...
Je n'ai plus les miens sinon je te les aurais prêtés volontiers. Personne du forum n'habite vers chez toi ?
Je n'ai plus les miens sinon je te les aurais prêtés volontiers. Personne du forum n'habite vers chez toi ?
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
-
- Nouveau
C'est vrai que le naca5 semble très bien si ce n'est que visiblement il semble avoir une scène sonore assez restreinte des dires de l'ensemble des avis glanés sur le ouaib... après il y a bien cette annonce http://www.leboncoin.fr/image_son/582968928.htm?ca=18_s qui me plaisait bien mais il va me manquer 50 cm au bout au moins... et les naca5 en blanc ne sont pas WAF compatible chez moi 

- fbmw
- Membre junior
A tout hasard, est ce que tes électroniques sont bien branchés sur la phase secteur ? As tu vérifié ?
- yijing
- Membre senior
fbmw a écrit :A tout hasard, est ce que tes électroniques sont bien branchés sur la phase secteur ? As tu vérifié ?
Purée !
Ca m'a traversé l'esprit puis j'ai oublié d'en parler !
Pour vérifier, c'est tout simple :
tu branches ta prise dans l'autre sens : le picot qui était à droite, tu le mets à gauche et réciproquement...en espérant que cela soit techniquement possible ! (pb de terre quelquefois)...
-
- Nouveau
Bon alors voilà... naca5 acheté sur ebay uk http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649....
avec les fiches banane et les "broches " naim qui vont bien... 3,50 m.. 100 euros... j'ai plus qu'à attendre.... pour ce qui est de la phase, j'ai la multiprise qui va bien mais j'ai pas pris le temps de tester l'inversion de sens... pensant que c'était du paufinage... mais dès que je peux je teste et je reviens vers vous... avec mon naca5 histoire de voir s'il y a une différence avec mon cable téléphone

avec les fiches banane et les "broches " naim qui vont bien... 3,50 m.. 100 euros... j'ai plus qu'à attendre.... pour ce qui est de la phase, j'ai la multiprise qui va bien mais j'ai pas pris le temps de tester l'inversion de sens... pensant que c'était du paufinage... mais dès que je peux je teste et je reviens vers vous... avec mon naca5 histoire de voir s'il y a une différence avec mon cable téléphone

- yijing
- Membre senior
orangasli a écrit :Bon alors voilà... naca5 acheté sur ebay uk http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649....
avec les fiches banane et les "broches " naim qui vont bien... 3,50 m.. 100 euros... j'ai plus qu'à attendre.... pour ce qui est de la phase, j'ai la multiprise qui va bien mais j'ai pas pris le temps de tester l'inversion de sens... pensant que c'était du paufinage... mais dès que je peux je teste et je reviens vers vous... avec mon naca5 histoire de voir s'il y a une différence avec mon cable téléphone![]()
Je radote, mais c'est vraiment une vérification qu'il faut faire régulièrement...et avec beaucoup d'humilité : quelquefois ça marche, quelquefois ça marche pas...
De plus, les écarts ne sont pas toujours significatifs...comme il peuvent l'être !
Mais sincèrement : ça coute quoi de se baisser ?
- fbmw
- Membre junior
un petit tournevis testeur à 2€ il te faudra ...