Diana Krall

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Lodrunn a écrit ::lol: Franchement, Jean-claude, tu as été trop sévère avec la Diva :lol: ,
j'ai eu cet avis lors de ma première écoute de son dernier album, et je l'ai apprécié différemment après plusieurs écoutes, en mieux bien sûr :lol: . Une écoute partielle de ce CD est à mon avis conseillée, enfin voilà,et nous n'allons pas la mettre au placard pour ce CD , en dessous, au dessus de la moyenne???????????Et puis zut!!!!!! je ne sais plus :jenesaispas , Diana!!!!
Le prochain doit être d'enfer. :bravo :bravo :bravo
Bonjour,

Bon, j'en rajoute un peu, c'est vrai... :wink:

Pour moi, il n'y a que ALL FOR YOU (tribute to Nat King Cole)....que je trouve vivant, entraînant....Le reste c'est trop "chamallow".....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ha, je t'approuve un peu il est vrai que certains morceaux donnent le mal de mer...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

Et voilà Image la sortie vinyl est annoncée :

http://store.acousticsounds.com/browse_ ... s=NL111306

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Complétement d'accord avec groucho78, et encore tu as été gentil, moi j'ai eu la chance de pouvoir l'écouter en parcours rapide chez de disquaire et j'avoue que les grands orchestres de violons pour certains des morceaux ça le fait pas vraimment (laissons en priorité ces instruments à la musique classique) ... On se fiche vraimment des amateurs de jazz qui aiment l'engagement des musiciens qui donnent une âme à la musique sans avoir besoin d'une formation symphonique et leur attachement à produire des émotions à ceux qui les écoutent avec seulement quelques instruments et une voix... Mais aujourd'hui tout est une affaire de fric et les grandes maisons de disques l'ont bien compris il faut satisfaire aux standards du grand public avec en ligne de mire le mp3 basse compression.

Les dernières productions de Krall sont vraimment très moyennes et surtout très commerciales. Rien de vraimment neuf et d'interessant pour les passionnés de jazz sur ce dernier disque, d'ailleurs seuls les premiers cd de la chanteuse reviennent de temps en temps sur ma platine. :cry:

Diana resaisis-toi !
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Diana Krall

Message par laurent42 »

Bonjour à tous,
On ne peut quasiment pas lire un forume consacré à la HIFI sans que le nom de cette chanteuse ne revienne. J'avoue ne pas la connaitre ..... Ceux qui l'apprécient pourraient-ils me conseiller un album à écouter en priorité. Merci d'avance
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hum...Hum :wink:
Jean-Claude a écrit :
Lodrunn a écrit ::lol: Franchement, Jean-claude, tu as été trop sévère avec la Diva :lol: ,
j'ai eu cet avis lors de ma première écoute de son dernier album, et je l'ai apprécié différemment après plusieurs écoutes, en mieux bien sûr :lol: . Une écoute partielle de ce CD est à mon avis conseillée, enfin voilà,et nous n'allons pas la mettre au placard pour ce CD , en dessous, au dessus de la moyenne???????????Et puis zut!!!!!! je ne sais plus :jenesaispas , Diana!!!!
Le prochain doit être d'enfer. :bravo :bravo :bravo
Bonjour,

Bon, j'en rajoute un peu, c'est vrai... :wink:

Pour moi, il n'y a que ALL FOR YOU (tribute to Nat King Cole)....que je trouve vivant, entraînant....Le reste c'est trop "chamallow".....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

AMHA, il y a suffisamment de chanteuses de jazz plus intéressantes que Diana Krall (à part peut-être ses tout premiers albums) pour ne pas s'y arrêter.

A ce propos, je viens de réécouter le superbe "I Remember Miles" de Shirley Horn :ok:

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
hgsbnt
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2007, 15:05
Localisation : Lambicland

Message par hgsbnt »

Diana Krall, on devrait plus la regarder que l'écouter. Ceci étant, pour une soirée sympa, ça passe tjs bien.

Image
S1: Linn LP12/Ekos II/Klyde/Lingo I/Linto - Ikemi - Klimax Kontrol & Twin Chakra - Dunlavy Aletha (hp)
S2: Naim Audio Nait 2 - enceintes à définir (Kan, LS3/5a ?)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

salut
je deteste pas ecouter cette dame, mais je la trouve un peu froide: plus de technique que d'ame. Essayer Patricia BARBER, pour moi rien à jeter, a ecouter entre autre un album somptueux "CAFE BLUE" avec une reprise a pleurer de "ode to billy joe". Mais pour moi la seule, l'unique: BILLIE HOLIDAY, ça me fout "les poils" à chaque fois que je l'ecoute, pour ceux qui n'ont rien d'elle 2 albums à mon panthéon: SONGS FOR DISTINGUES LOVERS et THE LAST RECORDING.

A+
bernard
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
hgsbnt
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2007, 15:05
Localisation : Lambicland

Message par hgsbnt »

Billie Holiday, que dire si ce n'est que bien entendu, c'était une grande Dame ayant une voix d'une grande émotion.

Perso, je préfère Ella Fitzgerald qui associe émotion et technique incroyable. A mon sens, la plus grande chanteuse de jazz ayant jamais existée. Bcp de duos mémorables avec Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie, Frank Sinatra. Du pure bonheur Ella.

Aussi non, moins connue mais Anita O'Day fut une grande chanteuse (pour une fois blanche) pdt les années 50 et 60. Elle vient de nous quitter il y a peu de temps.

Patricia Barber, en effet, de bonnes choses à son registre et Diana Krall, un peu trop clinique.
S1: Linn LP12/Ekos II/Klyde/Lingo I/Linto - Ikemi - Klimax Kontrol & Twin Chakra - Dunlavy Aletha (hp)
S2: Naim Audio Nait 2 - enceintes à définir (Kan, LS3/5a ?)
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Billie ca doit etre superbe mais ou touver un bon enregistrement, jamais entendu.Ca m'enpeche d'apprecier a sa juste valeur cette artiste.
Maintenant je ne comprends pas le succes de diana krall , ca manque d'ame je prefere ella ,sassie,simone,chaka khan,dee dee,la j'ai des frissons .
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

J'ai a chaque ecoute cherche comme toi ce qu'on pouvait trouve a cette chanteuse, jamais frissone pour moi c'est du marketing et c'est tout.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

amo a écrit :Billie ca doit etre superbe mais ou touver un bon enregistrement, jamais entendu.Ca m'enpeche d'apprecier a sa juste valeur cette artiste.
Maintenant je ne comprends pas le succes de diana krall , ca manque d'ame je prefere ella ,sassie,simone,chaka khan,dee dee,la j'ai des frissons .
Salut
pour billie essaie "songs for distingues lovers" bon repiquage sur cd, si tu aimes les "violons" "lady in satin" ou pour pleurer "the last recording" et si t'es riche le coffret verve 1949/1955 en 10 cd, SOMPTUEUX mais 165€ a la fnac

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

hgsbnt a écrit :Diana Krall, on devrait plus la regarder que l'écouter. Ceci étant, pour une soirée sympa, ça passe tjs bien.

Image
hahahahaha..; C'est un peu la bang & Olufsen des divas :wink: :lol: :lol:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

merci pour les infos bernard je vais essayer ces cd.
Répondre