Connexion caisson de basse sur NAC282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ALMO
Membre vétéran

Re: Connection caisson de basse sur NAC282

Message par ALMO »

greg_greg a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais intégrer dans mon S-NAIM, un caisson de basse type Kit Athom
Je voudrais donc avoir votre avis sur la question
et surtout comment le connecter à mon NAC282.

Merci à vous tous d’avance. <:)

Cordialement.

Greg.
Désolé si ma réponse était sans intérêt, insuffisante ou HS pour aller à la finalité de la question.
Pour répondre à l'avis demandé sur la question de l'intégration d'un caisson de basse, sur un tel système, apparemment uniquement pour de l'écoute Audio; à moins d'avoir un projet additionnel pour passer à de la vidéo personnellement je m'abstiendrais pour de l'écoute dédié uniquement à de l'audio. Pour les connexions Ikoun apporte une réponse bien concrète. :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
greg_greg
Membre poussin

Message par greg_greg »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup vos réponses…. <:) cela me rassure et j’en avais surement besoin… :roule: je ne vais pas polluer mon installation avec un caisson de basse.

Mon système fonctionne à merveille….et même pour regarder des vidéos sur la TV connecté au S-NAIM + JMR Cantabile...cela me donne satisfaction…

Il est vrai que parfois cela peut manquer un peu de corps et profondeur….je vais m’orienter vers un upgrade des enceintes vers les JMR Asbcisse ou Orfeo LOL.... ::d ...sûrement dans un avenir lointain…..à moins que vous connaissiez des amateurs pour mes JMR Cantabile de 2011…. ::d

En tout cas il est certain que je ne vais pas gaspiller de l’argent dans un caisson de basse dont je n’ai jamais été un fervent adepte…."Poum" ET de ses "Tss" loin de moi.....

Je pense également m'orienter vers la dématérialisation avec l'intégration d'un lecteur réseau...

Un grand merci à tous….je maintiens le cap.... :super:

Cordialement.

Greg.
NAIM
- NAC282/HICAP2/NAPSC/NAP250
- NDAC/NAS Synology DS913+ 6To
- CD5XS/FlatCapXS
- JMR Orfeo Suprême
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

rassure toi greg on est pas la pour te foutre en boite :happy1:
normalement des cantabile font suffisament de grave
quel est la dimension de ta piece d,ecoute
quel est la nature de ta piece (carrelage,parquet ou autre)
d,ecouplage de tes enceintes, positionnement, cablage)
un caisson de basse t,apportera plus de probleme
que de satisfaction ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

CME a écrit :
greg_greg a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais intégrer dans mon S-NAIM, un caisson de basse type Kit Athom
Je voudrais donc avoir votre avis sur la question et surtout comment le connecter à mon NAC282.
Greg n'a pas dit qu'il manquait de grave, son système, il a dit qu'il cherchait un caisson de basse.
Laissez-le chercher un caisson de basse même si ce n'est probablement pas ici qu'il trouvera le plus de conseils (hormis de ne pas en mettre) et répondez éventuellement à sa question de connection ceux qui savent, bon sang.
Si Greg veut un caisson laissez-le acheter un caisson ! Cette manie de toujours vouloir faire changer d'avis les nouveaux arrivants. Et lui suggérer de changer d'enceintes aussi tant que vous y êtes !

Bonjour Greg ! Ne les écoute pas, enfin que si tu veux, c'est vrai que c'est juste ce qu'ils disent mais ce n'est pas ta question et ces garnements ne savent pas tout simplement répondre aux questions !
:1010:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Bonjour Greg ! Ne les écoute pas, enfin que si tu veux, c'est vrai que c'est juste ce qu'ils disent mais ce n'est pas ta question et ces garnements ne savent pas tout simplement répondre aux questions !
ikoun a écrit :Dans le mille CME :super:
De mémoire, un caisson de grave se connecte en signal via une sortie doublée d'une Hicap ou Supercap.
Bon, les amis, j'sais bien que 95% de mes posts sur le forum sont des trolls devraient être écrits "en bleu", mais il m'arrive quand même de dire des choses sérieuse et ... pas si co..es ... voire même en plein dans le coeur du sujet !! :malin1:

