Foobar

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
zorglub007
Membre senior

Re: Foobar

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :Il faut créer une nouvelle playlist, ajouter les 3 morceaux et sauvegarder la playlist ...
Ensuite, au lieu de charger morceau par morceau il suffit de charger la playlist nouvellement créée
OK, je crée aussi la playlist dans 90% des cas, mais ce n'est nécessaire que si les morceaux ne sont pas dans l'ordre souhaité.
Windows les range par ordre alphabétique s'ils ne sont pas numérotés.
A+.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
alrov
Membre poussin

Message par alrov »

bonsoir, normalement foobar lit les pistes d'un album les unes après les autres et les albums les uns après les autres

dans l'appli n serve sous ipad à partir de foobar, le streamer prend bien les morceaux les uns après les autres
BS Node2/XPSDR-NDAC/HICAPDR-NAC282/NAC250DR/Fostex G1001MG
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

alrov a écrit :bonsoir, normalement foobar lit les pistes d'un album les unes après les autres et les albums les uns après les autres

dans l'appli n serve sous ipad à partir de foobar, le streamer prend bien les morceaux les uns après les autres
Personnellement, je n'ai pas réussi à trouver comment lui dire de prendre les morceaux d'après les numéros.
Je le fais manuellement après avoir sélectionné tous les morceaux d'un cd et une fois dans l'ordre, je crée la playlist pour ne plus être ennuyé par la suite.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Salut
As tu essayé la manip suivante :
Dans foobar : tu sélectionnes l'album
Clique droit : propriétés
une fenetre s'ouvre
dans la cellule "track number" : clique droit et fait "auto track number"

Chez moi ça remet tous les moreceaux d'un album dans le bon ordre

A tout hasard

Du Naim black et des Sonus Faber
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Chez moi ça remet tous les moreceaux d'un album dans le bon ordre
Merci Lio pour ton conseil.
Je n'ai pas tout à fait la présentation que tu expliques.
J'ai bien un onglet "track number" sur lequel je peux cliquer pour mettre les morceaux dans l'ordre.
Mais il faut le refaire à chaque fois.
Toutefois il y a certainement moyen.
En fait, il me faudrais un vrai cours (pour les nuls) sur ce logiciel, complété par un cours linguistique.
Merci à toi.
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

zorglub007 a écrit :
Lio84 a écrit :Chez moi ça remet tous les moreceaux d'un album dans le bon ordre
Mais il faut le refaire à chaque fois.
Oui c'est bizarre, chez moi cette action permet de ranger définitivement chaque piste dans le bon ordre à condition que les pistes soient regroupées dans un album

Tout à fait d'accord avec toi sur foobar : sous une apparence archaïque, ce player contient énormément de fonctions/composants qui permettent de transformer un pc basique en un lecteur hifi de course (par exemple, foobar permet le contournement du noyau windows et la lecture des fichiers à partir de la RAM du PC).
Le problème, c'est la documentation en anglais et la nécessité de "mettre les mains dans le cambouis" qui peut rebuter pas mal de non geeks. Mais une fois les réglages effectuées, ça devient convivial et ça fonctionne TRES TRES bien :super:

Lio
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Mais une fois les réglages effectuées, ça devient convivial et ça fonctionne TRES TRES bien
Quand tu auras envie d'un peu de fraicheur, tu m'en parles et je t'inviterai à monter dans le N-E pour m'initier, sur place, aux subtilités de ce brillant logiciel.
A+. <:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'utilise foobar pour la source demat de mon système principal. Je ne sais pas ce qu'on peut paramétrer pour l'interface, mais sur ce point je trouve ce soft indigent.
J
Je navigue dans des dossiers du bureau que le PC classe d'ailleurs différemment de ma liste Mac (ou alors présentée différemment).
Heureusement que j'ai beaucoup moins de fichiers que de CD ou de vinyl, néanmoins comme la liste s'allonge je commence à m'inquiéter
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

il faudrait faire un atelier Foobar pour les membres du fofo avec exercices pratiques : optimisation du rendu musical, comment modifier l'interface, comment rassembler les fichiers dans un album, mise en oeuvre de la télécommande, ... :mrgreen:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :il faudrait faire un atelier Foobar pour les membres du fofo avec exercices pratiques : optimisation du rendu musical, comment modifier l'interface, comment rassembler les fichiers dans un album, mise en oeuvre de la télécommande, ...
:1010:

Et trouve-nous un bel endroit pour ce faire!
RV
Membre émérite

Message par RV »

Lio84 a écrit :il faudrait faire un atelier Foobar pour les membres du fofo avec exercices pratiques : optimisation du rendu musical, comment modifier l'interface, comment rassembler les fichiers dans un album, mise en oeuvre de la télécommande, ... :mrgreen:

normalement l'optimisation du rendu ça été fait à l'installation (3 ans à peu près), mais pas touché depuis, ni fait de màj d'ailleurs

pour le reste......

télécommande où ça ?

ça peut servir d'ici que j'ai les moyens de m'offrir un NDS :mrgreen:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

RV a écrit :
Lio84 a écrit :il faudrait faire un atelier Foobar pour les membres du fofo avec exercices pratiques : optimisation du rendu musical, comment modifier l'interface, comment rassembler les fichiers dans un album, mise en oeuvre de la télécommande, ... :mrgreen:

normalement l'optimisation du rendu ça été fait à l'installation (3 ans à peu près), mais pas touché depuis, ni fait de màj d'ailleurs

pour le reste......

télécommande où ça ?

ça peut servir d'ici que j'ai les moyens de m'offrir un NDS :mrgreen:
Pour la télecommande, j'utilise mon iphone et l'appli monkeymote
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

zorglub007 a écrit :
Et trouve-nous un bel endroit pour ce faire!
Besseuil ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Lio84 a écrit :
Pour la télecommande, j'utilise mon iphone et l'appli monkeymote
j'ai un iphone et ipad

mais mon pc dédie n'est pas connecté, ça ne va donc pas fonctionner je pense.
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Je crois qui'il faut que le PC soit connecté en wifi ou ethernet à ta box
Le signal va de l'Iphone/Ipad vers la box, puis vers le PC
Répondre