Systèmes actifs Naim
- eddy
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Non, l'Intro n'a jamais existé en hêtre. C'est suite aux remarques des revendeurs qui trouvaient vraiment dommage qu'une enceinte naim soit en finition vinyle qu'est née L'Intro 2 ( frêne noir, hêtre, érable, palissandre et merisier. A présent 3 finitions et une avec supplément existent. La finition hêtre n'existe plus ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- papimobsidou
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- eddy
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Sans doute la transition a été faite en douceur et de ce fait tu as peut-être un modèle 1,5
... Où se trouve le filtre ? . En bois avec le filtre à l'intérieur, c'est une Intro 2 même si le stick indique Intro tout court. Sérieusement, pendant une période de transition sur un modèle très proche, par exemple, les caisses en bois arrivent et les caisses vinyles sont épuisées... Cela m'intéresserait de mieux connaître ton modèle. Tu as peut-être une pièce unique. Je n'étais pas au courant mais il est vrai que naim ne communique pas beaucoup sur ce genre de choses...
Inconditionnel de l'Intro ( 1 ou 2 ) je me suis plaint auprès de naim pour avoir arrêté la production cette exceptionnelle enceinte. L'Ariva coûte 50% plus cher et il n'était pas impossible qu'elle cohabite avec elle. En toute modestie, je crois avoir été le principal revendeur d'Intro... et peut-être des enceintes naim en général ( sbl et Ariva ). Mais je me trompe peut-être.

Inconditionnel de l'Intro ( 1 ou 2 ) je me suis plaint auprès de naim pour avoir arrêté la production cette exceptionnelle enceinte. L'Ariva coûte 50% plus cher et il n'était pas impossible qu'elle cohabite avec elle. En toute modestie, je crois avoir été le principal revendeur d'Intro... et peut-être des enceintes naim en général ( sbl et Ariva ). Mais je me trompe peut-être.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- naim71
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- papimobsidou
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Bonjour à tous
Une chose est sure c'est que les filtres se trouvent bien a l'arriere des enceintes,pas besoin de demonter quoique ce soit pour passer en mode actif. (ouf)
Je tacherai de mettre une photo le semaine prochaine mais etant novice sur les forums,je ne suis pas certain de pouvoir y arriver! :jenesaispas
=>quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance!
A bientot th[/list]
Une chose est sure c'est que les filtres se trouvent bien a l'arriere des enceintes,pas besoin de demonter quoique ce soit pour passer en mode actif. (ouf)
Je tacherai de mettre une photo le semaine prochaine mais etant novice sur les forums,je ne suis pas certain de pouvoir y arriver! :jenesaispas
=>quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance!
A bientot th[/list]
- naim71
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Papi........................
Tu as le mode d'emploi pour mettre des photos sur le Forum ICI
viewtopic.php?t=65

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- RV
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Bonsoir à tous,
Et pourtant j'aurai bien voulu les aimer, lorsque je les ai vues en photo alors que je possédais déjà les simples, j'étais très impatient et prêt à m'endetter pour les acheter s'il le fallait : J'aimais la kalibrator, et le look "tekno" de la double (c'est mon coté form follows function"....
Mais rien n'y fit, à chaque écoute, et j'en ai fait quelques unes (elles me plaisaient vraiment), j'allais de déception en déception. Que ce soit dans les divers auditoriums où sur quelques salons : les écoutes étaient toujours décevantes.
Sur les salons toujours le même argument : elle est délicate à mettre en oeuvre : je veux bien l'admettre, mais un auditorium de Lille, qui ne tarissait pas d'éloge sur la simple, a gardé les doubles plusieurs mois (environ 6) dans son auditorium pour essayer de les faire fonctionner, de les régler. Mais au bout du compte il s'est avoué vaincu et les a renvoyer.
à+
Hervé.
Je n'ai jamais trouvé que les doubles kalibrators apportaient un progrès vis-à-vis de la simple. Le seul, était au niveau de la puissance acoustique ainsi qu'un niveau plus important dans le bas du spectre, pas plus bas mais plus puissant. par contre tout le reste était, de mon point de vue, en retrait.eddy a écrit :Un troisième qui possède un magnifique système ( CDX, XPS NAC82 avec deux HiCap je crois et un 250 sur des double Kalibrator tout de même ) a reconnu que cette écoute l'avait bouleversé et qu'il venait de découvrir quelque chose...
