Vds Naim Ovator S400 [Vendu]
- schimrod
- Membre cadet
Re: Vds Naim Ovator S400
Et en plus elles sont vraiment comme neuves !!! pas une rayure !!! pfff si j'avais pu les garder... 

platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
- Sirkha
- Membre cadet
et moi alors si j'avais su avant d'acheter les proac d28
enfin je vais essayer de les vendre

Supernait + Pioneer N50 + Fyne audio F502
Câbles Hp SqAudio Eden + modulation SqAudio Hetis + secteur SqAudio Vulcain
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Elles sont bien les Proac, il faut juste un ampli assez puissant, minimum un 250 et un intérieur qui ne rentre pas en vibration avec leurs basses profondes. Bien découplées et bien mises en oeuvre, je pense qu'elles vont plus loin que les Ovator 400, ce n'est d'ailleurs pas la même gammeSirkha a écrit :et moi alors si j'avais su avant d'acheter les proac d28![]()

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Sirkha
- Membre cadet
PascalB ce n'est pas un question de cela
c'est juste que j'ai écouter les s400 sur bordeaux et que je les ai trouvé facile même dans les positions que les proac sont plus difficiles à mettre en œuvre car il faut un pièce bien spécifique
c'est juste que j'ai écouter les s400 sur bordeaux et que je les ai trouvé facile même dans les positions que les proac sont plus difficiles à mettre en œuvre car il faut un pièce bien spécifique
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est clair, les Proac sont longues à roder, demandent un ampli puissant et nécessitent une pièce et un placement au petit poil. Mais une fois toutes les conditions réunies, la qualité de leurs timbres, la couleur et la texture des instruments sont de très haut niveau. Chez moi, elles ne sont pas encore à 100%, elles ne le seront peut-être jamais mais je n'en fini pas de les découvrir.Sirkha a écrit :PascalB ce n'est pas un question de cela
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Sirkha
- Membre cadet
Pour cela je suis ok avec toi mais j'aimerais une enceinte facile avec laquelle je déménage et qui m'apporte tout de suite les frissons et pas que je doive réaliser une étude du plan de mon salon
ceci étant il est vrai que les Proac sont magiques après placement
ceci étant il est vrai que les Proac sont magiques après placement
- la feuille
- Membre émérite
PascalB a écrit :C'est clair, les Proac sont longues à roder, demandent un ampli puissant et nécessitent une pièce et un placement au petit poil. Mais une fois toutes les conditions réunies, la qualité de leurs timbres, la couleur et la texture des instruments sont de très haut niveau. Chez moi, elles ne sont pas encore à 100%, elles ne le seront peut-être jamais mais je n'en fini pas de les découvrir.

Ah... là, ça fait plaisir

C'est vrai aussi pour moi, ça a été amélioré avec le 250.2 mais le 200 s'en sortait déjà très bien sur les D30 (plus faciles a driver -et a placer- que les D 28, il est vrai).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est la qualité majeure des S400 ... elles se placent dans ton salon ... là où elles trouvent une place, contre un mur, et elles chantent ... sans te faire ch..r pour le placement !!Sirkha a écrit :Pour cela je suis ok avec toi mais j'aimerais une enceinte facile
Plonge !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Chag
- Membre vétéran
PascalB a écrit :C'est clair, les Proac sont longues à roder, demandent un ampli puissant et nécessitent une pièce et un placement au petit poil. Mais une fois toutes les conditions réunies, la qualité de leurs timbres, la couleur et la texture des instruments sont de très haut niveau.

Ou selon le vieil adage: No Pain - No Gain!

Du moment que celui ci ne commence, ni ne se termine, par... No Naim.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
- schimrod
- Membre cadet
Re: Vds Naim Ovator S400 vendu

platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
- Sirkha
- Membre cadet
Oui à moi 

- Chag
- Membre vétéran
Cela me fait un peu de la peine pour toi.Sirkha a écrit :Oui à moi

Ne pas être en mesure de mettre correctement en oeuvre des 28. C'est tellement dommage.

Heureusement tu as trouvé une alternative formidable.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
P.S. Tes D28 étaient-elles bien rodées? J'ai compris qu'il fallait des années pour cela. Un rodage à la mode de Hong Kong était peut-être la solution.

- Sirkha
- Membre cadet
Re: Vds Naim Ovator S400 [Vendu]
Oui bien sûr qu'elles sont rodées après 2 ans et demi mais ce qu'il y a c'est que je déménage dans le sud de la France au mois de juillet et que dans ma nouvelle maison le séjour fait 25m² et puis je ne pourrais pas les placer correctement donc il valait mieux ainsi