Icone sur l'Ipad dans N-Stream

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
love_leeloo
Membre émérite

Re: Icone sur l'Ipad dans N-Stream

Message par love_leeloo »

sur ma SBT j'ai toutes les photos qui s'affiche
que je sois en mode dossier ou en mode artiste/album
:mrgreen:
Système : Salon
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

gfx a écrit :Mais pourtant il y a bien des gens ici et la qui disent que ça fonctionne ! :-/
"ça fonctionne" est un terme un peu générique. Dans leur contexte, ils affichent sur le dossier de l'artiste une pochette d'album (c'est aussi ce que je pouvait faire tant que je streamait la musique depuis mon PC sur lequel était installé le gestionnaire de bibliotheque ASSET).Mais ont ils précisément TA config pour dire que ça marche?
gfx a écrit :D'un autre cote nstream va chercher des infos sur le Nas, il peut très bien être programmé par qui ?pour aller chercher le 1er jpg qu'il trouvera dans chaque dossier et s'en servir pour faire un picto sur le dossier (Xnview le fait bien sur PC). Je ne vois pas pourquoi le NAS n'accepterait pas de lui donner les jpg puisque l'appli y a accès !

La majorité des NAS utilisé en hifi sont des Synology, ça serait quand même un plus pour nstream si il pouvait faire cela il y a sur le forum anglais un fil qui est une "wich list" et dans lequel tu peux inscrire cette demande
les NAS syno s'ils n'affichent pas les pochettes ont pleins d'autres atouts (accessibilité, fiabilité, silence...)

il est hyper pratique de pouvoir du bout du doigt accéder à des milliers d'albums, constituer des playlist. Afficher des pochettes d'un album (et pourquoi celui-la d'ailleurs) n'est que cosmétique : le confort est ailleurs
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

hum hum
j'ai un NAS Syno ET les pochettes s'affiche TRES bien sur ma SBT ou sur ma tablette
que ce soit avec le LMS pour aller avec la SBT
ou bien avec le Media Serveur du Syno lorsque je streame sur ma tablette

donc c'est votre matos NAIM qui est bon à jeter :mrgreen:
Système : Salon
gfx
Membre poussin

Message par gfx »

Question a deux balles... on est bien d'accord sur le fait qu'nstream et d'autres fonctionnent comme ça :

La gestion par dossier affiche chaque dossier et son contenu.
La gestion par album regroupe les fichiers a l'aide des metadatas et se moque complètement du contenu des dossier.

Je dis ça car dans mes dossiers je me suis galéré a regrouper mes albums live (2 ou 3 CD) dans un seul dossier avec les numéros des chansons qui se suivent, mais nstream me sépare tout des que je lance le classement par album. J'ai donc CD1, CD2, etc...

J'ai eu des trucs bizarres aussi. Mon dossier contient une photo, la photo s'affiche sur les chansons mais quand je demande un agrandissement il me sort une autre photo d'on ne sait ou et qui n'a parfois rien a voir avec l'artiste ou le disque en question.

Idem parmis les trucs relou : tous mes CD de "M" sont classés correctement par dossier mais finissent invariablement dans le groupe des chiffres et autre signe bizarre dans le classement par album (donc tout en haut) car nstream lit ca comme -M- et non simplement M. Hors les dossiers s'appellent bien M quelque chose !! :-/

Vous connaissez un bon éditeur de metadata sur PC ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

gfx a écrit :Question a deux balles... on est bien d'accord sur le fait qu'nstream et d'autres fonctionnent comme ça :

La gestion par dossier affiche chaque dossier et son contenu.
La gestion par album regroupe les fichiers a l'aide des métadatas et se moque complètement du contenu des dossier.
oui
gfx a écrit :Je dis ça car dans mes dossiers je me suis galéré a regrouper mes albums live (2 ou 3 CD) dans un seul dossier avec les numéros des chansons qui se suivent, mais nstream me sépare tout des que je lance le classement par album. J'ai donc CD1, CD2, etc...
a l'aide d'un editeur de TAG, change le numéro du disque...tu mets le même pour tous les morceaux
gfx a écrit :J'ai eu des trucs bizarres aussi. Mon dossier contient une photo, la photo s'affiche sur les chansons mais quand je demande ? un agrandissement a qui et comment ?il me sort une autre photo d'on ne sait ou et qui n'a parfois rien a voir avec l'artiste ou le disque en question.
si tu parle de la touche info sur l'écran de lecture, cela va chercher sur le net la pochette associé au nom de l'album...
gfx a écrit :Vous connaissez un bon éditeur de métadata sur PC ?
dans les gratuits MP3Tag me semble figurer parmi les incontournables
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
gfx
Membre poussin

Message par gfx »

Ok merci... je vais regarder ça !! ;)
gfx
Membre poussin

Message par gfx »

Bon, j'ai refait une série de tests hier soir pour voir si l'un des style de DMA pouvait me permettre d'afficher des images sur mes dossier. Pour l'instant ca ne marche pas mais il faut que je tente les menu personnalises ou éventuellement l'utilisation d'un autre serveur de media (logitech).

Reste qu'actuellement j'ai le choix entre :

A : des dossiers bien rangé comme JE veux... mais aucune images.
B : de jolies images sur tous mes albums mais dans un désordre total.

J'ai du mal a croire que les Naimistes se contentent de ces 2 possibilités... et que personne ne gueule ! :pleur4:

Je ne sais pas moi, afficher un CD de rap a cote d'un CD de musique classique suivi d'un live de Metallica en 3 morceaux... vous trouvez ça acceptable comme présentation ? 8/
Dan 68
Nouveau

Message par Dan 68 »

Bonjour tous le monde!
Une autre question: est-ce que vous ripper les cd dans ITunes avant de les mettre sur le DD?
Car iTunes met les pochettes partout!
Ou est-ce que vous ripper directement dans autre dossier que vous mettez sur le DD
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je ne rippe surtout plus avec iTunes...
EAC pour les gratuits
Dbpoweramp pour les très efficaces a prix contenu. :super:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

+1
Je n'utilise plus que dBpoweramp, pour ripper avec le minimum d'erreur de lecture et pour la facilité d'insertion des pochettes dans les fichiers.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je ripe uniquement avec ... mon HDX !! Et ça marche plutôt pas mal ... :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Thiers.prive
Membre poussin

Message par Thiers.prive »

Bonjour réponse à Dan 68
Tu oublies un petit point, ta configuration est:
Nas réseau sans doute un switch une box un streamer reliés en rj45 et un bel Ipad avec n Stream.
Mais par quel logiciel tu pilotes cette belle installation: serveur upnp ou Dlna, avec lequel tu animes tout ce beau monde?
Or tout est là! Comme toi j'ai fait ma dématérialisation en wave donc avec des tags pas franchement naturels et cela marche très bien.
Effectivement à l'origine sur un Nas qnap avec twonky serveur ou le serveur Dlna d'origine je n'étais pas satisfait. Du coup j'ai fait un autre choix en utilisant foobar comme serveur upnp et là c'est vraiment ergonomique. Je précise que je dois avoir 3000 disques environ et qu'il faut un classement quasi parfait pour que cela soit gérable.
On peut en reparler.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu ... il était pas prévu que la langue en vigueur sur Synthèse soit le français ... ?? :|

J'ai rien, mais alors RIEN, compris, là :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Dan 68
Nouveau

Message par Dan 68 »

Bonsoir
Merci Thiers pour ces précisions

En fait j'ai un Disque dur lacie 4 tera, que je connecte en USB sur ma box numéricable et le lit en upnp, alors est ce que ça viendrai du type de DD faut-il que je prenne un DD réseau et le branche en RJ45?

je pilote le Naim depuis un ipad
des idées?
merci
Marc78
Membre minime

Message par Marc78 »

Il s'agit très certainement d'un problème de configuration du logiciel upnp du NAS.
J'ai un NAS QNAP avec Twonky pour gérer l'upnp, et j'avais un comportement parfois étrange avec certain des albums, classement, pochette.. : sur indication du support Naim (par mail, ils répondent et vite) j'ai fais une mise à jour de Twonky pour avoir "Naim" reconnu dans la mise en forme pour n-stream sur mon IPad et tout est rentré dans l'ordre.
Le support doit pouvoir aider dans les différentes configuration que vos mentionnez dans çe post.
Répondre