Et pourtant j'aurai bien voulu les aimer, lorsque je les ai vues en photo alors que je possédais déjà les simples, j'étais très impatient et prêt à m'endetter pour les acheter s'il le fallait : J'aimais la kalibrator, et le look "tekno" de la double (c'est mon coté form follows function"....
Mais rien n'y fit, à chaque écoute, et j'en ai fait quelques unes (elles me plaisaient vraiment), j'allais de déception en déception. Que ce soit dans les divers auditoriums où sur quelques salons : les écoutes étaient toujours décevantes.
Sur les salons toujours le même argument : elle est délicate à mettre en oeuvre : je veux bien l'admettre, mais un auditorium de Lille, qui ne tarissait pas d'éloge sur la simple, a gardé les doubles plusieurs mois (environ 6) dans son auditorium pour essayer de les faire fonctionner, de les régler. Mais au bout du compte il s'est avoué vaincu et les a renvoyer.
à+
Hervé.
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Donne simplement le numéro de série afin de savoir le modèle.papimobsidou a écrit :Bonjour à tous
Une chose est sure c'est que les filtres se trouvent bien a l'arriere des enceintes,pas besoin de demonter quoique ce soit pour passer en mode actif. (ouf)
Je tacherai de mettre une photo le semaine prochaine mais etant novice sur les forums,je ne suis pas certain de pouvoir y arriver! :jenesaispas
=>quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance!![]()
A bientot th[/list]
stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
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- eddy
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RV, en fait, la personne en question qui possède la double Kal m'avait déjà demandé de passer... mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter :oops:
Sans connaître le résultat musical, Je me suis laissé emporter par le prestige du produit : une Kal c'est bien, deux Kal ça doit-être deux fois mieux! En tout cas, avec leur savoir faire et sachant que l'arithmétique ( plus cher que deux Kal... )était, elle, respectée, cela devait-être grandiose. Mais en réfléchissant un peu, je pense qu'il est tout logiquement difficile d'approcher la cohésion musicale d'une enceinte avec deux enceintes... on connait les problèmes de mise en phase précises avec deux hauts-parleurs. Là, du coup il y en a quatre qui s'occupent par dessus le marché du même registre... Et tes commentaires traduisent bien, malheureusement, ces craintes. Merci pour tes précisions RV.
Sans connaître le résultat musical, Je me suis laissé emporter par le prestige du produit : une Kal c'est bien, deux Kal ça doit-être deux fois mieux! En tout cas, avec leur savoir faire et sachant que l'arithmétique ( plus cher que deux Kal... )était, elle, respectée, cela devait-être grandiose. Mais en réfléchissant un peu, je pense qu'il est tout logiquement difficile d'approcher la cohésion musicale d'une enceinte avec deux enceintes... on connait les problèmes de mise en phase précises avec deux hauts-parleurs. Là, du coup il y en a quatre qui s'occupent par dessus le marché du même registre... Et tes commentaires traduisent bien, malheureusement, ces craintes. Merci pour tes précisions RV.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- RV
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Bonjour eddy,
Ce que tu dis est effectivement ce que j'espérais : une kal c'est fabuleux alors 2 ! qu'est-ce que cela doit être on aurait pu penser, en reprenant l'expression favorite des journalistes anglo-saxons pour mettre en avant la synergie d'un système, que the whole will be very much greater than the sum of the parts. eh bien non, et tu as sûrement raison en sous entendant que cela était prévisible.
D'ailleurs est-ce que dans l'histoire de la HiFi, il n'y a pas déjà eu ce genre de "doublement" ? il semble me souvenir qu'au moment où je faisais l'acquisition de ma première chaîne, certains expérimentaient l'écoute avec des doubles-Dalquist. Je ne suis plus très sûr de l'orthographe, ni d'ailleurs de la technologie de cette enceinte qui ressemblait à un petit radiateur. Des expériences similaires, n'ont-elles pas été tentées avec des panneaux Quad ? Il me semble que toutes ces expériences apportaient plus de problèmes qu'ils n'en résolvaient. ce qu'on gagnait d'un coté, était perdu de l'autre (un peu comme le bi-cablage).
Pour en revenir à la double-kalibrator, j'ai beaucoup d'incertitudes, de questions, etc.; quant à sa cohérence et son origine : était-elle pensée dès le départ (c'est-à-dire dès l'élaboration de la simple) ou cela est-il venu plus tard ?
