sur le plan musical ou esthétique?ChriS.P.L a écrit :Euuuuuuuhhhh OuiCe serait une aberration de poser ton CDS3 sur les 2 hicap ?
2 Hicap sur Fraim... problème!
- maxwell
- Membre émérite
Re: 2 Hicap sur Fraim... problème!
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Quand on sait qu'il est préconisé de ne pas croiser câbles d'alim et modulations, je dirais d'abord que sur le plan musical c'est pas top et sur le plan esthétique, je crois que je préfèrerais les deux Hicap de part et d'autre du Fraim à même le sol...
- AstondoA
- Membre senior
avec un fraimlite MED et tu les mets l'un sur l'autre avec de la place a droite pour autre chose ...
par exemple
par exemple
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- AstondoA
- Membre senior
Ou les hicap à l'envers?
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Ou alors, je tourne le Fraim à 180*... 

- Mykeul
- Membre senior
Ou inverser l'intérieur de l'HC.troubadour a écrit :Ou les hicap à l'envers?
On en revient à la scie sauteuse

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- jeanpi
- Membre émérite
Soit tu fais 4 trous au-dessus d'une Hicap, tu retournes le chassis intérieur et ainsi, la prise secteur est déportée...
Deuxième solution (celle que j'avais avec le 82) tu achète une DualTeddyCap, tu vends ta PSC et tu n'as qu'une boîte au lieu de 3 et aussi un seul câble secteur! Et là, tu peux positionner ton alim. à gauche ou à droite...
Ah les racks de chez Naim...ils n'ont pas pensé à tout
Deuxième solution (celle que j'avais avec le 82) tu achète une DualTeddyCap, tu vends ta PSC et tu n'as qu'une boîte au lieu de 3 et aussi un seul câble secteur! Et là, tu peux positionner ton alim. à gauche ou à droite...
Ah les racks de chez Naim...ils n'ont pas pensé à tout

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
La DTC, j'y ai pensé et essayé... et je n'aime pas le rendu avec le 282 et les Rogers, ça manque de tenue et de matière alors qu'avec le 202 et les Proac ST c'était "Perfect Match".
- GVTahiti
- Membre émérite
Certes, mais tu me fais penser à un truc ... les montants des fraims, c'est bien un montant en aluminium, traversé verticalement par une vis de fixation ?jeanpi a écrit :Ah les racks de chez Naim...ils n'ont pas pensé à tout
Parce que dans ce cas, je verrais deux possibilités : supprimer le montant arrière et ne garder que la vis (pas zoli zoli !) ou mieux : une découpe "ad hoc" dans le montant gênant !
Bon, moi, j'prendrais de suite une Supercap ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bon, moi, j'prendrais de suite une Supercap ...
Et j'y pense de plus en plus!!!

- FlatTwin
- Membre vétéran
Comme quoi, ils savent y faire chez Naim pour vous pousser à monter en gamme !ChriS.P.L a écrit :Bon, moi, j'prendrais de suite une Supercap ...
Et j'y pense de plus en plus!!!

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- fbmw
- Membre junior
Essaie tout simplement de tourner le montant arrière qui pose problème et si cela ne passe toujours pas tu dois écarter au maximum voire pincer légèrement tes HC. Certes un côté du montant dépassera du meuble et cela ne sera pas forcément symétrique mais ça te laissera plus de place. Et puis comme c'est derrière cela ne se verra pas...

Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- GVTahiti
- Membre émérite

Gérald

- AstondoA
- Membre senior
tu peux aussi mettre un tube de Ø 40 ou 50 mm à la place du montant, assez épais pour ne pas entailler le bois du plateau en serrant .... H=131mm

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...