Uniti 2 vs NaitXS + Flatcap2 + CD5X
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Uniti 2 vs NaitXS + Flatcap2 + CD5X
Il n'est pas possible de by-passer le preampli du Qute (sauf en utilisant un DAC externe). Le plus rationnel est donc de connecter la sortie preampli du Qute à l'entrée Ampli du NaitXS. 

- REGISTLSE
- Membre senior
Ah mince, c'est vraiment dommage ça!
Autant que je vende l'XS et que je prenne un NAP100 alors... je vais perdre en qualité non?
Autant que je vende l'XS et que je prenne un NAP100 alors... je vais perdre en qualité non?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- Frederic
- Membre émérite
Mais lorsqu'un Qute connecté à une entrée d'un 552, le 552 prend royalement la main, aucun doute là-dessus!Il n'est pas possible de by-passer le preampli du Qute
...c'est géant

F.
-
- Membre junior
REGISTLSE a écrit :Ah mince, c'est vraiment dommage ça!
c'est surtout que la partie pré amp de l'XS est la même que celle du SuperNait alors que le pré amp du Qute serait plutot un dérivé de celle du 5i.
Donc rien que sur cette partie ça serait un downgrade.
Et je pense que sur la partie ampli, le NAP100 est aussi un downgrade par rapport au NaitXS, il faudrait plutot un NAP200 pour ne par perdre sur la partie puissance.
Enfin tu disais avoir préferé le couple Nait5i/CD5i au Qute seul je crois ? Tu penses que Qute/NAP100 serait mieux que le couple 5i ?
M'enfin tout cela reste de la théorie, il faudrait écouter chez toi pour se faire une idée.
J'ai aussi comme système le combo Qute/NaitXS et je pensais aussi me séparer du NaitXS ... alors si tu essayes un Qute/NAP100 ou Qute/NAP200, tiens moi au courant.
- REGISTLSE
- Membre senior
Tu as essayé le Qute avec et sans l'XS? Si oui la différence est grande?
J'ai créer le post par rapport à l'Uniti 2 peut-être serait-il meilleur que le Qute + NAP100 mais j'ai lu que l'U2 a l'équivalent d'un CD5I, donc là je perds par rapport au CD5X + FC2...
J'ai créer le post par rapport à l'Uniti 2 peut-être serait-il meilleur que le Qute + NAP100 mais j'ai lu que l'U2 a l'équivalent d'un CD5I, donc là je perds par rapport au CD5X + FC2...

-
- Membre junior
Le Qute seul est très bon.
Mais le Qute sur le NaitXS c'est encore meilleur !
Moi, j'adore le NaitXS depuis que je l'ai et quand je le retire du système pour faire des essais, je sais qu'il n'est plus là.
J'en avais discuté longtemps par MP avec Frederic à l'époque : je suis incapable de dire si c'est la partie pré amp de l'XS qui fait la différence ou seulement la partie puissance.
Du coup je n'ai plus touché à rien et gardé le Qute sur le NaitXS.
Il faudrait vraiment que j''essaye Qute/NAP200 pour pouvoir répondre à ma question.
Le Uniti2, en théorie et comme dit plus haut, ça serait un downgrade par rapport à ton système actuel.
Si tu ne t'orientes pas totalement sur la démat et que tu as besoin d'un lecteur CD alors garde le CD5x.
Et dans ce cas ça serait seulement la partie radio qui t’intéresserait sur un éventuel streamer ?
je pense alors qu'il serait dommage de prendre un ND5XS juste pour ça , quand on voir son prix ....
surtout que les flux radio sont hyper compressés, alors est ce que le DAC du ND5XS s'en sortirait mieux que celui du Qute ? par sur.
Et le Qute, pour la radio, on sera tous d'accord sur le forum : il est vraiment exceptionnel, c'est une tuerie ces radios, d'ailleurs moi le Qute ne me sert qu'à ça !
Mais le Qute sur le NaitXS c'est encore meilleur !
Moi, j'adore le NaitXS depuis que je l'ai et quand je le retire du système pour faire des essais, je sais qu'il n'est plus là.
J'en avais discuté longtemps par MP avec Frederic à l'époque : je suis incapable de dire si c'est la partie pré amp de l'XS qui fait la différence ou seulement la partie puissance.
Du coup je n'ai plus touché à rien et gardé le Qute sur le NaitXS.
Il faudrait vraiment que j''essaye Qute/NAP200 pour pouvoir répondre à ma question.
Le Uniti2, en théorie et comme dit plus haut, ça serait un downgrade par rapport à ton système actuel.
Si tu ne t'orientes pas totalement sur la démat et que tu as besoin d'un lecteur CD alors garde le CD5x.
Et dans ce cas ça serait seulement la partie radio qui t’intéresserait sur un éventuel streamer ?
je pense alors qu'il serait dommage de prendre un ND5XS juste pour ça , quand on voir son prix ....
surtout que les flux radio sont hyper compressés, alors est ce que le DAC du ND5XS s'en sortirait mieux que celui du Qute ? par sur.
Et le Qute, pour la radio, on sera tous d'accord sur le forum : il est vraiment exceptionnel, c'est une tuerie ces radios, d'ailleurs moi le Qute ne me sert qu'à ça !
- REGISTLSE
- Membre senior
Merci cyr pour tes réponses...
Donc tu me conseilles Qute sur XS ou Qute sur NAP200 (à écouter)... Qute + NAP100 et UNITI 2 seraient un downgrade, le premier par rapport à l'XS, le second par rapport au CD5X...
Ce qui m'embêterai ça serait de n'utiliser qu'une partie de l'XS, il est excellent cet ampli j'ai pas envie de l'amputer en plus la FC2 ne lui servirait plus! NAIM pourrait sortir un Qute sans ampli, une source quoi!
Je crois que je vais attendre de tomber sur une bonne occase d'un ND5XS...

Donc tu me conseilles Qute sur XS ou Qute sur NAP200 (à écouter)... Qute + NAP100 et UNITI 2 seraient un downgrade, le premier par rapport à l'XS, le second par rapport au CD5X...
Ce qui m'embêterai ça serait de n'utiliser qu'une partie de l'XS, il est excellent cet ampli j'ai pas envie de l'amputer en plus la FC2 ne lui servirait plus! NAIM pourrait sortir un Qute sans ampli, une source quoi!

Je crois que je vais attendre de tomber sur une bonne occase d'un ND5XS...

-
- Membre junior
Avec Qute sur NaitXS , le Nait est utilisé à 100% ( pré et puissance ).
Dans cette config le Qute ne sert que de source , c'est comme si tu mettais un ND5XS sur une entrée du NaitXS, je comprends pas ta remarque ?
La flatcap reste utilisable sur le Nait .
Un ND5XS en occase ça risque de prendre du temps
Dans cette config le Qute ne sert que de source , c'est comme si tu mettais un ND5XS sur une entrée du NaitXS, je comprends pas ta remarque ?
La flatcap reste utilisable sur le Nait .
Un ND5XS en occase ça risque de prendre du temps

- REGISTLSE
- Membre senior
Je comprends plus...
Je croyais qu'en branchant le Qute sur l'xs c'est le Qute qui servait de préampli et plus l'xs...
J'ai trouvé ce message de Stoik à la question du branchement du qute en source :
"Très facile. On branche le Unitiqute sur l'entrée AV à l'aide d'un câble RCA vers DIN, et on ajuste cette entrée du Nait XS en mode Uniti Gain à l'aide du petit interrupteur situé derrière l'appareil.
De cette façon, vous ne perdez pas le contrôle de vos autres sources branchées sur le Nait XS. Et vous contrôlez le Unitiqute comme d'habitude, car il passe droit la section préampli du Nait XS.
Bye."
Ca me va là!
Le contrôle du volume se ferait avec l'XS même sur le Qute c'est ça?

Je croyais qu'en branchant le Qute sur l'xs c'est le Qute qui servait de préampli et plus l'xs...
J'ai trouvé ce message de Stoik à la question du branchement du qute en source :
"Très facile. On branche le Unitiqute sur l'entrée AV à l'aide d'un câble RCA vers DIN, et on ajuste cette entrée du Nait XS en mode Uniti Gain à l'aide du petit interrupteur situé derrière l'appareil.
De cette façon, vous ne perdez pas le contrôle de vos autres sources branchées sur le Nait XS. Et vous contrôlez le Unitiqute comme d'habitude, car il passe droit la section préampli du Nait XS.
Bye."
Ca me va là!

