Pour ma part la démat' c'est sans regret et sans retour !
Alors je ne peux qu'encourager à y aller et à 100 % (plus de CD).
Le jour où, avec quelques amis et cependant membres du forum, j'ai fait des écoutes comparatives CDI/CD2/solutions démat. ce fut pour moi un coup de coeur et je me décidai aussitôt de m'engager dans cette voie.
Sur les conseils d'un gentil membre du forum (qui se reconnaitra) , je me suis construit un PC dédié, acheté un DAC (Rega dans un premier temps puis Teddydac que j'ai toujours) et en route !
Musicalement c'est, à mes oreilles, au moins aussi bon que le CD2 que j'avais auparavant et tout près du McCormack Signature tant vénéré ici.
Le plus pénible dans cette aventure aura été de ripper mes milliers de CD

. Cela aura duré plusieurs mois....
Mais aujourd'hui je suis ravi et je ne reviendrai pas en arrière.
C'est tellement confortable et bon musicalement que j'en ai même abandonné les vinyles et ma LP12 et je ne me pose plus de questions techniques.
Pouvoir naviguer dans ma discothèque sur un écran, faire des sélections par genre, compositeur, interprète, mot-clé etc... et de ne pas être obligé d'aller chercher un CD sur une des étagères réparties sur les deux étages de ma maison (autant dire qu'un bon nombre d'entre eux étaient tombés dans les oubliettes !) c'est vraiment un grand confort, et d'autant plus que ce n'est pas au détriment de la qualité.
Et lorsque j'ai envie d'un album, direction Qobuz et quelques secondes plus tard l'album est dans ma discothèque numérique

Pas besoin d'attendre la livraison par ma zone.
Seul petit inconvénient (dont je m'acommode) : je ne dispose plus des livrets inclus dans les CD.
Alors oui, vazy nunusk !!