Ainsi, sur ce coup, j'avais répondu à la vraie question ... dès le troisième message ...
La preuve :
GVTahiti a écrit :C'est très simple, il y a sur la HC comme sur la SC une sortie pour un second amplificateur.
Finalement, à force de dire des co..eries, plus personne ici ne me lit ... "vraiment" !! :(

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

GVTahiti a écrit :C'est très simple, il y a sur la HC comme sur la SC une sortie pour un second amplificateur.
Mais c'est une hérésie ... sauf si c'est pour écouter exclusivement des "poum Tss" ... :mrgreen:
Effectivement Gérald <:)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bon moi je disais ça pour rigoler aussi... et vous titiller un peu... je fais bien entendu exactement pareil quand des forumeurs veulent mettre 2000€ ou (beaucoup) plus dans des enceintes sans aller chez Eddy avant... simplement j'avais pas mis les :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui mais ta remarque était de bon ton et il était quelque part stupide de dissuader notre ami avant de répondre à sa question. Un forum ça sert avant tout à poser une question et avoir une réponse plutôt qu'à se faire "troller". ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
dug
Membre senior

Message par dug »

GVTahiti a écrit :
CME a écrit :Bonjour Greg ! Ne les écoute pas, enfin que si tu veux, c'est vrai que c'est juste ce qu'ils disent mais ce n'est pas ta question et ces garnements ne savent pas tout simplement répondre aux questions !
ikoun a écrit :Dans le mille CME :super:
De mémoire, un caisson de grave se connecte en signal via une sortie doublée d'une Hicap ou Supercap.

Finalement, à force de dire des co..eries, plus personne ici ne me lit ... "vraiment" !! :(

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Il faut dire qu'avec près de 6000 messages pour un mec inscrit en 2011, tu n'y es pas allé de main morte...se demande même quand tu trouves le temps d'écouter la zique... :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
CME
Membre émérite

Message par CME »

J'crois bien qu'c'est l'Gérald qui va payer sa tournée de Rhum à Besseuil pour fêter son record de post/jour ! :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
dug
Membre senior

Message par dug »

C'était une boutade on l'aime bien notre Gerald :)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

greg_greg a écrit :
Il est vrai que parfois cela peut manquer un peu de corps et profondeur….je vais m’orienter vers un upgrade des enceintes vers les JMR Asbcisse ou Orfeo LOL....
A mon humble avis les Abscisse ne te donneraient pas vraiment plus de basses par rapport à tes enceintes actuelles, je pense même que c'est du kif kif. Je crois qu'entre tes enceintes et les Abscisse la différence se fait surtout au niveau des aigus et du haut médium. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je possède les Abscisse et ai déjà entendu les Cantabilé, et la différence réside plus dans le haut du spectre, avec les Abscisse c'est comme si tu enlevais un voile...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CME a écrit :J'crois bien qu'c'est l'Gérald qui va payer sa tournée de Rhum à Besseuil pour fêter son record de post/jour ! :happy1:
il veut peut être battre Brunaim...Et puis quand on est tellement à louest (du Pacifique) que lui, sur une île dont on fait le tour en une heure, on que ça à faire :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas faux ... à part un petit demi (l'âge !! la chaleur un peu aussi ...) parcours de golf de temps à autre ...

Moi, le temps que vous passez tous à rêver devant les vitrines des nombreux revendeurs que vous pouvez visiter, moi je le passe sur le forum à écrire des con.... des messages judicieux ! :langue:

Et puis, s'il me reste du temps, faute de revendeur par chez moi, je visite ceux d'ebay ... mais là, pas d'écoute gratuite ni de prêts sous caution ... faut acheter pour voir ... enfin, entendre ... et voilà l'explication de ma légendaire compulsivité !!)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Pas faux ... à part un petit demi...
Agrémenté de Picon au moins j'espère le demi !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre