Câble secteur Furutech ou ... ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
gaby63
Membre senior

Re: Câble secteur Furutech ou ... ?

Message par gaby63 »

Sur un câble secteur d'une longueur si courte un blindage ne sert vraiment à rien
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Ok merci.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Un câble DIY secteur Furutech FP-3TS20, fraîchement construit, est branché depuis la fin de l'après-midi sur mon CDX2.2. Il est trop tôt pour en tirer de fiables enseignements mais le rendu après 3-4 heures de rodage est intéressant (davantage de fluidité, d'ouverture, c'est moins "in your face" et les voix sont adoucies). A suivre ... <:)
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonjour Gaby,
Qu' as tu mis comme connecteurs schuko et iec sur tes câbles ? Du cuivre ? Du plaqué or, du rhodium (comme sur le PL d'ailleurs) ?

Pour ma part je suis resté sur du furutech cuivre plaqué or. Je n'ai pas osé tenter le rhodium ...
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Suite comme promis. 4e câble secteur diy Furutech monté et branché.

Après de nombreux essais et un gros changement de configuration de mon salon (les enceintes jouent maintenant dans le sens de la longueur), la sonorité de mon système à changé à un tel point que je ne pouvais imaginer. C'est moins "physique et rentre dedans" et bien plus aérien. Finalement je vais surement rester dans ma nouvelle configuration d'autant que ce changement de disposition a eu un impact important et le comportement de mes 3 Câbles secteur DIY Furutech FP3TS20 que je trouvais "un peu courts" dans le bas du spectre dans l'ancienne configuration. Ce manque à totalement disparu, tout comme un certain côté "rentre dedans". Du coup j'ai continué dans la direction full Câble secteur Furutech ( :1010: Gaby).

J'en suis au 4e câble secteur Furutech FP 3TS20 installé ... Il m'en reste encore un à fabriquer pour ma 2e HC-DR et je pense ne pas en mettre sur la napsc (y a t'il un intérêt ?).

Ce qui est sûr c'est qu'en mettant ce 4e câble sur l'HC n°1, il n'y a plus cette impression de léger "déséquilibre" ou de "manque de cohérence" dû au mélange de différents câbles (furutech et d'origine). Quand c'était le nap 250 qui était alimenté en DIY, j'obtenais un son plein mais manquant un poil de précision et de dynamisme, et quand c'était l'HC-Dr n°1 c'était précis mais cela manquait un poil de douceur, surtout sur les voix. Maintenant que ces 2 appareils sont bien câblés, c'est bien place et je n'ai plus l'impression d'avoir ces petits désagréments et surtout que la sonorité globale du système à fait un bon bien plus important qu'avec l'apport d'un seul câble comme un effet cumulatif ...

En tout cas, si au final le résultat me donne entière satisfaction, cela aura coûté bien moins cher qu'une solution full PL, Nordost (pour lequel je n'avais pas trouvé de différence significative par rapport au delta € en comparant mes DIY avec un Heimdall+barette QB8+Blue heaven) ou autre. En gros chaque câble de 1m monté en prises Furutech Cu revient à environ 150€ (hors temps de fabrication ...).

Chez moi, ces câbles secteur Furutech FP3TS20 apportent une sacré ouverture, de la présence, beaucoup de détails et micro détails, un un grave tendu et un haut du spectre très précis et agréable
Les timbres sont aussi magnifiques et semblent très réalistes.
Peut être que Gaby63 pourra compléter cette description ...

A plus ...
Modifié en dernier par fbmw le 20 déc. 2014, 15:17, modifié 3 fois.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

C'est aussi et surtout sur les câbles modulation et HPs que j'ai le plus apprécié Furutech
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

fbmw a écrit : ...

J'en suis au 4e câble secteur Furutech FP 3TS20 installé ... Il m'en reste encore un à fabriquer pour ma 2e HC-DR et je pense ne pas en mettre sur la napsc (y a t'il un intérêt ?).
...

Bonjour,

AMHA, je ne pense que ça aurait un intérêt pour la napsc, sinon de blinder le câble
pour éviter de polluer une source comme un câble de modulation non blindé à proximité.

Donc n'importe quel câble secteur blindé bon marché fera l'affaire, et encore...

Lionel
Répondre