Le contrôle du volume se ferait avec l'XS même sur le Qute c'est ça?
-
- Membre junior
Je ne sais plus sur quelle entrée je l'ai mis mais je dirais peut importe non ?
Mon Qute est connecté comme mon lecteur CD , je change la sélection d'entrée sur la façade selon ce que j'écoute comme n'importe quelle source.
Je pense qu'il faut vraiment le voir (dans notre cas d'utilisation) comme une source et ne pas penser à son coté tout en un, comme si tu branchais un ND5XS ou comme tu as branché ton CD5X
Enfin, c'est comme ça que je l'utilise en tout cas.
Et oui le potentiomètre du XS est actif.
M'enfin là, Frederic peut sans doute te renseigner mieux que moi
Mon Qute est connecté comme mon lecteur CD , je change la sélection d'entrée sur la façade selon ce que j'écoute comme n'importe quelle source.
Je pense qu'il faut vraiment le voir (dans notre cas d'utilisation) comme une source et ne pas penser à son coté tout en un, comme si tu branchais un ND5XS ou comme tu as branché ton CD5X

Enfin, c'est comme ça que je l'utilise en tout cas.
Et oui le potentiomètre du XS est actif.
M'enfin là, Frederic peut sans doute te renseigner mieux que moi

-
- Membre poussin
Je ne suis pas intervenu à nouveau car complètement en ligne avec les interventions précédentes.
En indiquant utiliser le Qute en tant que source, il est moi aussi connecté sur un pré-ampli. J'ai un petit lecteur CD Rega à côté pour les galettes.
Je pense que c'est le cas pour tous les utilisateurs qui ont mentionné l'utiliser comme source, et non comme pré-amp.
Maintenant je pense que certains utilisateurs l'utilisent aussi comme pré devant un ampli de puissance, mais je n'ai pas essayé.
En indiquant utiliser le Qute en tant que source, il est moi aussi connecté sur un pré-ampli. J'ai un petit lecteur CD Rega à côté pour les galettes.
Je pense que c'est le cas pour tous les utilisateurs qui ont mentionné l'utiliser comme source, et non comme pré-amp.
Maintenant je pense que certains utilisateurs l'utilisent aussi comme pré devant un ampli de puissance, mais je n'ai pas essayé.
Rega Apollo-R - Qute FM/iradio et passerelle - Leben CS600 - JMR Concorde Suprême
- La Bastille
- Membre émérite

- REGISTLSE
- Membre senior
Ce qui est dommage c'est q'on bénéficie du moins bon des deux... à la limite je préfère prendre un QUte et le NAP100 pour remplacer l'XS.
-
- Membre junior
Par rapport au nouveau nait 5, je me demande si le NAP100 ne lui est pas inférieur en qualité (déjà 10 W naim en moins sur le papier...). Alors avec les autres... En outre le NAP100 n'est pas upgradable par alim externe.
Si les $$$$ sont là, et pour être esthétiquement cohérent, le Qute + nap200 + 1 autre demi boite me semblent séduisant (alim ou serveur par ex) pour ne pas avoir l'impression d'avoir moins bien que le XS.
Si les $$$$ sont là, et pour être esthétiquement cohérent, le Qute + nap200 + 1 autre demi boite me semblent séduisant (alim ou serveur par ex) pour ne pas avoir l'impression d'avoir moins bien que le XS.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
-
- Membre senior
Bonjour,
Je vais parler un peu dans le vide n'ayant pas fais d'écoutes comparatives, mais il me parait surprenant que la partie streamer d'un Qute soit supérieur au ND5XS...
Je veux bien croire qu'il soit mignon, puisque c'est son petit nom mais quand meme!
Ou alors Naim se tire une balle dans le pied tout seul et ce n'est pas leur habitude
Je vais parler un peu dans le vide n'ayant pas fais d'écoutes comparatives, mais il me parait surprenant que la partie streamer d'un Qute soit supérieur au ND5XS...
Je veux bien croire qu'il soit mignon, puisque c'est son petit nom mais quand meme!
Ou alors Naim se tire une balle dans le pied tout seul et ce n'est pas leur habitude

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8