Je m'explique :
Dernièrement un des responsables d'un auditorium bien connu de la région parisienne m'a confié être à l'origine de la demande à Christian Yvon de la Double-kalibrator, pour augmenter la puissance acoustique. Je reconnais d'ailleurs ce manque de puissance acoustique comme une faiblesse de cette enceinte, en tout cas qui est susceptible d'occasionner, chez moi, en certaines circonstances, un manque. Encore que drivée par un ampli très puissant cette faiblesse n'existe plus, mais ce type d'ampli ne rend pas justice à l'enceinte sur d'autres critères. Alors pour cette affirmation : vrai ou faux ? je n'en sais rien.
Il y a des orifices filetés de part et d’autre de l'enceinte. J'avais posé la question de leur utilité à mon revendeur (c'était avant la sortie de la double), pensant que cela était destiné à recevoir un futur pied plus performant inspiré de ceux de chez Goldmund. Il m'a répondu que d'après lui cela ne servait qu'au renfort interne de l'enceinte qui était à ce niveau-là. Cette réponse ne m'a jamais totalement satisfait. puis la double est sortie et on aurait pu croire que cet orifice fileté avait été pensé directement dans cette optique. pourtant si on regarde le croquis préparatoire.

on s'aperçoit que la fixation était prévue plus en avant et non de manière centrale pour correspondre à l'orifice existant. D'où incertitude ?
d'autres questions : la kal est une enceinte munie d'un évent situé sur sa face inférieure et livrée avec un pied spécifique. On pourrait donc penser que cette enceinte est accordée en fonction de cela puisque la distance du sol à l'évent est toujours + ou - la même chose (au réglage des pointes près) alors quid de cet accord dans la double ? puisque cette distance n'existe plus.
Et la double est-elle vraiment une double kalibrator comme le dessin pourrait le laisser supposer puisqu'on y voit un évent sur la face supérieure. Mais je n'ai jamais vu de double-kalibrator avec un évent sur la face supérieure :shock:
pourtant l'une des enceintes de la double doit être la simple puisque l'upgrade était possible. Le possesseur d'une simple pouvait, moyennant l'achat du pied et d'une autre paire passer à la double. Et je me souviens qu'on m'avait dit que la paire existant ce situerait en bas. Alors pour l'enceinte du haut on a 2 possibilités : soit l'évent est inversé et se trouve sur la face coté tweeter, soit c'est une enceinte close. J'avoue ne jamais avoir vérifié si l'enceinte supérieure était munie d'un évent.
Mais est-ce possible, ou tout au moins cohérent d'avoir un groupement de deux enceintes "identiques" dont l'une est close et l'autre munie d'un évent ?
Et l'accord de la kalibrator, puisque dans l'enceinte du bas, la distance est beaucoup plus courte qu'avant .
Voilà quelques questions et incertitudes que j'ai ou que j'ai eues concernant la double kalibrator :
concept modulaire ? exercice de style ? commande ? bricolage ?, etc. ?
à+
Hervé.
Ce que tu dis est effectivement ce que j'espérais : une kal c'est fabuleux alors 2 ! qu'est-ce que cela doit être on aurait pu penser, en reprenant l'expression favorite des journalistes anglo-saxons pour mettre en avant la synergie d'un système, que the whole will be very much greater than the sum of the parts. eh bien non, et tu as sûrement raison en sous entendant que cela était prévisible.
D'ailleurs est-ce que dans l'histoire de la HiFi, il n'y a pas déjà eu ce genre de "doublement" ? il semble me souvenir qu'au moment où je faisais l'acquisition de ma première chaîne, certains expérimentaient l'écoute avec des doubles-Dalquist. Je ne suis plus très sûr de l'orthographe, ni d'ailleurs de la technologie de cette enceinte qui ressemblait à un petit radiateur. Des expériences similaires, n'ont-elles pas été tentées avec des panneaux Quad ? Il me semble que toutes ces expériences apportaient plus de problèmes qu'ils n'en résolvaient. ce qu'on gagnait d'un coté, était perdu de l'autre (un peu comme le bi-cablage).
Pour en revenir à la double-kalibrator, j'ai beaucoup d'incertitudes, de questions, etc.; quant à sa cohérence et son origine : était-elle pensée dès le départ (c'est-à-dire dès l'élaboration de la simple) ou cela est-il venu plus tard ?
