DAC < 300 €

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Bruno legast

Re: DAC < 300 €

Message par Bruno legast »

Y a des Dac pleins de boutons d'autres aucun ... à chacun son truc
Y a des Dac pleins de connecteurs d'autres peu ... des pour entrer, USB2 / SPDIF (RCA) minimum et
des pour sortir left/right en RCA mini.

Y a des Dac 24 bits et même 32 bits ... 16 / 24 et basta, pas prendre des vessies pour des lanternes.
Y a des Dac à lampe d'autres pas ... ça fait zoli
Y a des Dac avec USB machin truc... dans ton cas L'USB 2, la version 2 est important dite asynchrone pour une connexion simplifiée avec ton ordi, un cable est hop.. et une Spdif (RCA) pour la connexion éventuelle à un lecteur CD mais si tu as arrive à brancher ton CD3 dessus t'es un champion, qui s'ignore, il ne peut pas.

Bon courage
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En plus si on peut y brancher un casque, si on peut régler le niveau de sortie, si on peut changer les amplis OP... Avec Asus Xonar Essence One, on peut tout cela! Pour moins de 500 roros :]
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

et les glaçons aussi ? :)
Selon arrivages en vide-grenier : )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ouais...c'est gratos :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
saspro
Membre poussin

Message par saspro »

Bruno legast a écrit :Y a des Dac pleins de boutons d'autres aucun ... à chacun son truc
Y a des Dac pleins de connecteurs d'autres peu ... des pour entrer, USB2 / SPDIF (RCA) minimum et
des pour sortir left/right en RCA mini.

Y a des Dac 24 bits et même 32 bits ... 16 / 24 et basta, pas prendre des vessies pour des lanternes.
Y a des Dac à lampe d'autres pas ... ça fait zoli
Y a des Dac avec USB machin truc... dans ton cas L'USB 2, la version 2 est important dite asynchrone pour une connexion simplifiée avec ton ordi, un cable est hop.. et une Spdif (RCA) pour la connexion éventuelle à un lecteur CD mais si tu as arrive à brancher ton CD3 dessus t'es un champion, qui s'ignore, il ne peut pas.

Bon courage
Merci !! :ghee:
si tout à une fin... faut bien un début à tout ...

Onkio T 4211, CD3, NAC42.5 + NAP90 + FlatCap, DAC North Star D M3, Little Princess
saspro
Membre poussin

Message par saspro »

jeanpi a écrit :En plus si on peut y brancher un casque, si on peut régler le niveau de sortie, si on peut changer les amplis OP... Avec Asus Xonar Essence One, on peut tout cela! Pour moins de 500 roros :]

Merci :ghee:

Onkio T 4211, CD3, NAC42.5 + NAP90 + FlatCap, DAC North Star D M3, Little Princess
saspro
Membre poussin

Message par saspro »

ArchéoNaim a écrit :et les glaçons aussi ? :)

Dans le T'y punch ... bien sur !! :langue2:

saspro
Membre poussin

Message par saspro »

Bonjour, <:)

Oui oui... c'est le Néophyte du site qui a un Grand problème avec son Naim ...NAC42.5 + NAP90 + FlatCap .
Je désire y raccorder un DAC North Star Design Modèle 3, sauf que j'ai déjà pris l'entrée Tape par le CD3 et l'entrée Tuner par l'Onkio T4211 ....

En toute logique je n'ai plus d’entrée de libre sauf la Phono mais pas utilisable pour le DAC donc je cherche une solution s'il y a en a ...

Puis-je brancher le CD3 sur le Dac pour libérer l'entrée sur l'ampli et l'utiliser pour le Dac ou dois-je le faire plutôt avec l'Onkio !!

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Il est possible d'utiliser l'entrée phono, mais il faut pour cela :
- retirer les cartes phono s'il y en a,
- les remplacer par des cartes de "liaison directe" NA326, ou, moins bien, par des cartes NA328 (ligne, à niveau variable), ou encore par des straps équipés de cosses femelles.

C'est évidemment une opération réversible (c'est même fait pour).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
saspro
Membre poussin

Message par saspro »

Bigbroz a écrit :Il est possible d'utiliser l'entrée phono, mais il faut pour cela :
- retirer les cartes phono s'il y en a,
- les remplacer par des cartes de "liaison directe" NA326, ou, moins bien, par des cartes NA328 (ligne, à niveau variable), ou encore par des straps équipés de cosses femelles.

C'est évidemment une opération réversible (c'est même fait pour).

Merci pour cette réponse, et si je peux me permettre j'ai trouvé ça aussi :

"un simple strap entre le pin 1 et 3 fait l'affaire." ( mais c'était sur un Naim 32.5 ...) Cela est il valable pour le 42.5 ?? et cela permet il de laisser en place les cartes phono ?

merci

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Non, il faut retirer les cartes pour pouvoir ponter les 2 Pins! C'es pareil qu'avec les cartes NA 326!
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

jeanpi a écrit :Non, il faut retirer les cartes pour pouvoir ponter les 2 Pins! C'es pareil qu'avec les cartes NA 326!
+1
Système : Salon
saspro
Membre poussin

Message par saspro »

jeanpi a écrit :Non, il faut retirer les cartes pour pouvoir ponter les 2 Pins! C'es pareil qu'avec les cartes NA 326!

Ok, je résume la procédure, :)

ouverture le l'Olive, dépose des cartes qui gènent l’accès au connecteur, pontage des pins 1 et 3 tout en laissant en lieu et place la connectique existante, repose des cartes, fermeture de L'olive, et ............. à fond la gamelle dans les Little Princess .... :rouge:

Je suppose juste que le repérage pin 1 2 3 4 5 sont inscrits sur la boiboite, sinon une idée (sauf le pile ou face) ? ::d

merci

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le pontage remplace la paire de cartes qui sont sur l'entrée que tu vas affecter au CD !!!!!!!
C'est ou phono ou ligne (CD, tuner).
Une fois ponté, tu ne peux pas remettre les cartes...
saspro
Membre poussin

Message par saspro »

jeanpi a écrit :Le pontage remplace la paire de cartes qui sont sur l'entrée que tu vas affecter au CD !!!!!!!
Une fois ponté, tu ne peux pas remettre les cartes...

A bé vi alors .... et les cartes j'l mais dans un coin pour quand je revendrai le 42.5 ....

Merci

Répondre