filip-63 a écrit :Merci. Très instructif pour un béotien en démat. comme moi. Plein d'idées à creuser.
T'es-tu intéressé Daphile puisque tu es sous Linux ?
Heu ... Philippe, je pense que ton propos n'est pas vraiment fondé !
Comment peux-tu te dire "béotien", alors précisément que :
1. Tu sais apparemment ce qu'est un "NUC" (moi pas !)
2. Tu as compris ce texte rédigé dans une langue ... ésotérique !
3. Tu as trouvé l'idée intéressante ... ce qui témoigne d'un "vrai" intérêt
4. Tu as même apporté une suggestion, ... apparemment fondée
Bref, tu es loin, mais très loin d'être un vrai béotien éligible au CVCRSAV !!
Super intéressant, merci pour ces infos.
Mais je suis quelque peu largué, vaut mieux pas que je m'y essaie ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
merci Polux pour ces infos.
est-ce c'est envisageable d'utiliser une application de type "remote" pour piloter le NUC avec une tablette si on veut éviter de le connecter sur un écran?
JC
Oui, mais perso je ne recommande pas xbmc pour le lecture
Audio, je le trouve beaucoup moins "transparent" que MPD,
De même que squeezelite qui se trouve être moins fluide
Et un poil agressif. J'ai longuement testé les 3 sur le server
Totaldac et ce n'est que mon avis...
Polux a écrit :
Le prix d'un MacMini ... pour ce qu'il y a dedans ???, non, vraiment, un peu de serieux ...
Cordialement,
Polux.
Dans le cadre d'une utilisation en server audio, ce qu'il y a dedans est moins important que ce que l'on est capable d'en sortir.
Nos amis anglophone utilisent très souvent le MacMini comme base de solution démat´ et je ne crois pas qu'ils soient tous sourds.
Il y'a trois ans LINN faisait une offre spéciale MacMini offert ou un truc dans le genre 1€ de plus pour tout achat d'un akurateDS.
Sont pas idiots non plus les écossais. Ils sont juste un peu près de leurs sous....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
tof a écrit :merci Polux pour ces infos.
est-ce c'est envisageable d'utiliser une application de type "remote" pour piloter le NUC avec une tablette si on veut éviter de le connecter sur un écran?
JC
Sur le principe pourquoi pas ? cela dépend du player utilisé sur le NUC ...
Mon mini PC est en quelque sorte un "gros" NUC sur lequel j'utilise Foobar comme player et FooMote sur mon smartphone Android pour le piloter
FPM a écrit :Il y'a trois ans LINN faisait une offre spéciale MacMini offert ou un truc dans le genre 1€ de plus pour tout achat d'un akurateDS.
Sont pas idiots non plus les écossais. Ils sont juste un peu près de leurs sous....
C'est surtout une offre qui doit faire vendre et Mac = Marketing. Niveau design ça passe mieux que Dell pour une offre Linn tout de même...
Maintenant Windows a largement rattrapé Mac y compris niveau sécurité et plantage et hormis le design la différence de prix n'est plus justifiée... mais très peu d'utilisateurs ont les deux et un avis objectif à ce propos...
FPM : que ce soit un MiniPC ou un MACMini, peu importe, c la qualité de la musique qui tranchera ....
Cordialement,
Polux.
Je taquine.
Pour l'audio, au delà des SSD, USB3.... La valeur de la mémoire cache L3 est très importante. 3MB dans le NUC, 6MB dans le MacMini (12 dans la version de 2011 de mémoire- le top pour l'audio).
Mais quoi qu'il arrive, la qualité de l'alimentation secteur est un point clé. Comme chez Naim.
@CME
J'ai les deux MAC et PC.
En ce moment le préfère la pomme. Je n'arrive pas a me faire à Win7 et encore moins à Win8.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
CVCRSAV = Club des Vieux Cons Rétrogrades et Sans Avenir
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
CME a écrit :
Maintenant Windows a largement rattrapé Mac y compris niveau sécurité et plantage et hormis le design la différence de prix n'est plus justifiée... mais très peu d'utilisateurs ont les deux et un avis objectif à ce propos...
J'ai les deux, j'y suis contraint pour des raisons professionnelles et entre Mac et PC, il n'y a pas photo. On peut considérer que Windows est au niveau de Mac OS mais par contre au niveau du matériel, il n'y a pas un laptop qui procure le confort, l'ergonomie d'un mac book pro: le confort du clavier, l'alimentation de taille raisonnable, la qualité du boitier.
Quand a l'iMac, je n'ai jamais trouvé d'équivalent crédible en PC.
On a tendance à oublier que Mac c'est aussi le hardware.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b