"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Etonnant, Bengal (un grand père léopard du Bengale) est déjà aussi grande que Gribouille, qui a deux ans et est déjà balaise, alors qu'elle n'a que deux mois! Elle va devenir immense, mais bon j'étais prévenu...
Déjà publiée ta photo Christian, elle est vraiment super
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB a écrit :En dehors de mon (gros) chat, j'ai ma femme, ça compte ? Elle est propre, affectueuse, assez sage et ne touche ni à mes disques, ni à mon installation
Ah, il faut la garder précieusement alors! Mais aime-t-elle la musique? (et Bruckner?)
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB a écrit :En dehors de mon (gros) chat, j'ai ma femme, ça compte ? Elle est propre, affectueuse, assez sage et ne touche ni à mes disques, ni à mon installation
Ah, il faut la garder précieusement alors! Mais aime-t-elle la musique? (et Bruckner?)
Elle n'a pas le choix :-)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
J'imagine. Ma femme ne connaissait pas le classique quand on s'est connu, et elle s'y ai mise par la force des choses et est maintenant, 18 ans plus tard, une encyclopédie du classique, et même séparés nous nous échangeons des CD. Son seul défaut: sa passion démesurée pour Shostakovitch (elle doit avoir une centaine de disque de ses œuvres), passion que je n'ai jamais partagée.
FredM a écrit :...Son seul défaut: sa passion démesurée pour Shostakovitch [...], passion que je n'ai jamais partagée.
Arff ! Prête une oreille attentive à ses quatuors et surtout son quintette avec piano et trios...
Ah oui, sa musique de chambre j'en suis totalement fan, j'ai tout. Le quatuor n°8 est dément, le quintette avec piano sublime, une abysse (Richter et les Borodin ), et pour les trios et duos, pas trouvé mieux que Stern/Ma/Ax malgré mes N versions. Mes réserves concernent sa musique orchestrale (surtout ses symphonies) et ses opéras, musiques que je trouve surestimées, ce n'est que mon avis, mais quand je lisais dans Diapason il y a 15 ans que Shosta était le Beethoven du XXème siècle cela me hérissait les poils sur les bras... question de gouts bien entendu.
FredM a écrit :Son seul défaut: sa passion démesurée pour Shostakovitch (elle doit avoir une centaine de disque de ses œuvres), passion que je n'ai jamais partagée.
Tu as une photo ? Elle pourrait m'intéresser
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.