Je m'explique :
Dernièrement un des responsables d'un auditorium bien connu de la région parisienne m'a confié être à l'origine de la demande à Christian Yvon de la Double-kalibrator, pour augmenter la puissance acoustique. Je reconnais d'ailleurs ce manque de puissance acoustique comme une faiblesse de cette enceinte, en tout cas qui est susceptible d'occasionner, chez moi, en certaines circonstances, un manque. Encore que drivée par un ampli très puissant cette faiblesse n'existe plus, mais ce type d'ampli ne rend pas justice à l'enceinte sur d'autres critères. Alors pour cette affirmation : vrai ou faux ? je n'en sais rien.
Il y a des orifices filetés de part et d’autre de l'enceinte. J'avais posé la question de leur utilité à mon revendeur (c'était avant la sortie de la double), pensant que cela était destiné à recevoir un futur pied plus performant inspiré de ceux de chez Goldmund. Il m'a répondu que d'après lui cela ne servait qu'au renfort interne de l'enceinte qui était à ce niveau-là. Cette réponse ne m'a jamais totalement satisfait. puis la double est sortie et on aurait pu croire que cet orifice fileté avait été pensé directement dans cette optique. pourtant si on regarde le croquis préparatoire.

on s'aperçoit que la fixation était prévue plus en avant et non de manière centrale pour correspondre à l'orifice existant. D'où incertitude ?
d'autres questions : la kal est une enceinte munie d'un évent situé sur sa face inférieure et livrée avec un pied spécifique. On pourrait donc penser que cette enceinte est accordée en fonction de cela puisque la distance du sol à l'évent est toujours + ou - la même chose (au réglage des pointes près) alors quid de cet accord dans la double ? puisque cette distance n'existe plus.
Et la double est-elle vraiment une double kalibrator comme le dessin pourrait le laisser supposer puisqu'on y voit un évent sur la face supérieure. Mais je n'ai jamais vu de double-kalibrator avec un évent sur la face supérieure :shock:
pourtant l'une des enceintes de la double doit être la simple puisque l'upgrade était possible. Le possesseur d'une simple pouvait, moyennant l'achat du pied et d'une autre paire passer à la double. Et je me souviens qu'on m'avait dit que la paire existant ce situerait en bas. Alors pour l'enceinte du haut on a 2 possibilités : soit l'évent est inversé et se trouve sur la face coté tweeter, soit c'est une enceinte close. J'avoue ne jamais avoir vérifié si l'enceinte supérieure était munie d'un évent.
Mais est-ce possible, ou tout au moins cohérent d'avoir un groupement de deux enceintes "identiques" dont l'une est close et l'autre munie d'un évent ?
Et l'accord de la kalibrator, puisque dans l'enceinte du bas, la distance est beaucoup plus courte qu'avant .
Voilà quelques questions et incertitudes que j'ai ou que j'ai eues concernant la double kalibrator :
concept modulaire ? exercice de style ? commande ? bricolage ?, etc. ?
à+
Hervé.
- eddy
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Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- papimobsidou
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Bonjour à tous
Rectificatif!!Je me suis lamentablement trompé :oops: ce n'est effectivement ,ni la Intro 1 , ni la intro 2,mais c'est une Credo!Il n'y a effectivement rien au dos des enceintes , mises à part , les 4 entres pour les connections.
Excusez moi d'avoir été aussi sur de moi§Donc pas besoin de mettre de photos.OUF!
Quelles différences fondamentales entre les Intros et les Credos?
Les unes" sonnent" elles mieux que les autres?
A bientot th
Rectificatif!!Je me suis lamentablement trompé :oops: ce n'est effectivement ,ni la Intro 1 , ni la intro 2,mais c'est une Credo!Il n'y a effectivement rien au dos des enceintes , mises à part , les 4 entres pour les connections.
Excusez moi d'avoir été aussi sur de moi§Donc pas besoin de mettre de photos.OUF!
Quelles différences fondamentales entre les Intros et les Credos?
Les unes" sonnent" elles mieux que les autres?
A bientot th
- eddy
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Les Credo et les Intro2 utilisaient la même caisse et donc le même découplage. Par contre le HP de grave n'était pas le même. Musicalement, la Credo avait plus de matière que l'Intro2 ce qui parfois était apprécié. L'esprit était le même et j'avoue que la vivacité de l'Intro2 me plaisait bien...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Marc
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